concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sosolabricot
- Insatiable
- choupette78
- Habitué
cendrillon1986 a écrit :J'reviens tout juste de mon oral....Ca s'est pas super bien passé...
Bon le sujet ça va : l'obesité infantile,quel est le role des parents?
donc j'ai fait un plan causes/consequences/solution
Après l'entretien....yavait une des jurys avec qui ca s'est pas trop bien passé...elel me reprenait souvent...
Ils m'ont mitraillé de questions : pq la fac avant infirmiere,qu'est que ça vs a apporté?
Ma reaction face à la mort
Quel service j'aimerai pas? dc j'ai dit que j'savais pas,elle m'a dit dites en un qd meme,j'ai dit les urgences et là..acharnement..."oui mais vous allez etre confrontée sans cesse à l'urgence patati blabla...bref pas top...j'aurai du dire autre chose..
Des questions sur le financement
Si j'preferai travailler en institution ou en liberal,et pourquoi?
Quels loisirs j'avais? Comment j'allais me deplacer pour les stages?
Est ce que j'avais rencontré du personnel soignant?
Comment j'avais preparé mon écrit ? (par des livres),mon oral (devant ma glace)...
Voilà....j'sais pas..j'pense que ça a pas trop été....attendons le 29 juin maintenant....sans trop d'espoir !
bonjour, ne desespere pas de tout façon ils ne jugent pas sur ta reponse mais sur la façon de defendre tes idées et la coherence de tes propos.
c'est vrai que c'est delicat de repondre à ce type de question, en plus ils ont insisté. Moi j'aurai dis que l'on ne peux pas aimer ou ne pas aimer un service, puisque en tant qu'infirmiere on sera amené a etre polyvalente. dans certain hopitaux on peut nous faire changer de service regulierment, on est pas forcement attaché à un service precis. Merci aux autre de confirmer.
bonne reussite à toi et destresse.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

- satrinchka
- Accro
je me rappelle quand j'ai passé mon permis, mon chéri m'a dit "tu veras, si tu l'as pas ben tant pis et si tu l'as, on klaxonnera toute la soirée dans la rue"
bon, le 21 juin, dressezl'oreille, yaura ptete du klaxon du coté de flers!!!!!
bon, le 21 juin, dressezl'oreille, yaura ptete du klaxon du coté de flers!!!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- clairouille44
- Forcené
sosolabricot ça dépent des jury, moi personnelement la cadre et la formatrice en prenaient pas mal, mais le psy pas trop! maintenant ça dépent vraiment des IFSI, et puis il ne faut pas se fier à ça, parce qu'on ne sait pas si ce sont des bonne prise de note pr noter nos points fort ou l'inverse, ou alors juste pour nous reconnaitre pr débattre entre eux... enfin on est pas dans leur tête hélas!!!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
sosolabricot a écrit :je me demandais,pdt q vs exposiez votre sujet est ce qu'ils prenaient aussi bcp de notes??
Euh... alors là ? Je les ai vues prendre des notes, surtout la psy mais j'ai pas regardé à quels moments, ou je m'en souviens plus.
La psy m'a demandé comment je réagirais face à la mort ( question bateau ) ?
Alors j'ai dit que je pensais qu'il fallait prendre du recul et en parler avec l'équipe soignante.
Et là elle a rétorqué : mais comment peut-on prendre du recul dans ce genre de situation ?
Alors j'ai dit : je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas quelqu'un de notre famille, et que la mort fait partie de la vie... ça va vous pensez ?

IDE depuis le 31 mai 2012 !

moi je crois que j'ai aussi eut une question du style et j'ai dit qu'il fallait une bonne entente avec l'équipe médicale pour se soutenir et faire face à se genre de situation, et elles ont acquiessé (jsais pas comment ça s'écrit lol) de la tete
Dernière modification par carok1007 le 08 juin 2007 09:55, modifié 1 fois.
IDE en réa
Bonjour,
je viens de lire tous les messages et je suis étonnée de voir que Virginia22 a écrit que les oraux de Lannion se terminent aujourd'hui .
Moi je suis convoquée pour cette IFSI le lundi 11 juin!
J'espère qu'il restera des places
Bonne chance à tous
je viens de lire tous les messages et je suis étonnée de voir que Virginia22 a écrit que les oraux de Lannion se terminent aujourd'hui .

Moi je suis convoquée pour cette IFSI le lundi 11 juin!
J'espère qu'il restera des places

Bonne chance à tous

Maman de trois petits bouts et trés motivée !
- sosolabricot
- Insatiable
je c bien q ca ne veut rien dire,ms je me demandais juste si ct "normal"
dowbette,moi ils m'ont poser la mm question et g dis q je ne pouvais pas encore savoir comment je reagirais,q j'attendais d'etre n stage,q ca dependra d relations q tu as avec la personne.et la elles m'ont dit ms vs serez tte seule gface a ca,alors g repondu q non gt avec l'equipe soignante(dc tu as bien repondu tkt pas!).et la elles m'ont demander ce q je pouvais faire contre la mort,g dis q je pouvais faire qqch contre la souffrance ms rien contre la mort pcq c qqch d'ineluctable et q c le passage obligé...et la elles ont rit et ont dit"c vrai que la medecine ne peut encore rien faire contre la mort"
qu'en pensez vs??
dowbette,moi ils m'ont poser la mm question et g dis q je ne pouvais pas encore savoir comment je reagirais,q j'attendais d'etre n stage,q ca dependra d relations q tu as avec la personne.et la elles m'ont dit ms vs serez tte seule gface a ca,alors g repondu q non gt avec l'equipe soignante(dc tu as bien repondu tkt pas!).et la elles m'ont demander ce q je pouvais faire contre la mort,g dis q je pouvais faire qqch contre la souffrance ms rien contre la mort pcq c qqch d'ineluctable et q c le passage obligé...et la elles ont rit et ont dit"c vrai que la medecine ne peut encore rien faire contre la mort"
qu'en pensez vs??
carok1007 a écrit :moi je crois que j'ai aussi eut une question du style et j'ai dit qu'il fallait une bonne entente avec l'équipe médicale pour se soutenir et faire face à se genre de situation, et elles ont acquiessé (jsais pas comment ça s'écrit lol) de la tete
Okay

sosolabricot a écrit :je c bien q ca ne veut rien dire,ms je me demandais juste si ct "normal"
qu'en pensez vs??
Très bien ta réponse et si elles ont ri en plus

- sosolabricot
- Insatiable
- satrinchka
- Accro
moi à chaque fois que j'ai fait rire qqun j'ai eu une très bonne note à l'oral
regardez un peu ma signature!
le 20/20, je pense que je l'ai eu en partie parce que j'ai dit "je peux pas vous parler des effets du cannabis je n'en ai jamais fumé"
elles ont éclaté de rire, moi aussi, et après j'ai parlé des effets
bon, je garantie pas des bonne snotes à tous les coups
mais à mon avis c bon signe
regardez un peu ma signature!
le 20/20, je pense que je l'ai eu en partie parce que j'ai dit "je peux pas vous parler des effets du cannabis je n'en ai jamais fumé"
elles ont éclaté de rire, moi aussi, et après j'ai parlé des effets
bon, je garantie pas des bonne snotes à tous les coups
mais à mon avis c bon signe
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
sosolabricot a écrit :je c pas trop ce q ca veut dire qd elles rit..
tu te demandes si elles se foutent de ta gueule ou si elles trouvent ca vrmt bien...
Oué c'est sûr mais bon faut s'dire que ça les a fait rire

Pareil, elles me demandaient si j'avais déjà "soigné" quelqu'un, alors j'ai dit que je m'étais occupée de ma mère lorsqu'elle avait eu la grippe à noël et que j'avais réussi à y échapper, que j'étais pas souvent malade, et là y'en a une, elle a eu un p'tit rire, "oh oui c'est sûr" mais j'l'ai ressenti comme : "qu'est-ce que c'est con ce que tu dis" donc bon

Dernière modification par Dowbette le 08 juin 2007 10:14, modifié 1 fois.

- sosolabricot
- Insatiable
Coucou les filles,
je passe mon oral à 15h et j'ai l'intention de réviser à l'instant (j'avais déjà réviser pour l'oral précédent) mais bon là c'est pour la Croix rouge, je vais faire de mon mieux !! Avez-vous des conseils ? Ya t'il une formation spéciale ou des choses à savoir sur la CRF ? A bientôt.
je passe mon oral à 15h et j'ai l'intention de réviser à l'instant (j'avais déjà réviser pour l'oral précédent) mais bon là c'est pour la Croix rouge, je vais faire de mon mieux !! Avez-vous des conseils ? Ya t'il une formation spéciale ou des choses à savoir sur la CRF ? A bientôt.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.