concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: photo d'identité à l'inscription à l'ifsi
nègresse des îles a écrit :Que pensez-vous du fait que l'on demande une photo d'identité à l'inscription à l'ifsi? Je trouve personnellemt que c de la discrimination, qu'on nous demande à l'entré à l'ifsi oui par contre. J'attends vos réponses!!!
C'est pour faire ta carte d'étudiant

Aide-soignante en maison de retraite
Pendant la première année si tu n'as ni les assedics ni la bourse, tu ne risque pas de toucher grand chose (car il faut l'avouer les 20€ d'indemnités de stage ce n'est même pas de l'argent de poche
)
Mais je sais qu'après tu peux comme il est dit plus haut avoir un contrat d'allocation études (mais surtout en troisième année) ou encore avec certain hôpitaux des contrats d'apprentissages. L'inconvenient est devoir rembourser en nombre d'année le contrat que tu as passé
Ou encore tu peux aussi toujours à partir de la deuxième année travailler les weekends et les vacances en tant qu'AS. l'inconvénient majeur étant le manque de temps pour étudier.

Mais je sais qu'après tu peux comme il est dit plus haut avoir un contrat d'allocation études (mais surtout en troisième année) ou encore avec certain hôpitaux des contrats d'apprentissages. L'inconvenient est devoir rembourser en nombre d'année le contrat que tu as passé
Ou encore tu peux aussi toujours à partir de la deuxième année travailler les weekends et les vacances en tant qu'AS. l'inconvénient majeur étant le manque de temps pour étudier.
apprentissage
coucou!!!! j'ai une brochure concernant l'apprnetissage.je veux bien la scanner mais je ne sais pas comment la faire figurer sur le forum car je n'ai jamais trouvé d'autres infos sur l'apprentissage.contactez moi en mp pour me donner votre mail etq eu je vous la scannne.bon courage[/img]
Justement a propos de financement, si je réussit mon concours j'espere pouvoir compter sur les assedic et l'allocation de fin de formation, mais je suis en fin de droit en septembre 2007. Sachant que les rentrées se font fin septembre, es-ce-que ça pourrait marcher?
(faut-il une période minimale ou se chevauchent les assedics et la formation)
Merci d'avance...
(faut-il une période minimale ou se chevauchent les assedics et la formation)
Merci d'avance...
Le changement: même pas peur!!!
Petite question bête ...
Bonjour à tous,
Donc voilà je me demandais si pour le classement final, seul la note des epreuves d'admission est retenue ou reprennent-ils aussi la note des épreuves d'admissibilité ?
Merci des réponses
Donc voilà je me demandais si pour le classement final, seul la note des epreuves d'admission est retenue ou reprennent-ils aussi la note des épreuves d'admissibilité ?

Merci des réponses
merci
Bon ça vaut le coup de bosser à fond ces raisonnements numériques logiques !! Quant à l'age, ça m'arrange, j'ai 30 ans
Et puis ch'uis motivée !! 2 demandes refusées par la commission pour passer le concours (pas assez d'années d'expériences pro, j'ai pas travaillé pdt 3 ans pr ma fille) et donc j'ai passé un diplome niveau IV dans un autre secteur ! et ca y est, j'ai le droit
et enfin bien bossé pour cumuler des droits afin d'avoir un petit revenu !
Bon courage à toi et M....

Et puis ch'uis motivée !! 2 demandes refusées par la commission pour passer le concours (pas assez d'années d'expériences pro, j'ai pas travaillé pdt 3 ans pr ma fille) et donc j'ai passé un diplome niveau IV dans un autre secteur ! et ca y est, j'ai le droit

Bon courage à toi et M....
concours 2014 et résultats
Il y a pleiiiiiin de sujets sur les tests psycho techniques dans la rubrique : concours ifsi du forum.
Va donc jeter un coup d'oeil
Va donc jeter un coup d'oeil

Salut!!
si mes souvenirs sont bons j'ai eu les sémaphores à mon concours de 2006.
En fait c'est un test d'attention et de visualisation.
Plusieurs figures sont représentées (ici des sémaphores): l'un a un drapeau à gauche, l'autre à droite, un autre a 2 drapeaux, un autre n'a pas de drapeau, un autre a un drapeau sur son sommet...
Au final ont te demande de compter combien de figures représentent le sémaphore avec un drapeau à gauche puis avec le drapeau à droite etc...
Voilà rien de bien méchant à priori mais avec le stress c'est nettement moins facile!!
En plus je me rappelle que c'était le dernier exercice des tests psy du concours...Donc je venais de ma taper 1h45 d'exos avant sans compter la culture G qu'on avait fait en premier
Voilà j'espère vous avoir un peu aidé par contre pour les tableaux chinois je ne sais pas ce que c'est exactement mais je suppose que c'est un exo du même style!
a++ et bon courage!
si mes souvenirs sont bons j'ai eu les sémaphores à mon concours de 2006.
En fait c'est un test d'attention et de visualisation.
Plusieurs figures sont représentées (ici des sémaphores): l'un a un drapeau à gauche, l'autre à droite, un autre a 2 drapeaux, un autre n'a pas de drapeau, un autre a un drapeau sur son sommet...
Au final ont te demande de compter combien de figures représentent le sémaphore avec un drapeau à gauche puis avec le drapeau à droite etc...
Voilà rien de bien méchant à priori mais avec le stress c'est nettement moins facile!!

En plus je me rappelle que c'était le dernier exercice des tests psy du concours...Donc je venais de ma taper 1h45 d'exos avant sans compter la culture G qu'on avait fait en premier

Voilà j'espère vous avoir un peu aidé par contre pour les tableaux chinois je ne sais pas ce que c'est exactement mais je suppose que c'est un exo du même style!
a++ et bon courage!