concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

alors le probleme avec les petites ville c'est que les place sont chère car il ne prene pas beaucoup de monde moi dans mon IFSI il en prene que 45, contrairement a l' AP-HP qui prennes plus.
Ensuite il faut savoir que dans le nord il recherche beaucoup car il en manque maintenant à toi de faire ton choix. Asavoir que celon la ou tu vas les prix ne sont pas les mêmes.
S'il t'ai possible d'en passer plusieur comme le dit Mariet il faut le faire sa te multiplie les chance. En revanche a l'oral sa peut etre casse gueule car s'il te demande si tu en as passé plusieur et quelle école tu choisiras ben tu n'as pas interé de dire les autre école car sinon ils donneront ta place à ta voisine.
Bon courage
AS de jour en Unité de Soin Continu
Vanes1312
Forcené
Forcené

concours argenteuil

Message par Vanes1312 »

bonjour

quelqu'un passe aussi le concours d'argenteuil le 25 avril 07? si vous avez des infos sur cette école (lieu de stage, ambiance,....), n'hésitez pas à les écrire ici.

Merci
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

je ne trouve plus ma brochure mais j'ai retrouvé le site!!!! franchement je pense que c'est ce que je ferai.j'espère que sa vous servira.pour plus de renseignements il y a les cordonnées en bas!

http://ifam.croix-rouge.fr/ifsi_infirmi ... atapp.html
mariet63
Adepte
Adepte

re

Message par mariet63 »

moi je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que a loral si il te demande si tu en passe plusieur de pas le dire.justement sa prouve que tu est motivée et que tu es prete a tous pour avoir le concours.
pas d'accord?
ide-1981
VIP
VIP

Re: re

Message par ide-1981 »

mariet63 a écrit :moi je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que a loral si il te demande si tu en passe plusieur de pas le dire.justement sa prouve que tu est motivée et que tu es prete a tous pour avoir le concours.
pas d'accord?

C'est hors sujet mais oui je pense que tu as raison.. seulement il faut juste ajouter que c'est cet ifsi (la ou tu passes l'oral actuellement) que tu choisirais en cas de multiples reussites...
Car sinon c'est clair ils risquent de donner la place a quelqu'un d'autre..
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

titia86 a écrit :Personne ne sait ?
Comment vous en sortez vous pour celles et ceux qui font la formation et qui n'ont plus 18-20 ans ?

Bonjour,
J ai 27 ans et je dois passer le concours du 31 mars 2007 à lyon ainsi que celui du 5mai croix rouge.Actuellement je travaille comme serveuse et si jamais j'avais ce concours,c'est les assedic qui me prendraient en charge.Ce qu' il faut c'est que tu sois ou licenciée (avant la rentrée) ou que tu ai un CDD qui t' ouvrira des droits.J ai eu un rv avec l'anpe et ils m'ont confirmé que si j'avais droit au chomage au moment de ma rentrée(septembre) qu'ils me financeraient durant les 3ans et 3mois.(même si tu n'as droit qu' à 6mois de chômage).Le tout c'est d'être au chômage pour avoir accès à cette aide.La formation infirmiere est une formation prioritaire dans certaine région.Vérifie si elle l'est encore dans la tienne et si c'est le cas fais tout pour obtenir un cdd ou(je sais que c'est pas bien mais bon...)fais toi licencier.Renseigne toi aussi sur le nombre de mois ou d'heures qu il te faut avoir travaillé pour obtenir le chômage.Perso je suis en cdd de 8mois donc pas de problème.
Mathilde73

Que faire pour préparer le concours??

Message par Mathilde73 »

Bonjour, je suis actuellement en voyage linguistique au canada et j'aimerais passer le concours d'infirmière, cependant je ne pourrais le passer cette année puisque je serais de retour en France en juilet, donc trop tard!J'aurais aimé savoir ce qu'il me serait utile de faire pendant un an, à la fac ou autre et qui me servirait pour préparer le concours et par la suite dans les études d'infirmière (à part une prépa car cela ets bein trop chèr). Si vous avez des idées.Merci d'avance!!
juli120

comment etre paye pendant les etudes infirmieres

Message par juli120 »

bonjour a tous
je suis aide soignante a l'ap hp,j'ai passe le concours plusieurs fois ,j'etais sur liste complementaire (2 fois) car la liste des promotions professionnelles est restreinte ,pas de desistement je n'ai pas ete admise.
j'aimerais savoir si je m'inscris dans un hopital public hors ap hp aurais je un financement,je voudrais passer le concours a l'hopital de gonesse ou st anne
qui est dans mon cas?comment faire les demarches pour garder mon salaire.
avec mes remerciements
a bientot
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

J'ai du mal m'exprimer mais c'est exactement comme le dit celestineb.
Car sinon il se dise pourquoi favoriser quelqu'un qui n'est absolument pas sur de rester dans notre école.
AS de jour en Unité de Soin Continu
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Coucou !! Si tu es de retour en France en juillet, pourquoi ne pas passer les concours en octobre ?? (fin des inscription début septembre).
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Mathilde73

concours en cotobre

Message par Mathilde73 »

Est ce qu'on peut passer les concours en octobre?Toutes les écoles que j'ai appelées m'ont dit que c'était au mois de mars ou avril?Je suis dans la région rhône alpes, si vous en savez plus merci de me renseigner!!!
charo
Fidèle
Fidèle

12 concours pour 2007

Message par charo »

Salut
Pensez vous que passez 12 concours c'est abusive?
Merci de vos conseils.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

non c'est pas abusé plus tu passe de concours plus tu as de chance de réussir et plus t'en fait plus tu as d'expérience et cela te paraîtra plus facile à chaque concours de passé après il faut avoir les moyens de les financer
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Si tu en as les moyens profites-en mais par contre si sur les 12 tu n'en réussi aucun je pense que tu pourras te remettre en question parce que l'échec sera peut etre plus dur à comprendre.... :clin:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

faut etre super motive car moi j'en ai passe 5 en 2006 et crois moi j'en aurais pas fait un de plus c'est tres epuisant
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Verrouillé