concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

salut j ai lu ce petit debat et j avoue qu il m interpelle

je m explique, je suis en couple depuis presque 2 ans, je vis avec cette personne et j ai peur des questions d ordre personnel a loral .

cette personne est une femme, tout comme moi et du coup j ai peur qu ils me coincent. Si je peux je n en parlerai biensur pas, mais s ils me posent des questions du genre : " etes vous celibataire ? " ou " comment allez vous faire pour financer vos etudes ? " sachant que c est parce qu elle travaille que je peux envisager les etudes et admettons qu ils rentrent dans les details et me demandent ce que fait " mon amie" ( car c est ainsi que j en parlerai, mon ami etant neutre ) je ne pourrais plus jouer la carte de la neutralité puisqu elle est infirmiere ...

que feriez vous a ma place, vous mentiriez ou vous assumeriez ?
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

gagoue, tu peux dire "mon ami(e) est IDE" ...?
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

tetel44 a écrit :gagoue, tu peux dire "mon ami(e) est IDE" ...?

j y avais pensé ... :clin:

tetel44
Régulier
Régulier

Message par tetel44 »

Et, sinon, je crois que je mentirai. Ta sexualité ne regarde que toi. :clin:
Carpe Diem

Prof en pleine reconversion...
Bientôt en 3ème année !
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Perso je vois pas pourquoi tu le cacherais,y'a pas a se cacher ... tes jurys seront tolérants (ben vi ! ils cotoient le milieu social!) et compréhensifs.

Ca fait partie de ta personnalité,t'es pas obligé de le dire tout de suite mais s'ils te posent la question ne cache pas ce que tu es ! Dit ce que ton amie fait,je pense qu'ils seront content de ta franchise et ca montre une certaine forme de courage

Je te souhaite bonne chance :clin:
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

D'ou ma question : Si il y'a 40 admissibles, et si les 40 ont plus de 10/20, que se passe t'il ??

Je ne comprends pas ta question... s'il y a 40 places à pourvoir dans l'IFSI et que seul 40 sont admissibles, ils faut qu'ils aient la moyenne pour être admis dans l'IFSI. Par contre, ce n'est pas parce que tu as 10 à l'oral que tu seras forcément prise, en effet : imaginons qu'il y ait 40 places et que 150 personnes soient admissibles : seuls les 40 premiers ( à savoir ceux qui auront les meilleurs notes ) seront sur liste principale donc admis dans l'IFSI, les autres même s'ils ont plus de 10 seront sur liste d'attente, c'est à dire qu'ils auront la possibilité d'intégrer l'IFSI s'il y a des désistements. Donc imaginons que tu sois 1 ère sur liste d'attente, et qu'une personne de la liste principale décide pour x raison d'intégrer un autre IFSI, tu pourras intégrer l'IFSI. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

tetel44 a écrit :Et, sinon, je crois que je mentirai. Ta sexualité ne regarde que toi. :clin:

biensur que ca ne regarde que moi, je n ai pas pb a assumer, mais bon on sait jamais sur qui on tombe, y a beaucoup plus d homophobes qu on ne croit et je voudrai pas me faire recaler pour ca ...
et puis d un autre coté j ai pas envie de mentir, de la faire passer pour " un homme " ou alors nier son existence. et puis il y a un psy dans le jury non ? et le pb c est que je suis incapable de mentir, ca se voit direct !! lol

peut etre que je n aurai pas de questions a ce sujet, mais au cas ou, je prefere m y preparer
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses , ca me touche bbeaucoup :clin:

KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Bonjour Gagoue
Je pense que tu dois être honnête si un membre du jury te pose la question/ D'accord tu vis avec une personne du même sexe que toi et alors... tu es pacsée (petit mensonge bien sûr )... point, ce qui montre votre engagement réciproque / Es ce que cela répond à ta question?
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

dis tout simplement que ton ami(e) -c'est mixte - travaille et te permet de financer tes études!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
bynnsha

Message par bynnsha »

ce peut-il qu'il y ai des questions notre connaissance des salaires d'une infirmière en début de carrière et au cours de son évolution professionnel.
Peut-on aussi ce permettre de parler de vocation encor de nos jours et comment amener ce détails dans la conversation .
si quelqu'un peux m'éclaircir ,,,
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

il faut persévérer toujours!!! :lol:
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

KETTY a écrit :Bonjour Gagoue
Je pense que tu dois être honnête si un membre du jury te pose la question/ D'accord tu vis avec une personne du même sexe que toi et alors... tu es pacsée (petit mensonge bien sûr )... point, ce qui montre votre engagement réciproque / Es ce que cela répond à ta question?

pacsees, nous ne le sommes pas et j avais vu je sais plus sur quel forum qu une annee une fille c etait fait descendre par le jury parce qu elle etait pacsee ... ceci dit je pense qu etre honnete est la moindre des choses que je puisse faire par respect du jury mais je voudrais pas que ce soit a mes depends ....
ah je sais pas quoi faire , ca m enerve PDT_030

Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Ca y est!

J'ai ma convocation, pour le 31 mai...

C'est pas mal, j'ai le temps de bosser encore un peu.

Certaines questions ont l'air "tordues", mais au fur et à mesure que vous les écrivez sur le forum, je les met dans un fichier texte et je tente d'y répondre le plus spontanément possible.

Courage à tous et toutes!

gagoue je te conseille d'engager le débat si vraiment ils y tiennent, mais tous les jurys ne sont pas homophobes, la personne qui est tombée sur ce jury n'a simplement pas eu de chance...
Tu verra à leurs comportements si ils sont ouverts ou fermés comme des huitres.
Ne t'inquiete pas pour ça, garde ton calme, et dis toi bien que, même s'ils abordent le sujet, ils ne resteront pas dessus car ils ont d'autres choses à demander.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
bynnsha

Message par bynnsha »

- Comment allez-vous faire face à la souffrance des patients et à la mort ?
comment peux -ton répondre a cette question
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

je l'ai deja poser ms personne ne repond sniff
Verrouillé