concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

ouais c'est vrai ça c'est quoi cette discrimination des ages!? hein? :roll:
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

oui mais je tetne juste pour le bas rhin é j'comptais en mettre trois bon tampis j'en mettrais 2! :(

jverrais ken jren le dossier :(

tampis!

* triste*
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

moi la façon 'est égale le plus important c d'échanger des pints de vue ke ce soi organisé ou pa...

en tt cas, n'hésitez pa a m'envoyer vot' mail par MJ! jsuis partante!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

hello
No stress, ça se passera bien !

Chez nous, l'année passée, on avait pas le droit au brouillon, pas le droit à la montre sur la table (au poignet uniquement), rien sur la table hormis le bic noir et la feuille d'examen !
Le plus stressant était qu'on avait le sujet sur la table retourné, au top on avait le droit de le retourner et de répondre aux question et à l'autre top il fallait poser le stylo (et je vous jure que finalement ça passe très très vite le temps !!!!!)..... et bien sûr pas le droit de revenir en arrière !

Par contre pour la culturé générale, on avait un brouillon, mais compte tenu du temps imparti, je vous conseille de n'y noter que les idées principales et de faire le reste direct...

Je vous souhaite bonne chance pour les concours
Gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
globine
Accro
Accro

Message par globine »

celestineb a écrit :Sacrée Globine, toujours en train de racoler pour le post "des vieilles" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:
Laurie13 a écrit :ouais c'est vrai ça c'est quoi cette discrimination des ages!? hein? :roll:

C'est pas une dicrimination :lol: , c'est surtout pour éviter le multipostage.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
ninou62

Message par ninou62 »

Coucou tout le monde!!! :)
Bon ça va je suis pas la seule à stresser! lol
Pour celle et ceux qui s'inquiètent pour les révisions du concours, je pense que faire un peu de culture générale tous les soirs, c'est bien (un sujet ou une partie et faire des fiches à chaque fois malgré que résumé n'est pas toujours évident car tout nous semble super important!), et surtout ne pas oublier les infos (très important!!!). De plus, je suis aussi en terminale S, donc la dose de travail est déjà sympathique :) mais il y a les vacances pour faire un bonne partie des révisions pour le concours, en tout cas je passe le concours le 5 mai à l'IFSI de la croix rouge de Lens, donc j'ai 4 semaines de vacances pour m'entraîner.

Aller bon courage à toutes et à tous, il en faut !!! :D
ciao ciao
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ça peut être que bénéfique allez je m'inscris!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En général, les IFSI donnent cette info en envoyant les dossiers d'inscription.
VB - IDE
Ptitemary

Message par Ptitemary »

Je trouve que c'est une super idée. Je marche aussi :)
Didielle

Message par Didielle »

je sais que nous l'année derniere on devait etre 300 environ, mais au final, même si tu es sur la liste d'attente, pas de probleme car beucoup de gens passent plusieurs concours, alors à la fin y'a souvent de la place, mais avant tout il faut bosser pour deja avoir une chance de reussir le concours.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour
Sweet alice
pour le bas rhin il faut que tu fasses 1 choix entre toutes les écoles du département qand tu as fais ton choix tu demande un dossier d'inscription dans l'école que tu as choisie.
par contre pour multiplier tes chances de réussite tu peux également t'inscrire à Colmar et (ou) à Nancy (par exemple)
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour le blanco c'est comme si tu était en situation professionelle tu ne vas pas mettre du blanco sur les fiche des patient car c'est considéré comme une faute professionnelle car cela peu montrer que tu a quelque chose a cacher. Je en sais pas si je suis très claire!
AS de jour en Unité de Soin Continu
Jessica.C

Message par Jessica.C »

bonjour, parfois tu peux rencontrer ou connaitre les ifsi par les salons d'orientation ou des metiers qui est souvent organisé (les formateurs, anciens etudiant ou étudians actuel ainsi que professionnels sont là). Pour ma part, sur les 4 ifsi que j'ai présenté (fontainebleau, cholet , tours et saumur) il me semble que seul cholet faisait une porte ouverte, je crois que c en avril 2007.

Je pense quand mm que tu as plus de chance en te renseignant auprès de chaque ifsi, si telephoner te coute de trop envoie leur des mails!!

bon courage
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

pour colmar faut se dépêcher pour s'inscrire, les inscriptions se finissent le 22 février!!
IDE en réa
bastiaise
Régulier
Régulier

Message par bastiaise »

j aimerais bien faire sa mais le probleme c est que je pourrais pas etre la en semaine a part le mercredi soir et encore que quelques minutes parce que je suis a la fac et que j ai pas internet! je pourrais etre la le week end et pas toujours parce que je suis a la fac et que parfois j ai pas le temps de venir. donc est ce que ca peut etre possible quand meme?
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
Verrouillé