concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
titepuce a écrit :bonjour a tous!!!!
Je passe moi aussi mon oral cette apres midi convoqué a 13H30 passage a 15H30![]()
Petit dej multi vitaminé douche revitalisante et infos de derniere minute sur le net![]()
J'ai hate d'etre a ce soir .....j'ai qu'un oral a passer alors je vous laisse imaginer mon etat de stress![]()
Mais faut etre optimiste ca coute rien et ca aide vraiment !!!!
Je vous souhaite bon courage a vous qui comme moi jouer vie PRO cette apres midi![]()
Soyez naturelle et sincére . et oups avant de parler tourné votre langue 7 fois dans votre bouche si vous avez un doute![]()
a ce soir et M....
Tu connais ton heure de passage t'en a de la chance toi !!!
moi je suis convoquée à 13H30 mais je sais pas quand je passe
- crystal915
- Insatiable
Dudine08 a écrit :raya a écrit :J'ai une question : lors de l'affichage des résultats de l'admission les noms sont-ils affichés par ordre alphabétique avec le n° d'ordre où en fonction du classement par rapport à la moyenne obtenue.
Merci de vos réponses.
A tous bon courage pour les oraux et pour l'attente des résultats !
Ben moi je pense qu'il y aura la liste complémentaire d'un coté (classement alphabétique ou par notes), jpense plus pour la note, et de l'autre les listes complémentaires par notes..
L'année dernière pour Belfort cetait affiché suivant les notes, du coup encore plus de stress de parcourir les listes pour voir si tu es dessus ou pas... et à peine plus loin la liste complémentaire... et encore plus loin ceux qui pleuraient

ESI 3ème année !!!
oui mais tu sais quand meme !
mais bon de ce fait, j'ai tjs l'espoir de passer dans le premier groupe
oui, oui merci, j'ai vu, que c'était la journée de l'environnement , ca me fait pas trop peur ^^, a l'écrit en culture G je suis deja tomber sur l'environnement....
Bonne chance a tout le monde, sauf ceux qui le passe où je le passe
^^
on va aller manger kan meme, puis depart a 12H15...
RDV ce soir pour les sujet tombé !
mais bon de ce fait, j'ai tjs l'espoir de passer dans le premier groupe

oui, oui merci, j'ai vu, que c'était la journée de l'environnement , ca me fait pas trop peur ^^, a l'écrit en culture G je suis deja tomber sur l'environnement....
Bonne chance a tout le monde, sauf ceux qui le passe où je le passe

