concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Modules à l'oral
Bonsoir,
Bah en fait, c'est qu'à l'oral, on risque fortement de vous demander si vous connaissez le contenu de la formation, et là je dois dire qu'il est conseillé de savoir donner les noms de quelques modules principaux (medico-chir) genre infectieux, cardio, pneumo, etc...
Pour les modules transversaux, je pense que c'est bien de citer au moins ceux genre hygiène, soins infirmiers, pharmaco, etc...
Voilà
Bah en fait, c'est qu'à l'oral, on risque fortement de vous demander si vous connaissez le contenu de la formation, et là je dois dire qu'il est conseillé de savoir donner les noms de quelques modules principaux (medico-chir) genre infectieux, cardio, pneumo, etc...
Pour les modules transversaux, je pense que c'est bien de citer au moins ceux genre hygiène, soins infirmiers, pharmaco, etc...
Voilà

ESI 1ère année APHP Paul BROUSSE
(Promo 2007/2010)
(Promo 2007/2010)
Re: Modules à l'oral
gordon a écrit :Bonsoir,
Voilà
Merci, c'est ce que je voulais savoir

Merci quand même Bikett

IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Régulier
Ecrit 2007 Montélimar
Bonsoir tout le monde,
j'ai passé mon concours à montélimar mercredi et donc je vous fait un petit résumé de ce qui est tombé:
-En tests psycho, il y avait une grosse partie francais, avec des mots à accorder (le mot joli), des verbes à conjuguer dans des phrases, des anagrammes, des synonymes, des mots à trouver (on nous donnait la définition)...
Ensuite une partie maths et logique.
Puis un test d'organisation assez long à mon goût et enfin un test d'attention.
-En culture gé il y avait:
1) Un texte sur les mères porteuses, on nous demandait les arguments des partisans et des opposants.
2) Un texte sur l'euthanasie, on nous demandait les arguments pour et contre une loi sur l'enthanasie.
3) Un texte sur les personnes âgées, on nous demandait pourquoi elle souffrait de solitude (si je me souviens bien) et les solutions pour y remédier.
4) Un texte sur le tabac, on nous demandait pourquoi on avait mis autant de temps à faire une loi sur quelque chose de si évident.
5) Un texte de Paul Valery qui datait de 1939. Il critiquait la presse en disant qu'elle nous enlevait notre liberté (en gros). Il fallait dire si ce texte était toujours d'actualité.
Voilà, je suis désolée pour le manque de précision de mes infos mais on nous a enlevé les brouillons donc je ne me rappelle plus exactement des questions.
j'ai passé mon concours à montélimar mercredi et donc je vous fait un petit résumé de ce qui est tombé:
-En tests psycho, il y avait une grosse partie francais, avec des mots à accorder (le mot joli), des verbes à conjuguer dans des phrases, des anagrammes, des synonymes, des mots à trouver (on nous donnait la définition)...
Ensuite une partie maths et logique.
Puis un test d'organisation assez long à mon goût et enfin un test d'attention.
-En culture gé il y avait:
1) Un texte sur les mères porteuses, on nous demandait les arguments des partisans et des opposants.
2) Un texte sur l'euthanasie, on nous demandait les arguments pour et contre une loi sur l'enthanasie.
3) Un texte sur les personnes âgées, on nous demandait pourquoi elle souffrait de solitude (si je me souviens bien) et les solutions pour y remédier.
4) Un texte sur le tabac, on nous demandait pourquoi on avait mis autant de temps à faire une loi sur quelque chose de si évident.
5) Un texte de Paul Valery qui datait de 1939. Il critiquait la presse en disant qu'elle nous enlevait notre liberté (en gros). Il fallait dire si ce texte était toujours d'actualité.
Voilà, je suis désolée pour le manque de précision de mes infos mais on nous a enlevé les brouillons donc je ne me rappelle plus exactement des questions.
tout à fait, on m'avait d'ailleurs demandé ce que je savais de la formation à l'oral, donc c'est quand même bien de connaître un peu, c'est bateau mais ça montre votre intérêt et le fait que vous ne partez pas à l'aveuglette.
Pour les modules transversaux: hygiène, sciences humaines, législation, santé publique....
Les autres: soins infirmiers en cardio, pneumo, VIH, uro-néphro...
Pour les modules transversaux: hygiène, sciences humaines, législation, santé publique....
Les autres: soins infirmiers en cardio, pneumo, VIH, uro-néphro...
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Une petite pose
depuis que je sais que je suis admissible a Allonnes,je viens sur le forum plusieurs fois par jours, et je constate que vous étes aussi stressés que moi ça me rassure quelque part, mais je vous propose une petite pause tout en restent sur le thème de l'orale, Comment allez vous vous habiller pour ce grand jour????
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
Je penser m'habiller avec un pantalon marron des chassur qui font pas du bruit quan je marche mais avec un peu de talon puis un haut avec des petites manches courte au cas ou il fait chaud mais pas de debardeur et peut etre un petit truc sur les epaules .
Enfin je pense que faut etre a laise dans ce qu'on porte pour se sentir mieu devant le jury.
Voila et toi ta prevu quoi?
Enfin je pense que faut etre a laise dans ce qu'on porte pour se sentir mieu devant le jury.
Voila et toi ta prevu quoi?
ESI a Rockefeller et fière de l'être
concours écrit printemps 2007

