concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kittykakou

Bonjour

Message par kittykakou »

Bonjour à Tous !
J’ai passée l'oral ce matin à Verdun.
J'avais un texte au titre « réel envie de mourir ou de changer de vie ! » parlant de deux jeunes filles,de 13 et 14 ans, qui venait de se suicidées. Elles avaient fait un pacte l’une avait écrit sur son bras le compte à rebours. Les familles les ont décrites comme des jeunes sans problème.
La question était en gros : qu’elles réflexions pouvez vous tirez de ce texte ?
10mm de préparation. Sur le papier j’ai mis quelques points. Intro, causes et remèdes. Mais les majeures parties de mes idées sont venues au fur et à mesure que je parlais (10mm) puis présentation perso, ce fut un peu long vu mon age et parcours….
J’avais trois femmes en face de moi. Je les ai trouvées correcte, sans chercher à me piéger…. A suivre. Je passe aussi Briey (le 7/06) et Metz (le 5/06).
Les résultas seront que le 6 juillet…. Je trouve cela super long ! Dur dur d’attendre. Et chez vous, c’est quand les résultats finaux ?
42 ans, 4 enfants: 19, 8, 6 et 4.
Dur dur pour moi !
Allez, courage !
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Bravo Sochette!!!!
Moi aussi je vais à l'oral à la Croix Rouge, et j'attends les résultats d'Amiens le 1 juin.
Je passe mon oral le 5 juin.
Tu me raconteras comment ça s'est passé ok?
Bisous.
dina13

Message par dina13 »

Et voila oral passé cet aprem a MAREILLE NORD
Sujet (identique pour tout le groupe de l'aprem):
"A 11 ans 37% des filles ont déjà fait un régime et à 15 ans ce taux passe à 54%.Pourtant à cette période de vie les rondeurs sont souvetn normales et passagères
Qu'en pensez-vous?"

Ca pas été facil mais ca aurait pu être pire, par contre l'entretien ca été chaud niveau question qu'elles m'ont posé (C'était trois femmes) :?

Résultat definitif le 29 Juin :?
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Moi j'ai passé mon oral mardi apres midi et mon sujet était : Que vous évoque l'environnement et le santé publique ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Vanille_37
Adepte
Adepte

AMBOISE

Message par Vanille_37 »

Sujet cet après midi : un texte sur l'obésité et les messages télévisés "ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé" ou autres en sous titre dans les pubs de nourriture jugée mauvaise en sur quantité ....
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Moi questions loisirs je pratique du piano et je lis beaucoup mais on peut également dire qu'on aime sortir avec ses amis au bowling ou au ciné et avec son copain !! Je pense que c'est bon ! Sinon, je suis trèèèèèèèèès motivé :)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

baby-kafrine a écrit :est ce qu'il y on a certains qui vont ou qui ont passés l'oral de suresnes foch?????

OOOOUUUUUIIII

enfin, je ne l'ai pas encore passé.. pour moi ce sera le 6 juin A 8 HEURES LE MATIN !!!

Je suis tout simplement contente de croier votre mot car nous ciblons le même IFSI !

Jétais tellement ravie davoir réussi lécrit que je navais pas encore stressé.. jusqu'à ce soir.

En espérant que nous nous retrouverons camarades de promo...
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ouh sujets très bien !!
patryzzya

Message par patryzzya »

alinoa a écrit :Je viens de passer l'oral à Saintes, ca s'est plutot bien passé, le jury etait cool, 2 hommes pour une femme. Le plus dur etant d'attendre 1h avant de commencer. SI je peux vous donner un conseil, apportez un livre, ca evite de stresser et ca fais patienter (pis ca fait intello... à mon que vous lisiez Titeuf... :tchao: )

Le sujet, assez ideal : "Les adolescents connaissent mal la contraception et multiplient l'usage de la pilule du lendemain. Qu'en pensez vous ?"

Le plan, c'est pas mon truc, alors j'ai fait un tas d'idees vaguement organisées du genre :

- definitions de contraception, et pillule du lendemain
1. Les adolescents ont un rapport au corps compliqué : difficultés a parler de leur sexualité et a s'informer.

2. Les pbs de la contraception : pbs du au prix (preservatifs, ou mutuelle des parents), pbs religieux ou familiaux, manque d'info, mauvaises croyances...

