concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- princesse51
- Adepte
- clairouille44
- Forcené
Alyssa03 a écrit :mais si!!! ca doit être trop bien de pouvoir se marrer avec son jury!! Bon aprés, faut esperer qu'ils connaissent la série hein! sinon c'est un flop ....
Ou là là!!!!!!!!
Je n'avais même pas capté ...........
Je me sens toute bête......

Il faut dire que je n'ai jamais regardé la série...
Le changement: même pas peur!!!
Salut, j'y retourne pour mon 2eme et dernier oral, si j'ai encore tatouage, je la sors, promis.
J'ai réussi à faire sourire la jurée (qui se la joue méchante) elle mettait ses mains devant sa bouche, par contre la psy je crois qu'elle rigole quand......, et bah en fait je crois qu'elle rigole jamais.
Par contre même si elles ont sourit, je crois quand même que je vais faire mentir ton dicton Satrinchka.
Bon allez je vais me preparer.
Hier ils ne m'ont pas demandé si j'avais des enfants alors je ne l'ai pas dit non plus, ni en présentation, ni dans la conversation, surtout qu'ils sont en jeunes ages, je ne voulais pas qu'il s'inquiete du mode de garde......... Même si tout est prévu.
Bon courage.
J'ai réussi à faire sourire la jurée (qui se la joue méchante) elle mettait ses mains devant sa bouche, par contre la psy je crois qu'elle rigole quand......, et bah en fait je crois qu'elle rigole jamais.
Par contre même si elles ont sourit, je crois quand même que je vais faire mentir ton dicton Satrinchka.
Bon allez je vais me preparer.
Hier ils ne m'ont pas demandé si j'avais des enfants alors je ne l'ai pas dit non plus, ni en présentation, ni dans la conversation, surtout qu'ils sont en jeunes ages, je ne voulais pas qu'il s'inquiete du mode de garde......... Même si tout est prévu.
Bon courage.
-
Coucou!
J'ai une question qui me tracasse, dans le récit de vos oraux, vous dites toujours "après avoir présenté mon sujet", cela veut il dire que vous tombez toujours sur un texte? ou que vous faites votre intro et tout ce qui suit?
Eclairez-moi
MERCI

J'ai une question qui me tracasse, dans le récit de vos oraux, vous dites toujours "après avoir présenté mon sujet", cela veut il dire que vous tombez toujours sur un texte? ou que vous faites votre intro et tout ce qui suit?

MERCI

ESI à Rabelais Promo 2007/2010
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
Soit tu tombes sur un texte, soit une question, soit un mot...
Donc quand on dit : "après avoir présenté mon sujet", ça veut dire après avoir fait mon exposé sur le sujet de culture générale que j'ai eu et bien ils m'ont posé des questions etc...
C'est ce que tu voulais savoir ?
Donc quand on dit : "après avoir présenté mon sujet", ça veut dire après avoir fait mon exposé sur le sujet de culture générale que j'ai eu et bien ils m'ont posé des questions etc...
C'est ce que tu voulais savoir ?

IDE depuis le 31 mai 2012 !