Trop contente !!!! je viens de recevoir ma lettre de l'ifsi de dreux (28) et reçue pour passer l'oral le 12 juin prochain. J'ai 48 ans et trop contente d'avoir réussi cette première étape. Vickie
- Gaillounounou
- Accro
je pense à une petit paire de ballerine noire, un jean classique et pour le haut je suis comme vous je ne sais pas....
Enfin je voudrai que le tout donne la vision d'une personne adulte respectable
Enfin je voudrai que le tout donne la vision d'une personne adulte respectable
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
Les miss ou misters comment allez vous préparer votre oral? javou je ne sais ps comment m'y prendre je sais pas si lire les résumé des corrigés écrits des textes à l'entrainement de culture gé et le JT est assez complets pour réussir un oral. mon oral est le 11 mai dc il me reste peu de tps pour exploité.
- Gaillounounou
- Accro
Hello,
Alors pour l'oral, des habits propres dans lesquels vous etes à l'aise, pas d'extravagance, éviter le tout blanc (comme cliché y'a pas pire), c'est aussi simple que ça...
Pour les révisions, le journal de la santé à la télé tous les jours, très bien pour les grands thèmes d'actualités ou sur le net :
http://www.france5.fr/magazinesante/
...et aussi sur le site du gouvernement :
http://www.sante.gouv.fr/
Moi c'était mon système
Bon courages à toutes & à tous
Alors pour l'oral, des habits propres dans lesquels vous etes à l'aise, pas d'extravagance, éviter le tout blanc (comme cliché y'a pas pire), c'est aussi simple que ça...
Pour les révisions, le journal de la santé à la télé tous les jours, très bien pour les grands thèmes d'actualités ou sur le net :
http://www.france5.fr/magazinesante/
...et aussi sur le site du gouvernement :
http://www.sante.gouv.fr/
Moi c'était mon système

Bon courages à toutes & à tous

(Promo 2007/2010)
(Promo 2007/2010)
- Gaillounounou
- Accro
Heu oui j'en ai bien 2/3 derniers mais ça me parait plutôt du bon sens...
Pour les fumeurs et mangeur d'oignons, haleine fraiche, pour les porteurs de lunettes, lunettes propres...enfin tout ça me paraît logique mais des fois dans l'empressement et le stress...
Pour les fumeurs et mangeur d'oignons, haleine fraiche, pour les porteurs de lunettes, lunettes propres...enfin tout ça me paraît logique mais des fois dans l'empressement et le stress...

(Promo 2007/2010)
(Promo 2007/2010)