3. En quoi la pilule est une reponse pour les ados :gratuité, peut etre delivré par le lycee, sans ordonnance, pas de contrainte vis à vis des rapports (pas besoin de prevoir de preservatifs)

4. Cependant cette attitude a des consequences :
- problemes hormonaux
- pb des MST (pilule du lndemain = pas forcement de preservatif)
- pas de suivi medical (risques de cancers)
- taux de reussite aleatoires en fonction de la prise d'ou IVG (et consequences psychologiques)

5. Rappel du fait que cette pilule est essentielle (viols, ruptures de preservatifs, etc...) mais qu'il faut plus informer et faire plus de prevention aupres des ados.

Apres, ils ont developpé l'idee du planning familial (j'avais zappé). Et direct sur les motivations, mon parcours, ce que je connaissais du metier d'infirmiere, ce que je connaissais de la formation (modules, passage a l'année suivante), mes loisirs, et voilà. Ca c'est vraiment bien passé, mais ca reste un oral, alors faut quand meme pas s'emballer...lol

ça va, tu as géré !!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

dina13 a écrit :Et voila oral passé cet aprem a MAREILLE NORD
Sujet (identique pour tout le groupe de l'aprem):
"A 11 ans 37% des filles ont déjà fait un régime et à 15 ans ce taux passe à 54%.Pourtant à cette période de vie les rondeurs sont souvetn normales et passagères
Qu'en pensez-vous?"

Ca pas été facil mais ca aurait pu être pire, par contre l'entretien ca été chaud niveau question qu'elles m'ont posé (C'était trois femmes) :?

Résultat definitif le 29 Juin :?

Coucou,
je pense qu'il fallait parler de l'anorexie et le problème de l'influence médiatique avec les stars people comme Paris Hilton ou Britney Spears qui jouent un rôle très important pour ces jeunettes... Enfin yavait pas mal de trucs à dire ! Sinon t'as eu quelles questions ? Je te souhaite bonne continuation :D
princesse51
Adepte
Adepte

oraux

Message par princesse51 »

coucou je sui nouvel sur le site et je viens d' apprendre ce matin ke j' allais a l' oral de l' ifps de crf chalons :lol:
je stresse un peu surtout pour les motivations et le parcours
g tres envie de reussir ds cette branche depui environ 3 ans kan mon 1er enfant était hospitalise en urgence pour crise d' asthme, a ce moment en voyant le personnel de santé nous remonter le moral et celmui de mon fils tout en lui donnant les soins g trouver ça génial et g u envie de faire ce métier.
l' envie c renforcé kan mon 3éme fils a eu une ernie au niveau de l' aine et en chirurgie pediatrique les infirmieres etaient super.
de plus une de mes tantes vient d' etre diagnostiquer cancer du sein , mon grand-pere cancer poumons et ma grand mere vient de se casser le bras alors je passe bcp de temps dan les hopitaux en ce moment et plus jobserve les infirmieres pluis g envie d etre la a ider les patients physiquement et moralement ainsi que leur famille .
croyez vous que c une motivation assez forte ou fo il ke j 'evite de parler de ces expériences ( si on pe apeler ca come ca).
aidez moi!!!!
merci et bonne chance a toutes :conf:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

bon courage a toutes et a tous pour les oraux : :yes: :
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

En réponse a Kupogurl, moi j'ai un pb avec justement les adolescentes. Je m'explique.
J'ai souvent lu et entendu comme bc de personne que les adolescente s'identifié bc a des icones (britney etc etc) et que c'est cela qui les "poussait" a faire des régimes ou a passer à l'acte (de façon + ou - radicale). Cependant j'ai aussi vu une interview d'un pédopsychiatre qui disait que finalement les ado ne s'identifié pas tant que ça et qu'elles savaient que des filles come britney n'était pas des exemples à suivre.

Alors voila, est ce que le jour de l'oral on peut quand même dire que les ado sont sous l'influence des people?
(dsl de me prendre la tête)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

pas que les people
il y a aussi les couvertures de tout les bouquins avec des top model maigre
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bien sur qu'elles sont influencées par les people
et ya pas qu'elles
sinon, pourquoi le smagazines auraient tant de succès?
il suffit qu'il y ait une actice qui montre son tatouage ou son piercng pour qu'aussitot on aille faire le même
je pense qu'il faudrait développer dans le sens "en faisant comme elles, on essaye d'améliorer notre vie qui est si banale, on essaye de s'inventer une vie extraordinaire en s'appartenant un détail de la leur"

sinon, félicitations à toutes celles qui ont passé leurs oraux hier et aujourd'hui et bon courage pour celles qui en ont encore à passer, surtout demain
que la force soit avec vous!

moi je viens d'apprendre que je suis éventuellement admissible à la CRF, je n'en reviens pas vu comment je l'ai foireé!
mais je n'ai pas de confirmation
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé