concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanou-rouge
- Habitué
Hassan : Approfondi un peu plus tes motivations, la facon dont tu les presente parait un petit peu trop legere, essaye de tourner les choses differement, en les liant avec ton parcours, tes valeurs, ou ce genre de choses. Il faut que ca semble etre une evidence, pas un coup de tete, une lubie, ou une incomprehension de ce qu'est vraiment le metier.
Essaye de presenter ca autrement, mais ca m'engage que moi de dire ca...
Nanou-rouge : je viens de passer 2 oraux en 2 jours, et je suis sure maintenant qu'on s'en fait une montagne alors qu'il ne s'agit qu'a peine d'un petit dos d'ane, rien de plus. Pense a bien respirer, et sois sure que tu as toujours un avis sur ce qui t'entoure, alors fais toi confiance, meme si c'est pas parfait, le jury t'aidera a ameliorer ta prestation. Pour tes motivations, tu verras que ca vient tout seul, essaye de te reciter les choses dans ta tete, ou ecrit les.
Bonne chance
Essaye de presenter ca autrement, mais ca m'engage que moi de dire ca...
Nanou-rouge : je viens de passer 2 oraux en 2 jours, et je suis sure maintenant qu'on s'en fait une montagne alors qu'il ne s'agit qu'a peine d'un petit dos d'ane, rien de plus. Pense a bien respirer, et sois sure que tu as toujours un avis sur ce qui t'entoure, alors fais toi confiance, meme si c'est pas parfait, le jury t'aidera a ameliorer ta prestation. Pour tes motivations, tu verras que ca vient tout seul, essaye de te reciter les choses dans ta tete, ou ecrit les.
Bonne chance
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
ionisis a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Alors je vous arrete tout de suite, je n'ai absolument pas montrer mes penchants politiques au jury. Je sais quand meme faire la part des choses lors d'un entretien oral aussi important !!![]()
Comme une personne du forum voulait que je lui éclaire les idées sur ce que j'avais pu donner comme réponse à la question, je vous ai fait une rapide retranscription. Je me suis permise avec vous d'etre un peu plus ouverte ( et sans m'en rendre véritablement compte lol ) mais je m'excuse si j'ai heurté certaines personnes et leur idées en matière de politique![]()
Je ne veux pas débattre là dessus, c'est une opinion parmis tant d'autre qui, maintenant les élections passées, n'a plus d'importance. Heureusement, je reste optimiste, c'est pourquoi j'observe notre nouveau Président d'un bon oeil en espérant qu'il n'en fera pas trop![]()
Voilà, ne vous inquietez, moi non plus je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel sujet !!
Bonne journée à tous, bon courage et surtout BONNE CHANCE à ceux qui ont un roal aujourd'hui.
Coucou toi !!

Rassure toi, moi je m'en moque de tes opinions politiques !! C'est simplement que tu nous a donné l'impression que tu les avais donnés au jury !! Mais nous voilà rassuré !! Bises (on a eu chaud!

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Je viens de passer l'oral à Saintes, ca s'est plutot bien passé, le jury etait cool, 2 hommes pour une femme. Le plus dur etant d'attendre 1h avant de commencer. SI je peux vous donner un conseil, apportez un livre, ca evite de stresser et ca fais patienter (pis ca fait intello... à mon que vous lisiez Titeuf...
)
Le sujet, assez ideal : "Les adolescents connaissent mal la contraception et multiplient l'usage de la pilule du lendemain. Qu'en pensez vous ?"
Le plan, c'est pas mon truc, alors j'ai fait un tas d'idees vaguement organisées du genre :
- definitions de contraception, et pillule du lendemain
1. Les adolescents ont un rapport au corps compliqué : difficultés a parler de leur sexualité et a s'informer.
2. Les pbs de la contraception : pbs du au prix (preservatifs, ou mutuelle des parents), pbs religieux ou familiaux, manque d'info, mauvaises croyances...
3. En quoi la pilule est une reponse pour les ados :gratuité, peut etre delivré par le lycee, sans ordonnance, pas de contrainte vis à vis des rapports (pas besoin de prevoir de preservatifs)
4. Cependant cette attitude a des consequences :
- problemes hormonaux
- pb des MST (pilule du lndemain = pas forcement de preservatif)
- pas de suivi medical (risques de cancers)
- taux de reussite aleatoires en fonction de la prise d'ou IVG (et consequences psychologiques)
5. Rappel du fait que cette pilule est essentielle (viols, ruptures de preservatifs, etc...) mais qu'il faut plus informer et faire plus de prevention aupres des ados.
Apres, ils ont developpé l'idee du planning familial (j'avais zappé). Et direct sur les motivations, mon parcours, ce que je connaissais du metier d'infirmiere, ce que je connaissais de la formation (modules, passage a l'année suivante), mes loisirs, et voilà. Ca c'est vraiment bien passé, mais ca reste un oral, alors faut quand meme pas s'emballer...lol

Le sujet, assez ideal : "Les adolescents connaissent mal la contraception et multiplient l'usage de la pilule du lendemain. Qu'en pensez vous ?"
Le plan, c'est pas mon truc, alors j'ai fait un tas d'idees vaguement organisées du genre :
- definitions de contraception, et pillule du lendemain
1. Les adolescents ont un rapport au corps compliqué : difficultés a parler de leur sexualité et a s'informer.
2. Les pbs de la contraception : pbs du au prix (preservatifs, ou mutuelle des parents), pbs religieux ou familiaux, manque d'info, mauvaises croyances...
3. En quoi la pilule est une reponse pour les ados :gratuité, peut etre delivré par le lycee, sans ordonnance, pas de contrainte vis à vis des rapports (pas besoin de prevoir de preservatifs)
4. Cependant cette attitude a des consequences :
- problemes hormonaux
- pb des MST (pilule du lndemain = pas forcement de preservatif)
- pas de suivi medical (risques de cancers)
- taux de reussite aleatoires en fonction de la prise d'ou IVG (et consequences psychologiques)
5. Rappel du fait que cette pilule est essentielle (viols, ruptures de preservatifs, etc...) mais qu'il faut plus informer et faire plus de prevention aupres des ados.
Apres, ils ont developpé l'idee du planning familial (j'avais zappé). Et direct sur les motivations, mon parcours, ce que je connaissais du metier d'infirmiere, ce que je connaissais de la formation (modules, passage a l'année suivante), mes loisirs, et voilà. Ca c'est vraiment bien passé, mais ca reste un oral, alors faut quand meme pas s'emballer...lol
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Moralité :
- elfearwen64
- VIP
baby-kafrine a écrit :oui jsais bien je passe le concour de l'armée tout de même!!mais jdirais pas ça à mon oral seulement e voudrai savoir si vus étiez à ma place est ce que vous annoncerez comme projet prof que vous aimeriez rentrer dans l'armée?ce qui me fait peur ce sont les questions qui peuvent être posées dessus
Non je ne le dirais pas. Les IFSI veulent former des IDE principalement pour les Hôpitaux. Et puis vaut mieux faire simple !!

3o ans
Ouf !! Me voilà rassurer, je n'ai vexé personne
Je voulais quand meme dire quelque chose d'important : même si toutes les personnes qui viennent sur ce forum n'auront pas forcement leur concours cette année, je tiens à dire que chacune d'entre elle mérite vraiment sa place parcequ'ici vous montrez justement votre envie d'aider les gens. Partagez nos angoisses et nos expériences mapportent enormement en ces temps difficiles ( stress oblige ) et je suis certaine de ne pas etre la seule.
Donc merci à tous, en vous souhaitant le meilleur des classements pour la fin du mois de juin

Je voulais quand meme dire quelque chose d'important : même si toutes les personnes qui viennent sur ce forum n'auront pas forcement leur concours cette année, je tiens à dire que chacune d'entre elle mérite vraiment sa place parcequ'ici vous montrez justement votre envie d'aider les gens. Partagez nos angoisses et nos expériences mapportent enormement en ces temps difficiles ( stress oblige ) et je suis certaine de ne pas etre la seule.
Donc merci à tous, en vous souhaitant le meilleur des classements pour la fin du mois de juin

Salut tout le monde !!
Sa yé j'ai passé mon oral de Brive
Convocation à 13h30 et donc je suis passé à 13h40 (pour cause d'attente de personne du Jury...
Le sujet c'était (en gros) : malgré les campagnes d'informations sur le Sida et les MST, on constate que les conduites à risques continuent de toucher la population française. Comment expliquez cela ?
Et je peux dire que je m'en suis bien sorti... Jury souriant, agréable... J'ai pas été piégé... Je verrais bien les résultats...
Bonne continuation !
Sa yé j'ai passé mon oral de Brive

Convocation à 13h30 et donc je suis passé à 13h40 (pour cause d'attente de personne du Jury...
Le sujet c'était (en gros) : malgré les campagnes d'informations sur le Sida et les MST, on constate que les conduites à risques continuent de toucher la population française. Comment expliquez cela ?
Et je peux dire que je m'en suis bien sorti... Jury souriant, agréable... J'ai pas été piégé... Je verrais bien les résultats...
Bonne continuation !
Dernière modification par julio le 17 juin 2007 14:18, modifié 2 fois.
LOTUS07 a écrit :lili.soso a écrit :oral passé
"les resto du coeur ont feter leur 20eme anniversaire
que pensez vous de l existence de cette anniversaire"
qu'as tu répondu stp???
je viens de l expliquer dans "rassemblement des vielles qui preparent le concours" va dessus (ecrit en 2 fois car qq petit soucis)
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Alors, j'annonce: J'ai mes 2 écrit! Arras, croix rouge et croix bleue!!
J'ai mon oral de la crf mercredi et la croix bleue je ne sais pas ce qu'il faut faire donc je vais appeler là bas je pense.
C'est youpi!!!!
J'ai mon oral de la crf mercredi et la croix bleue je ne sais pas ce qu'il faut faire donc je vais appeler là bas je pense.
C'est youpi!!!!

ifsi du CH Arras le 3 mai
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!