concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marine-06

Message par marine-06 »

ah dacord merci ..
Ro c'est embétant quand c'est sur place comme ca.. j'espere qu'il pourront le dire par téléphone cette fois... !! :?
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

marine-06 a écrit :est - ce que quelqu'un peut récapituler l''ensemble de soins que fait une infirmiere !!
javoue en oublier certains quand je cherche a les lister .. meme si ca parait une évidence ! :roll:

Tu devrai regarder sur se site dans la rubrique Infirmiers (colonne a gauche de ton écran) puis le rôle propre. :clin:
marine-06

Message par marine-06 »

merci :clin:
miss_lu6

Message par miss_lu6 »

j'ai passé mon oral à Rouen hier aprem. mon sujet c'était : les causes de l'exclusion sociale...
Je suis pas sûre de m'en etre bien sorti surtout que le jury ne ma pas du tt poser de question sur la question et est directement passé aux questions de motivations... Que dois-je penser ??? bon explication ou mauvaise ???
Sinon au niveau des question de motivation je voyez bien qu'ils essayaient de trouV la faille...
Sinon et ben on verra les résultat le 14 juin mais je ne me fais pas trop d'illusion...
thevivishow

sport

Message par thevivishow »

le sport peut il etre une école de vie?
j'ai surtout insisté sur le fait qu'il y a des régles du jeu et que l'on se doit de respecter son adversaire, tout comme on doit respecter les lois et autrui dans la vie normale.
j'ai parlé du contact avec autri, des conduites agressives, du fait qu'il y a des sanctions comme il y en a dans la vie.
et ensuite j'ai parlé des enfants comme quoi en leur faisan pratiquer un sport ils apprenaient a respecter des régles par plaisir à l'inverse des règles qu'ils apprenent à l'école par obligation.
jsais pas si j'ai bien traité le sujet, je l'espére
thecoco62

Message par thecoco62 »

Bonjour à toutes et a tous.

Alors voilà je poste un peu tard mais je suis nouvelle sur ce forum et donc moi j'ai passée mon concours a Lens et Arras, l'année derniére je l'avais passée à Arras et je l'ai pas eu (5/20 aux tests et 14/20 CG) donc voilà dommage, et j'ai donc suivie une préparation du concours infirmier pendant un an, j'espere que celà va apporter ces fruits, je vérrais les résultats comme vous mercredi (Nord-Pas-De-Calais).
Donc moi mes impressions : j'ai fait tout mes mister mind a part 3/4 a Arras, les maths été plus simple a Arras pour Moi, le français plus simple a Lens pour moi, et le reste des tests bein on vérra bien lool.
Pour la CG, c'est vrai qu'a Lens c'été plus complexe quand même mais on vérra de toute maniére, en tous cas j'éspére avoir réussie et je vous le souhaite aussi vivement.
Je vous tient au courant de mes résultats, et grosse M**** à vous toutes et a toutes.

Bonne soirée.

Élodie
En route pour les oraux....c'est le stress
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

avez-vous reçu vos courriers de réponse du concours de rennes - les résultats étaient inscrits le 11 mai et toujours rien dans la boite aux lettres depuis..... Si oui, êtes vours reçu à l'oral ?
lucchini
Habitué
Habitué

question délicate

Message par lucchini »

Bonsoir !!
il y a quelque temps j'avais vu que la question " avez vous déja eu des rapports sexuels ?" pouvée etre demandé. Je me demande toujours si on doit repondre franchement pour montrer qu'on a pa de sujet tabou et qu'on est pas bloqué, ou bien leur dire que c'est perso (en souligant que si c'est necessaire on y repond), pour montrer qu'on a du caractere et qu'on ne se laisse pas marcher dessus...

Que repondriez vous ??

Merci d'avance et bonne soirée.
delphine006
Forcené
Forcené

C'est pas leur oignons donc a ce type de question je répond "je ne vois pas en quoi ce renseignement vous concerne / ce que cette question a àa faire ici" Tu le dit poliement mais fermement
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

lucchini

dans un ordre un peu plus général, je ne sais pas s'il faut répondre à toutes les questions d'ordre très personnel, moi aussi les avis des autres m'interessent
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
delphine006
Forcené
Forcené

Dans le mm genre y'a le fameux "êtes vous vierge?" Auquel on répond avec un grand sourire "non, je suis scorpion!"
mystikfantasy

Message par mystikfantasy »

Moi aussi ont m'en a parler, et je l'ai lu dans mon livre.
C'est pour voir notre réaction face à une question de ce genre. Surtout ne pas répondre "ca ne vous regarde pas,je suis choqué etc..." mais plutot dire "j' ai une relation et dans mon cas oui je pense que j'ai une vie sexuelle épanouie", "je pense que ce qui est normal c'est ce qui me convient et qui ne me nuit pas et qui ne dérange pas les autres..."
Enfin c'est ce qui est écrit dans mon livre!!
lucchini
Habitué
Habitué

Message par lucchini »

le "etes vous vierge " ca va lol, ca permet de repondre sans rien dévoilé, et en plus ac une touche d'humour que demander de plus...?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

delphine006 a écrit :Dans le mm genre y'a le fameux "êtes vous vierge?" Auquel on répond avec un grand sourire "non, je suis scorpion!"

:clap:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
delphine006
Forcené
Forcené

mystikfantasy a écrit : mais plutot dire "j' ai une relation et dans mon cas oui je pense que j'ai une vie sexuelle épanouie", "

J'avoue que sur cette phrase je suis pas d'accord avec ton livre, je pense que répondre cela c'est montrer que l'on se laisse intimider.
Après ce n'est que mon sentiment.
Verrouillé