concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quetal93 a écrit :Moi aussi je suis reçue à l'oral pour Sens et je le passe à Auxerre le 11 mai a 8h00![]()
Je voudrais savoir si pendant l'oral on a un texte et une question ou seulement une question?
Merci et bonne chance a tout le monde
a vrai dire ça dépend des écoles, tu peux avoir les 2

sandrineclara a écrit :mais une question me turlupine si le jury me demande mon parcour et mes motivation j'aimerais leur expliquer que l'envie de faire ce metier ne date pas d'aujourd'hui doit on dir qu'on a deja passé le concour une fois ou pas .
moi je le dirais. Dans la mesure où tu as du laisser tomber pour cause de bébé c'est une excellente raison, tu as préféré attendre qu'il soit grand et puis voilà.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
-
- Régulier
sandrineclara a écrit :merci kelly pour ta reponse et si des fois tu aurai des conseil a me donner pour passer mon oral je suis prenneuse lol.
si d'autre fille veulent me donner leur avis sa serait sympa aussi.
merci
sois surtout au clair avec tes motivations, ton financement, ton organisation de maman, c'est le plus important

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
-
- Régulier
Alyssa03 a écrit :bonjour! je n'ai pas lu les 10 pagesdonc cela a peut etre deja été proposé, mais je peux prendre les résultats à Reims le 4 mai.
bye
Idem!
Par contre, je crois qu'ils seront dispos sur le site du CHU de reims le 4 mai et affichés le 7 mai...donc à priori tout le monde peut les conculter directement sur internet!
Voila l'adresse :
http://www.chu-reims.fr/enseigne/resultats_concours.htm
Bonne chance à tous!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- b florence
- Adepte
bonjour, j'ai une question a poser : a t'on moins de chance d'être prise en passant son oral dans le dernier groupe le dernier jour?
je sais pas si je suis claire, moi les oraux de l'ifsi sont du 30avril au 9 mai et moi je le passe le 9 mai aprés midi, ai je donc moins de chance que ceux qui passent dans les premiers jours? merci de me donner une réponse si vous en connaissez une...
je sais pas si je suis claire, moi les oraux de l'ifsi sont du 30avril au 9 mai et moi je le passe le 9 mai aprés midi, ai je donc moins de chance que ceux qui passent dans les premiers jours? merci de me donner une réponse si vous en connaissez une...
Florence
- happyflute
- Insatiable
Pour l'oral, il faut savoir les différents modules de la formation infirmière : à savoir les modules transversaux et les modules de soins, c'est ça ? et les modules de soins entre dans les modules transversaux ? Et faut-il connaître tout le détail, ou le nom du module suffit ? Merci. 

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- Bikett
- Régulier
- Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)
Dowbette a écrit :Pour l'oral, il faut savoir les différents modules de la formation infirmière : à savoir les modules transversaux et les modules de soins, c'est ça ? et les modules de soins entre dans les modules transversaux ? Et faut-il connaître tout le détail, ou le nom du module suffit ? Merci.
Je ne comprend pas trop le sens de ta question... Si on connait déjà ts les modules, on a plus besoin d'integrer l'école ! Ou peut être ai je mal compris le sens (possible ! ) !
Peux tu rééxpliquer tt ça stp.
Bikett a écrit :Dowbette a écrit :Pour l'oral, il faut savoir les différents modules de la formation infirmière : à savoir les modules transversaux et les modules de soins, c'est ça ? et les modules de soins entre dans les modules transversaux ? Et faut-il connaître tout le détail, ou le nom du module suffit ? Merci.
Je ne comprend pas trop le sens de ta question... Si on connait déjà ts les modules, on a plus besoin d'integrer l'école ! Ou peut être ai je mal compris le sens (possible ! ) !

- Bikett
- Régulier
- Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)
Dowbette a écrit :Bikett a écrit :Dowbette a écrit :Pour l'oral, il faut savoir les différents modules de la formation infirmière : à savoir les modules transversaux et les modules de soins, c'est ça ? et les modules de soins entre dans les modules transversaux ? Et faut-il connaître tout le détail, ou le nom du module suffit ? Merci.
bah nan heureusement que je connais pas tous les modules ( enfin ça pourrait être bien aussi
), je veux dire : y'a le module soins infirmiers séparé en 4 parties : concepts et théories etc..., donc si je sais le nom des quatre, c'est bon ? ou faut-il que je sache ce qu'on étudie exactement dans chaque modules . Chuis plus claire là ?
Mais le truc, c'est que je ne vois pas en quoi le fait de connaître les modules va t'aider pour ton oral !
Bikett a écrit :Dowbette a écrit :Bikett a écrit :Dowbette a écrit :Pour l'oral, il faut savoir les différents modules de la formation infirmière : à savoir les modules transversaux et les modules de soins, c'est ça ? et les modules de soins entre dans les modules transversaux ? Et faut-il connaître tout le détail, ou le nom du module suffit ? Merci.
bah nan heureusement que je connais pas tous les modules ( enfin ça pourrait être bien aussi
), je veux dire : y'a le module soins infirmiers séparé en 4 parties : concepts et théories etc..., donc si je sais le nom des quatre, c'est bon ? ou faut-il que je sache ce qu'on étudie exactement dans chaque modules . Chuis plus claire là ?
Mais le truc, c'est que je ne vois pas en quoi le fait de connaître les modules va t'aider pour ton oral !
Bah on est censé connaître la formation infirmière nan ?