on va aller manger kan meme, puis depart a 12H15...
RDV ce soir pour les sujet tombé !
- crystal915
- Insatiable
elledriver a écrit :Primo je reste pas crampé sur mes opinions, j'ai le droit de pas etre totalement convaincu, en seconde lieu je posais meme pas la question pour ma performance (plus que douteuse), mais pour la réaction d'autres candidat que je connais qui etaient tout content et sur d'avoir réussi..
A+
Tu ne demandais absolument pas ca...
ESI 3ème année !!!
- crystal915
- Insatiable
elledriver a écrit :Vous avez surement raison, meme si je pense pas que beaucoup de lettre se perdent en route, et que l'attente des resultats doit pas etre de plus de qques jours...bref
Petite question au hasard pour connaitre vos points de vue..
Vous pensez qu'en ayant assez bien répondu à la question de culture generale, en ayant eu un bon contact avec le jury, pas de question pieges etc, on peut quand meme ne pas avoir la moyenne? C'est tellement aléatoire que je me demandait comment ils pouvaient bien noter..
++ tlm
Mais tu demandais ca ne déforme pas tout...
Pis cest clair pas la peine d'être aussi agressive c'est pas un forum pour ca, si tu trouves que c'est nul l'entre aide ben ne vient pour ici pis cest tout. En attendant ca arrange bcp de monde et ca fait plaisir et je crois que c'est le principal !!!
ESI 3ème année !!!
- Gaillounounou
- Accro
Voila c'est exactement ca.
Nous ca nous plait de se venir en aide et de savoir nos résultats.
Les gens qui n'apparaissent pas sont des personnes dans ton cas qui n'approuvent pas forcément ou qui peuvent avoir les resultats par leur propre moyen mais c'est pas pour autant qu'ils viennent faire la remarque.
Nous ca nous plait de se venir en aide et de savoir nos résultats.
Les gens qui n'apparaissent pas sont des personnes dans ton cas qui n'approuvent pas forcément ou qui peuvent avoir les resultats par leur propre moyen mais c'est pas pour autant qu'ils viennent faire la remarque.
- crystal915
- Insatiable
salut a tous ! je passe mon oral numero 2 demain apres midi a la CRF de Bois-Guillaume et depuis une semaine je ne fais que de me rememorer mon dernier oral que j'estime avoir rate .. en effet je n'étais pas du tout inspirer par mon sujet : comment expliquez vous que le tourisme evoluera ces prochaines années ? de plus le jury m'a posé des questions a l'issu de mon exposé et je crois que mes reponses etaient trop légeres j'ai du meme laisser un blanc enfin bref j'ai l'impression d'etre passer pour quelqu'un d'inculte .. Je ne sias pas trop a quoi il se refere pour la partie exposé .. quelqu'un peut il m'eclairer ?
- crystal915
- Insatiable
H.23 a écrit :salut a tous ! je passe mon oral numero 2 demain apres midi a la CRF de Bois-Guillaume et depuis une semaine je ne fais que de me rememorer mon dernier oral que j'estime avoir rate .. en effet je n'étais pas du tout inspirer par mon sujet : comment expliquez vous que le tourisme evoluera ces prochaines années ? de plus le jury m'a posé des questions a l'issu de mon exposé et je crois que mes reponses etaient trop légeres j'ai du meme laisser un blanc enfin bref j'ai l'impression d'etre passer pour quelqu'un d'inculte .. Je ne sias pas trop a quoi il se refere pour la partie exposé .. quelqu'un peut il m'eclairer ?
Pour l'exposé cest surtout pour voir si tu sais aligné deux mots l'un derriere l'autre, si tu es pas trop fermé sur toi même et si il y a un réel échange entre toi et eux !!!
Après si la culture gé ta pas trop réussi comment s'est passé l'entretien sur tes motivations ??? c'est surtt ca le principal !
ESI 3ème année !!!
sosolabricot a écrit :sosolabricot a écrit :g tt d'abord definie la toxico comme un usage intensif et repete de drogue avec un etat de dependance et un phenomene de tolerance..
ensuite
contre la manif :
-aider les dependants
-diminuer les transmissions du VHB VHC et sida
- diminuer les overdoses
-pouvoir donner d traitements de substitutions:subutex methadone pr les heroinomanes
-ce st d personnes qui souffrent et qui ont besoin d'etre aider au mm titre q les handicapes par ex
-echange de seringues,vente libre de seringues
-les aider a se reinserer ds la vie sociale et familiale
pour la manif:
-les gens ont tendance a avoir peur d choses qu'ils ne connaissent pas
-toxico st une population qui souffre et marginalisee
-peuvent commettre d cambriolages(pharmacie ou medecin pr les ttt de substitutions)
-peuvent se prostituer ou commettre d vols pr se payer leur dose quotidienne
en gros voila ce q g dis...
pourrais je avoir votre avis sur ce q g dis,ou si vs avez d idees...
pcq la a force de lire tt vos trucs je commence a stresser un max et a me dire q ce q g fais est vrmt tres nul...
merci
Moi je trouve que c'est pas mal, tu as bien argumenté, trouvé de bonnes idées. mais attention, car la toxicomanie ne regroupe pas seulement l'heroine, le canabis, on parle aussi du tabac, de l'alcool... il y a une différence a faire entre les drogues licites et les drogue illicites.
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Dudine08 a écrit :sosolabricot a écrit :sosolabricot a écrit :g tt d'abord definie la toxico comme un usage intensif et repete de drogue avec un etat de dependance et un phenomene de tolerance..
ensuite
contre la manif :
-aider les dependants
-diminuer les transmissions du VHB VHC et sida
- diminuer les overdoses
-pouvoir donner d traitements de substitutions:subutex methadone pr les heroinomanes
-ce st d personnes qui souffrent et qui ont besoin d'etre aider au mm titre q les handicapes par ex
-echange de seringues,vente libre de seringues
-les aider a se reinserer ds la vie sociale et familiale
pour la manif:
-les gens ont tendance a avoir peur d choses qu'ils ne connaissent pas
-toxico st une population qui souffre et marginalisee
-peuvent commettre d cambriolages(pharmacie ou medecin pr les ttt de substitutions)
-peuvent se prostituer ou commettre d vols pr se payer leur dose quotidienne
en gros voila ce q g dis...
pourrais je avoir votre avis sur ce q g dis,ou si vs avez d idees...
pcq la a force de lire tt vos trucs je commence a stresser un max et a me dire q ce q g fais est vrmt tres nul...
merci
Moi je trouve que c'est pas mal, tu as bien argumenté, trouvé de bonnes idées. mais attention, car la toxicomanie ne regroupe pas seulement l'heroine, le canabis, on parle aussi du tabac, de l'alcool... il y a une différence a faire entre les drogues licites et les drogue illicites.
Mais en France, contrairement aux autres pays, l'alcool n'est pas considérée comme une drogue.
IDE depuis le 31 mai 2012 !