concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nath6277

renseignements

Message par nath6277 »

Bonjour,
je viens de passer 2 oraux un sur lens et un sur arras je me posela question de savoir si j ai reussi
a lens je ne les ai pas trouve tres enthousiastes ils ne m'ont pas posés bcp de questions j'ai bcp stresse et a mon avis ils'l'ont ressenti :( .ils m'ont posé quelques ? sur le texte mais quasiment rien sur moi dois je pensé que s'est fichu????
Par contre a arras j ai encore stésse mais je me suis mieuxdebrouillée ils m ont pose des ? sur le texte sur moi sur la profession donc eta la fin ils m'ont dit tous les 3 que c'etait bien mais etait cepour moi ou parce que c'etait fini??
desolée ? un peu bete mais j ai vraiment envie de faire ca donc je me pose plein de ?

merci de vos reponses :roll:
lilithai

du tavail pendant ma formation et en sortant de là

Message par lilithai »

pendant ma formation d'infirmiere , j'avais besoin d'argent et là miracle je tombe sur une agence d'interim sympa, et je travail avec eux depuis je gagne mieux ma vie que dans le public
je viens de sortir de l'école d'ifsi et je viens de trouver plusieurs missions dans une agence d'interim, c aile médical ,je vous les conseil
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Et c'était quoi tes missions?
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Ca sent la vieille pub...
Xou

un ptit coup de pouce svp

Message par Xou »

voila je presente l'oral du concours d'entrée a l'IFSI perray-vaucluse le 15 juin et j'aurais besoin d'un petit rappel concernant la hierarchie a l'hopital (ash, as , ide , cadre, cadre hygieniste , medecin , chef de service , directeur des soins , etc...)de facon a ne pas etre pris au depourvu sur ce type de questions.
y aurait -il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
merci d'avance :P
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Il faut que tu parles de ca dans le sujet "oral 2007".
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut,
l'ash travaille à l'entretien des locaux, et d'autres taches.
L'as et l'ide travaille en coordination pour s'occuper des patients.
Dans ces 3 fonctions aucune n'est la superieur de l'autre.
Le superieur c'est le cadre infirmier.
L'idde, l'as travaille en coordination avec le medecin.
Le medecin delegue à l'ide, les prises de sang, la distribution des medicaments.
Le chef de service gere le service comme son nom l'indique.
L'infi hygieniste est une des spé d'ide. S'occupe des procédures d'hygiene pour les soins pour limiter les risques d'infection nosocomiale....
Voilà ce que je peux te dire.
Bon courage pour ton oral.
Xou

Message par Xou »

merci :D
lanini
Habitué
Habitué

avis!!!

Message par lanini »

Pr ceux que cela intéresse il y a 1 émission sur les troubles du comportement alimentaire ce soir sur tf1 à partir de 22h45!

bon courage pr ceux qui passe leurs orals dem1...que la force soit avec vs!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu devrais continuer sur ce sujet : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59227-20.php 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

merci... j m suis plantée!!! j voulais transmettre l'info à tous!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
debaene
Insatiable
Insatiable

Re: renseignements

Message par debaene »

nath6277 a écrit :Bonjour,
je viens de passer 2 oraux un sur lens et un sur arras je me posela question de savoir si j ai reussi
a lens je ne les ai pas trouve tres enthousiastes ils ne m'ont pas posés bcp de questions j'ai bcp stresse et a mon avis ils'l'ont ressenti :( .ils m'ont posé quelques ? sur le texte mais quasiment rien sur moi dois je pensé que s'est fichu????
Par contre a arras j ai encore stésse mais je me suis mieuxdebrouillée ils m ont pose des ? sur le texte sur moi sur la profession donc eta la fin ils m'ont dit tous les 3 que c'etait bien mais etait cepour moi ou parce que c'etait fini??
desolée ? un peu bete mais j ai vraiment envie de faire ca donc je me pose plein de ?

merci de vos reponses :roll:

C'est normal de stresser.
Mais comme le dit alinoa, vient en parler sur le post des oraux...
IFSI cest fini :s
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
as-tu pensé à la préa concours proposée par infirmiers.com ? Elle n'est pas très chère et est faite par des professionnels de santé expérimentés dans les IFSI. C'est déjà autre chose que les prépa de lycée qui certes sont gratuites mais ne préparent que de façon générique sans réelle spécificité au monde soignant. Et tu auras peut être la possibilité de faire prendre en charge une partie ou totalité par un organisme de type ANPE par exemple. Il y a pleins de pistes comme cela pour bénéficier d'une prépa gratuite.
A +
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Cecile117

En attendant les résultats...

Message par Cecile117 »

Bonjour à tous

Je suis en plein stress a l'attente des résultats.... :oops:

J'ai passé mon oral ( le jury rigolait MAIS elles m'ont quand meme lancé quelques pics "en rigolant"...) elles m'ont demandé si j'avais mon permis de conduire (ce serait indispensable pour me déplacer dans le régions (13).....)

Quand pensez vous...???? Est-ce positif lorsqu'il demande si on a le permis???? J'ai répondu a toute leurs questions...mais apres...!!?? :conf:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
effectivement si le jury s'attarde sur des petits points matériels c'est plutôt bon signe. Mais malheureusement je dois rappeller qu'il s'agit d'un concours. Il faut toujours se méfier des impressions bonnes ou mauvaises. L'attente est difficile mais vous avez donné ce que vous vouliez donner, après vous ne pouvez rien contre les autres candidats et s'ils sont meilleurs ils seront devant vous. Mai pour vous rassurer, oui, ce jury a surement gardé une bonne opinion de votre prestation pour vous poser cette dernière question.
Bonne chance,
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé