concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

UP!! :oops:
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
twann
Habitué
Habitué

Re: FORMATION EN LIGNE OU PAR CORRESPONDANCE

Message par twann »

Tu vas acheter 1 bouquin de Culture G et de Test psycho et t en fait un peu tous les soir.... ca c'est le truc optimum , apres prepa si tu ne sais pas bosser seule ...
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci d'éditer le titre : pas de majuscules (cf la charte)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

coucou

beh je suis un peu d'accord avec le post precedent honetement les prepas je trouve pas ca tres utile moi j'ai achter pleins de bouquins sur les tests car c'etait aussi mon point faible j'ai acheter des trucs pour la culture G des sortes de resumes sur les thmes importants de sanitaires et social mais bon honetement il faut travailler regulierement

les tests c'est une gymnastique a apprendre et la culture G tu lis et puis tu suis les actualités et c'est dans la poche

moi regarde premiere année que je le passe en travaillant comme ca regulierement avec mes boukins avec du serieux je suis arrovée 4 eme a lifsi croix rouge de limoges (avec 19 aux test 16 culture G et 17 oral)

si tu te sens capable de traaviller seul avec serieux consacre ton argent a achter des boukins

voila bis et courage dans tes recherches
cmwa

l'AP HP ou un autre??

Message par cmwa »

Salut,
Je voulais savoir si il est vrai qu'il vaut mieux prendre l'AP HP si on est pris plutot qu'un autre??
Merci
paillenapple

n° d'INE

Message par paillenapple »

Salut,

Question bête, mais question quand même : sur mon dossier d'inscription, on me demande mon n° d'INE, et le seul n° d'INE que j'ai est celui qui est inscrit sur mon relevé de notes de DEUG d'histoire de l'art, reçu en 2003...

Autant dire que ça date un peu et que ce sont des études qui n'ont aucun rapport avec les études infirmières...

Dois-je tout de même mettre ce numéro ? Est-ce un numéro attribué "à vie" ?

Merci ++ Paillenapple :clin:
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

je n'en suis pas certain, mais il me semble que l'on nous avait attribué un n°INE lors des concours d'entrée, regarde sur tes convocations oral/écrit, sinon contact le secrétariat de l'IFSI
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

oui il me semble, quand je me suis inscrit au bac cette année, on m'a dit que c'étai pour tout la durée des études que l'ont gardait le n°INE. :clin:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Le numéro d'INE est celui que l'on nous attribue avec le bac. Et on garde le même toute sa scolarité.
Il est différent du numéro d'étudiant qu'a pu nous donné la fac. (sur ma carte j'ai les deux d'écrit^^)

On l'appellait BEA avant d'entrer dans l'enseignement supérieur

Quelle est la différence entre le numéro INE et le numéro BEA ?

Réponse : (08/02/2007)
Afin de constituer votre dossier social étudiant (DSE), il vous est demandé de mentionner le numéro BEA ou le numéro INE.

Le numéro BEA est un numéro qui vous est attribué lors de l'obtention du baccalauréat et qui figure sur l’imprimé de confirmation d’inscription ou sur le relevé de notes du baccalauréat. Vous le trouverez par exemple sur le relevé des notes de français.

Une fois inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur, le BEA est repris pour devenir votre INE, numéro national d'identification des étudiants, indiqué cette fois sur votre carte d’étudiant.

paillenapple

Message par paillenapple »

merci... :D
uij_21396
Forcené
Forcené

Message par uij_21396 »

Salut,

Je ne sais pas si aujourd'hui cela est toujours d'actualité, en revanche l'an dernier lors de ma préparation aux concours et de mes stages au CHU on en parlait encore, même l'infirmière cadre du service.

J'avoue que depuis 2007 je n'ai plus ouie cette rumeur.

Reste à savoir si elle est en projet ?

Aussi il est déjà difficile pour les infirmier(e)s de faire reconnaitre le niveau d'étude à bac + 3, mais alors si ils rajoutent une année de médicine, les infirmier(e)s seront enfin de compte de petits docteurs !?

A voir . :roll:
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

rÖsy a écrit : A voir . :roll:

C'est tout vu, ce n'est pas plus à l'ordre du jour qu'il y a 3 ans quand ce sujet a été crée 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

A mon avis, bcp de labeur, pour un peu de bonheur durant les 37 mois, mais pour un max de bonheur apres !! le résultat d'une passion, d'une envie, d'un désir, d'un bien être....J'suis prete a my donner a fond !!!

Résultat Bac + Concours le 03/07
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je pense que ca ne se fera pas car en bretagne, ils ont prevu de doubler le nombre d'étudiants infirmiers, or il n'y a que 2 facs de médecine...en plus, les études n'ont rien à voir, je parle en connaissance de choses. si ils avaient voulu le faire, ca serait déjà en place...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Ah nannnnnnnnnnnnn ! pas de fac de médecine, sinon toutes les SMS enfin, future ST2S (bin vi, ca va changer erf), bin on pourra faire une croix sur ce qui fait que bcp de personnes vont dans la filiere !! car en 3eme, on nous dit que SMS, cest LA voie pour rentrer dans les écoles paramédicales (mm si on a pas de facilité pour le concours hihi ) alors si ils font ca, ce sera encore pour les S !!! j'suis pas d'accoed heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Verrouillé