concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La psy m'a demandé comment je réagirais face à la mort ( question bateau ) ?
Alors j'ai dit que je pensais qu'il fallait prendre du recul et en parler avec l'équipe soignante.
Et là elle a rétorqué : mais comment peut-on prendre du recul dans ce genre de situation ?
Alors j'ai dit : je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas quelqu'un de notre famille, et que la mort fait partie de la vie... ça va vous pensez ?
moi à ta place j'aurais insister... il est indispensable de prendre du recul ! pour ne pas tomber dans l'affectif, pour tout les autres patients qui ne doivent pas sentir votre tristesse car "les sonnettes ne respectent pas le deuil" ( ron l'infirmier ) , pour rester professionnel.
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
PROMO 2007/2010
Oui un infirmier m'avait dit qu'il fallait laisser à part ses sentiments et agir en tant que professionnel, sinon on avance jamais, et toujours rester HUMBLE ;
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- cendrillon1986
- Adepte
Merci Choupette78 pour ton soutien !!
J'essaie de pas desesperer en me disant qu'aux autres questions j'ai repondu correctement mais c'est vrai que cette attitude est relativement destabilisante..j'mattendais à la rigueur à la question ,quel service vous attire mais certainement pas l'inverse...
Bref c'est passé....j'attends maintenant !!
...Et je profite des vacances
Bon courage à tous ceux/celles qui ont encore des oraux !!!
J'essaie de pas desesperer en me disant qu'aux autres questions j'ai repondu correctement mais c'est vrai que cette attitude est relativement destabilisante..j'mattendais à la rigueur à la question ,quel service vous attire mais certainement pas l'inverse...
Bref c'est passé....j'attends maintenant !!
...Et je profite des vacances

Bon courage à tous ceux/celles qui ont encore des oraux !!!
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
bien sur rester humble!
De toute façon c'est avec l'expérience qu'on arrivera petit à petit à mettre ses sentiments de côté, et ce sera toujours quelque chose de difficile...
lol on parle comme si on était déja tous infirmiers alors qu'on est meme pas encore étudiants...
De toute façon c'est avec l'expérience qu'on arrivera petit à petit à mettre ses sentiments de côté, et ce sera toujours quelque chose de difficile...
lol on parle comme si on était déja tous infirmiers alors qu'on est meme pas encore étudiants...
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
PROMO 2007/2010
PROMO 2007/2010
Barki..j'ai passé 1oral pr l'instant sur3..
[b]sujet: "Le suicide fait 2 fois plus de morts que les accidents de la route.qu'en pensez vs?"[/b]
Ca m'a inspiré, j'ai parlé:
qui était concerné?
des causes(familiales/soc eco / psy...)
des solutions+prevention( ecole/parents /assos/justice..)
mon avis
voila j'ai parlé 10minutes..
ensuite l'entretien s'est plutot bien passé cr ils m'ont pas titillé..
j'ai parlé de mes stages+motivations..
bonne chance!!
[b]sujet: "Le suicide fait 2 fois plus de morts que les accidents de la route.qu'en pensez vs?"[/b]
qui était concerné?
mon avis
ensuite l'entretien s'est plutot bien passé cr ils m'ont pas titillé..

bonne chance!!
- joanna2708
- Adepte
bonjour
oh oh je lis de drôle de chose sur ce post!
En prépa mes profs nous on dit qu'il faisait la moyenne des trois notes et eux aussi sont membres de jury ... je comprends pas tout la
on véra bien de toute manière le jour des résultats
j'ai ate d'y être mais j'ai peur !!!encore deux oraux à passer pour moi
bisous
oh oh je lis de drôle de chose sur ce post!
En prépa mes profs nous on dit qu'il faisait la moyenne des trois notes et eux aussi sont membres de jury ... je comprends pas tout la

on véra bien de toute manière le jour des résultats

bisous
- Poussinette68
- Forcené
drolesse a écrit :Barki..j'ai passé 1oral pr l'instant sur3..
sujet: "Le suicide fait 2 fois plus de morts que les accidents de la route.qu'en pensez vs?"
qui était concerné?
mon avis
ensuite l'entretien s'est plutot bien passé cr ils m'ont pas titillé..![]()
bonne chance!!
C'est génial!!t'as assuré!!Je croise les doigts pour toi!!
- lempicka68
- Accro
coucou à tous
alors j'ai ressorti mes relevés de notes et concrètement ils font la chose suivante:
ils additionnent les trois notes
CG 11/20
TP 14/20
Or 17/20
total 42/60
rang 56ème
et effectivement quand il y a deux candidats qui ont la meme note le plus jeune des deux est placé derrière.
courage
alors j'ai ressorti mes relevés de notes et concrètement ils font la chose suivante:
ils additionnent les trois notes
CG 11/20
TP 14/20
Or 17/20
total 42/60
rang 56ème
et effectivement quand il y a deux candidats qui ont la meme note le plus jeune des deux est placé derrière.
courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- joanna2708
- Adepte
Bonjour a tout le monde
Je passe mon oral dans quelques jours et je voulais connaitre votre avis sur le fait de n avoir pas fais de stage d observation, et oui j ai lu plus haut que c etait fortement conseille surtout losrqu il s agissait qu une reconversion, ce qui est mon cas !
Merci pour vos reponses et bonne chance a tous
Je passe mon oral dans quelques jours et je voulais connaitre votre avis sur le fait de n avoir pas fais de stage d observation, et oui j ai lu plus haut que c etait fortement conseille surtout losrqu il s agissait qu une reconversion, ce qui est mon cas !
Merci pour vos reponses et bonne chance a tous
Bah la réponse est assez simple, L'admission en IFSI est légiféré, donc il n'y a pas trente six mille solutions, tu appliques la loi et c'est tout.
Arrêté du 23 mars 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formations en soins infirmiers préparant au diplôme d'état d'infirmier.
Vous pouvez retrouver l'arrêté en entier ici
http://www.infirmiers.com/inf/legislation/formation/arrete23mars1992.php
Ou sur légifrance,
D'ailleurs GS42, je t'avais déjà répondu et t'avais dit que ta prof de prépa ferait mieux de revoir ses textes.
Arrêté du 23 mars 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formations en soins infirmiers préparant au diplôme d'état d'infirmier.
Art. 16. - A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, le président du jury établit la liste de classement.
En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve de culture générale puis par celle obtenue à l'entretien.
Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.
Vous pouvez retrouver l'arrêté en entier ici
http://www.infirmiers.com/inf/legislation/formation/arrete23mars1992.php
Ou sur légifrance,
D'ailleurs GS42, je t'avais déjà répondu et t'avais dit que ta prof de prépa ferait mieux de revoir ses textes.