coucou!je viens de passer l'oral à la croix rouge de limoges ce matin même.le csujet était sur le développement durable.j'étais pas trés enthousiaste sur le sujet et ne voyais pas quel rapport il pouvait y avoir avec le thème sanitaire et social.finalement j'ai parlé de l'eau potable, de l'effet de serre et ses conséquence sur le système respiratoire, ainsi que sur la pollution, les catastrophe naturelle et leur conséquence social.de nature timide et anxieuse je n'ai pas pu empéché mes mains de tremblé et ai bafouillée.on verra bien le résultat.les trois membre du jury sont impressionnant.bonne chance à tous ceux qui vont passer un oral aujourd'hui ou dans les jours à venir.
moune87 a écrit :coucou!je viens de passer l'oral à la croix rouge de limoges ce matin même.le csujet était sur le développement durable.j'étais pas trés enthousiaste sur le sujet et ne voyais pas quel rapport il pouvait y avoir avec le thème sanitaire et social.finalement j'ai parlé de l'eau potable, de l'effet de serre et ses conséquence sur le système respiratoire, ainsi que sur la pollution, les catastrophe naturelle et leur conséquence social.de nature timide et anxieuse je n'ai pas pu empéché mes mains de tremblé et ai bafouillée.on verra bien le résultat.les trois membre du jury sont impressionnant.bonne chance à tous ceux qui vont passer un oral aujourd'hui ou dans les jours à venir.
le genre de sujet que peu apprecie mais tu t en es bien sorti je pense
le stresse on l a tous 1 peu
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
-
-
- Adepte
Voilà l'oral de l'APHP est passé , c'était à Villejuif, je suis tombée sur le stress, j'ai fait un pal de type constat au sein du foyer de la pesonne et à l'extérieur de son foyer puis en deuxième partie maifestations et conséquences de ce stresse et les solutions possibles pour y remédier
J'ai réussi par eux fois à caser dans mon exposé le travail de l'infirmière et çà leur a plu je pense
Ils ne m'ont posé aucune question sur l'exposé j'espère que c'est bon signe
Après des questions bateaux, de type pourquoi pas AS, qu'avez-vous fait pendant 10 ans, les qualités pour être infirmière le mode de garde, là constat nuancé un homme un peu distant et deux femmes sympas
Maintenant les dès sont jettés il n'y a plus qu'à entendre
Le prochain c'est vendredi
Bonne chance à tout le monde
J'ai réussi par eux fois à caser dans mon exposé le travail de l'infirmière et çà leur a plu je pense
Ils ne m'ont posé aucune question sur l'exposé j'espère que c'est bon signe
Après des questions bateaux, de type pourquoi pas AS, qu'avez-vous fait pendant 10 ans, les qualités pour être infirmière le mode de garde, là constat nuancé un homme un peu distant et deux femmes sympas
Maintenant les dès sont jettés il n'y a plus qu'à entendre

Le prochain c'est vendredi
Bonne chance à tout le monde

Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
Hey!!!
WAla oral passé ce matin à Aix !!! convoquée pour 8h45 passage a 8h45 précise!!!!
Ben en prenant connaissance du sujet, j'ai cur que j'allai claquer!!!
"On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent" Bertold Brecht
Donc ce mec je le maudit, le sujet ma pas du tout emballé, j'ai fait de la m**** pur et simple, un plan sur l'environnement, la pollution , et la violence qui entoure les rives (bidonvilles)
Enfaite c'étaint une métaphore que j'ai réussie a trouver pdt le sujt grace au jury lol.
Et apres les quetions de motivations habituelles: pk etes vous ici?
Comment financer les études, le pb des déplacements dû au satge
Mes loisirs
qu'est ce que je compte faire si je suis pas prise...
A la fin je leur ai dit que j'avais beaucoup travaillé pour obtenir ce concour meme si sa se voyait pas trop durant l'exposé. Apart sa le jury, été agréable ( 2femmes et 1 homme), super gentil. J'y suis restée environ 15 minute a papoter, c'est bon signe??
Donc je pense m'etre mangée a cause de mon plan nul!!!
WAla oral passé ce matin à Aix !!! convoquée pour 8h45 passage a 8h45 précise!!!!
Ben en prenant connaissance du sujet, j'ai cur que j'allai claquer!!!
"On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent" Bertold Brecht
Donc ce mec je le maudit, le sujet ma pas du tout emballé, j'ai fait de la m**** pur et simple, un plan sur l'environnement, la pollution , et la violence qui entoure les rives (bidonvilles)
Enfaite c'étaint une métaphore que j'ai réussie a trouver pdt le sujt grace au jury lol.
Et apres les quetions de motivations habituelles: pk etes vous ici?
Comment financer les études, le pb des déplacements dû au satge
Mes loisirs
qu'est ce que je compte faire si je suis pas prise...
A la fin je leur ai dit que j'avais beaucoup travaillé pour obtenir ce concour meme si sa se voyait pas trop durant l'exposé. Apart sa le jury, été agréable ( 2femmes et 1 homme), super gentil. J'y suis restée environ 15 minute a papoter, c'est bon signe??
Donc je pense m'etre mangée a cause de mon plan nul!!!
Nimes-> Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats
Aix en provence>Attente des résultats
MONTPELLIER privée-> Attente des résultats
MONTELIMAR->Attente des résultats