concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jef

payé pdt ses études ??

Message par jef »

bonjour,

j'habite à TOULON et je souhaiterais savoir si un IFSI dans la région a un contrat avec un centre hospitalier qui rémunère ses étudiants ?
bien sûr je peux contacter chaque IFSI pour avoir la réponse mais peut-être que quelqu'un voudrait bien renseigner ce qui serait fort sympathique.
merci à toutes et à tous.
cordialement JF LECOMTE
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Alors il y a l'allocation d'étude et le contrat d'apprentissage...mais qu'à partir de la 2ème année.
Les bourses et les assedics et d'autres financements existent aussi : voir dans les posts les + utilisés dans la rubrique financement, pleins de liens vers les posts!!!
Pour + d'information chercher dans la rubrique recherche, pleins de posts sur ces sujets existent et certaines réponses y sont, et on peux toujours y poser ces questions!!!
IDE depuis 2009.
jef

Message par jef »

merci de m'avoir renseigné je vais donc chercher et félicitations pour la 2eme année.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Merci!!!
Désolé de ne pouvoir t'en dire + mais c'est très vague comme question et il est + facile (même si ça prend beaucoup de temps) de rechercher et de prendre les information puis de faire remonter le post en posant une question à laquelle on a pas trouvé la réponse ou se demander un complément d'information!!!
Bon courage
:clin:
IDE depuis 2009.
jef

Message par jef »

je sais que c'est vague comme question et aussi que certains étudiants ont du mal à concilier études et financement pour pouvoir vivre.
c'est que je suis salarié, alors je réfléchis à toutes les solutions qui peuvent s'offrir à moi pour mener à bien mon projet; je sais aussi qu'il y a les assedics etc...
avoir un contrat avec un IFSI serait l'idéal mais peut-être que je rêve.....
pantxi64
Habitué
Habitué

demande de stage

Message par pantxi64 »

Salut a tous je voudrai juste savoir si vous avez fait des stages.Je suis en terminale S et mon lycée ne propose pas de convention de stage.Je voudrai juste savoir si vous connaissiez un moyen de trouver une convention qui me permettrait de faire un stage en domaine hospitalier.
Merci d'avance! :clin:
Après l'effort, le réconfort!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ce n'est pas un contrat avec l'ifsi mais un contrat avec un hopital.
ce qui est pratiquement sûr c'est que ce n'est qu'à partir de la 2ème année...
Et il faut biensur comparer avec les assedics si tu les as...
Pas facile que le financement pendant ces études... moi je suis boursière et justement comme je rentre en 2ème année je me pose pas mal de questions...
IDE depuis 2009.
jef

Message par jef »

je te souhaite de pouvoir continuer tes études, je ne trouve pas très correct de ne pas aider les étudiants dans un domaine d'emploi déficitaire et surtout donner l'accès à la scolarité et ensuite ne pas les suivre, les soutenir, les encourager.
de plus la scolarité étant faite qu'il est difficile de trouver un job, c'est domage...
il doit y avoir des solutions je vais continuer mes recherches.
bon courage en tous cas, ça vaut le coût de s'accrocher c'est un métier honorable.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

et bien tout dépend...
Si au secrétariat de l'ifsi tu tombe sur une secrétaire sympa elle pourra peut etre te donner une info. Tout du moins sur les inscriptions de l'année précédente. Apelle et tu verra, un coup de fil c'est anonyme et meme s'ils t'envoient bouler cela n'aura aucune conséquences...
Je ne sais si ça pourra t'aider mais saches qu'en moyenne 10°/. des élèves sont pris par rapport au nombre total d'inscrits.

C'est une moyenne, et non une donnée qui s'applique partout...

Bon courage à toi!
Le changement: même pas peur!!!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Sinon essaie de te renseigner pour savoir combien de personnes se sont présentés l'année dernière au concours et pour combien de poste après cela varie des écoles il y en a qui t'annonce le jour du concours le nombre de places et le nombre de candidats et d'autres rien du tout mais tu peux regarder en gros le nombre de personnes sur les listes le jour du concours
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Je connais deux options pour avoir des conventions de stage...
L'anpe (souvent pour des petits stages de courte durée)
La mission locale de ta commune (elle peut proposer des sortes de stages découverte et c'est même parfois rémunéré par la région : en rhone alpes ils proposent environ 650 € par mois, avec stage et période de formation... mais il faut trouver son lieu de stage, ils ne te mâche pas tt le travail :) :) )

Bon courage pour tes recherches
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

sinon renseigne toi s'il y a un ifsi croix rouge prés de chez toi, les dates ne devraient pas etre le meme jour.
Le changement: même pas peur!!!
narguy
Régulier
Régulier

deux questions précises sur le déroulement du concours

Message par narguy »

Salut tout le monde,

Voila je suis à fond dans la prépa des concours, notamment celui de Toulouse et donc deux questions me viennent à l'esprit pour être totalement prêt le jour de l'épreuve :

En général, les bouqins et les gens parlent de 15 à 20 lignes par texte en culture G.
Cela comprend 'introduction et la conclusion?
Je ne pense pas mais c'est important d'en être sûr pour le temps et pour les points de la consigne.

Ensuite, pour ceux qui ont déjà passé des concours :
Doit on enchaîner les tests et la culture g à la suite ou nous avons une pause qui peut être trés agréable car après 1h30 de tests ou 2h de culture G, j'ai du mal a imaginer me concentrer directe sur la deuieme epreuve!

Voila merci pour ces infos et bon courage pour ceux qui revisent!

PS : pour ceux qui ont déjà passé le concours à Toulouse-Rangueil, comment l'avez-vous trouvé?
Est-il plus dur que les autres en général?
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Bonjour,

Alors pour ta question oui les 15-20 lignes c'est tout compris mais lorsque j'ai passé le concours j'ai dépassé ce nombre sur plusieurs des textes..j'ai vraiment tenté de faire court mais je n'allais pas zapper des idées sous prétexte de respecter scrupuleusement ces 20 lignes.
et j'ai eu 16 donc ...

Je ne me rappelle plus exactement du timing mais on a commencé par les tests psycho et nous avons eu une pause d'1h il me semble entre les 2 donc oui y'a une pause :clin:

Bon courage !
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

15 a 20 lignes intro et conclusion incluses
15 a 20 lignes c'est ce qu'il ne faut pas depasser si rien n'est indiquer dans l'enonce
trop courte ou trop longue ta reponse peut te penaliser en revanche si on te demande de repondre en 10 lignes
Verrouillé