concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- coconut cherie
- Fidèle
Je croyais que c'était une moyenne des 3 notes ?? Est-ce que quelqu'un sait réellement la façon de procéder ? Hier à l'entretien on m'a demandé mon âge en années et mois soit 40 ans et 11 mois en me disant qu'en cas d'égalité c'est l'âge qui serait déterminant ? et on m'a également demandé mon lieu de résidence ...
Euhhh ça veut dire quoi si on est trop vieux c'est foutu ? il préfère certainement du personnel jeune ....ça me paraîtrai logique mais bon c'est une forme de discrimation tous ces critères !!
Euhhh ça veut dire quoi si on est trop vieux c'est foutu ? il préfère certainement du personnel jeune ....ça me paraîtrai logique mais bon c'est une forme de discrimation tous ces critères !!
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
- coconut cherie
- Fidèle
Lis les réponses plus haut, tu trouveras ce que tu cherches. Oui il y a une seule façon de classer et c'est la législation qui l'a décidé.
Et faire une moyenne ou additionner ça revient au même, cela fait une note sur 20 ou une note sur 60. J'imagine qu'on laisse sur 60 pour les demi-points c'est plus pratique que tout plein de chiffres après la virgule.
Et en cas d'égalité parfaite c'est le pus âgé qui est prioritaire, et on pourrait dire que c'est aussi discriminant dans ce sens, mais comme on dit c'est un concours et il faut bien départagé d'une manière ou d'une autre.
Et faire une moyenne ou additionner ça revient au même, cela fait une note sur 20 ou une note sur 60. J'imagine qu'on laisse sur 60 pour les demi-points c'est plus pratique que tout plein de chiffres après la virgule.
Et en cas d'égalité parfaite c'est le pus âgé qui est prioritaire, et on pourrait dire que c'est aussi discriminant dans ce sens, mais comme on dit c'est un concours et il faut bien départagé d'une manière ou d'une autre.
- coconut cherie
- Fidèle
plumme a écrit :Lis les réponses plus haut, tu trouveras ce que tu cherches. Oui il y a une seule façon de classer et c'est la législation qui l'a décidé.
mERCI pLUMME pour ton indication, je n'avais pas vu que le topic comportait 2 pages

Promo 2007-2010
- Poussinette68
- Forcené
Je pense que pour les oraux on ne peut pas savoir suuivant la durée de l'entretien
Moi je suis entrain de me faire des films parce qu'on peut tres bien se dire que si quelqu'un passe que 15min c'est quil a été tres convaincant et que donc quelqu'un qui reste 30min c'est qu'il a besoin de faire ses preuves...enfn je vais arreter de psychoter
Moi j'ai encore 2 oraux demain et mardi je suis trop trop angoissée!!!
Moi je suis entrain de me faire des films parce qu'on peut tres bien se dire que si quelqu'un passe que 15min c'est quil a été tres convaincant et que donc quelqu'un qui reste 30min c'est qu'il a besoin de faire ses preuves...enfn je vais arreter de psychoter
-
- Accro
miss rania a écrit :salut !moi j ai passé mon premier oral vendredi 8 juin 2007 au lycée Valentine Labbé à La Madeleine (lille) et mon sujet était : "le travail favorise-t-il la santé? qu'en pensez vous? argumentez vos reponses. " Puis ensuite lors de mon entretien le jury composé de 3 femmes m'ont posé les questions suivantes :
- pourquoi vous êtes vous inscrite pour suivre des études d'infirmiere ?( les motivations quoi)
- connaissez-vous la formation ?
-les inconvenients du metier
-avez vous envisagé de travailler le week end en tant que infirmiere?
voila c'est tout , mais ce qui me fait peur c'est que mon entretien était assez rapide (un peu plus que 15 min ) donc je sais pas si c'est rassurant en me disant que je les ai convaincu tout de suite ou alors au contraire que je ne les ai pas convaincu donc elles n'ont pas voulu en savoir plus !! si il vous est arrivé la même chose dites moi quoi ! merci
ps: je passe un deuxieme oral mercredi 13 juin à dechy (croix rouge) je vous tiendrai au courant.
Quels ont été tes arguments stp?
- coconut cherie
- Fidèle
Poussinette68 a écrit :Je pense que pour les oraux on ne peut pas savoir suuivant la durée de l'entretien

Promo 2007-2010
concours printemps 2008
N'hésiter pas à nous transmettre les noms de ifsi déficitaires que vous connaissez ou que vous soupçonnez d'être déficitaire ça peut toujors servir aux autres!!!!
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
- Poussinette68
- Forcené
coconut cherie a écrit :Poussinette68 a écrit :Je pense que pour les oraux on ne peut pas savoir suuivant la durée de l'entretien
c'est vrai qu'on peut envisager les cas sous tous les angles !! mon cerveau va exploser
à force de psychoter aussi ....faut attendre maintenant et attendre encore , que ça va être long
!!!! je suis incapable de dire combien de temps a duré mon entretien tellement j'étais inhibée
!!!! l'appel a eu lieu à 7 h 45 à peine on nous a mis dans une pièce puis presque immédiatement quelqu'un a demandé qui voulait passer , je me suis levée et donc je suis passée dans les premières , j'étais dehors à 8 H 45 donc avec la prépa (j'ai bien eu 10 à 15 mn pour préparer le sujet , j'ai du rester 20 à 25 Mn maxi je pense
ca devrait aller alors !! j'en suis sur ptite poule!
Moi pareil que toi 20-25min je pense
- coconut cherie
- Fidèle
-
- Adepte
LOTUS07 a écrit :miss rania a écrit :salut !moi j ai passé mon premier oral vendredi 8 juin 2007 au lycée Valentine Labbé à La Madeleine (lille) et mon sujet était : "le travail favorise-t-il la santé? qu'en pensez vous? argumentez vos reponses. " Puis ensuite lors de mon entretien le jury composé de 3 femmes m'ont posé les questions suivantes :
- pourquoi vous êtes vous inscrite pour suivre des études d'infirmiere ?( les motivations quoi)
voila c'est tout , mais ce qui me fait peur c'est que mon entretien était assez rapide (un peu plus que 15 min ) donc je sais pas si c'est rassurant en me disant que je les ai convaincu tout de suite ou alors au contraire que je ne les ai pas convaincu donc elles n'ont pas voulu en savoir plus !! si il vous est arrivé la même chose dites moi quoi ! merci
ps: je passe un deuxieme oral mercredi 13 juin à dechy (croix rouge) je vous tiendrai au courant.
tu veux les arguments de la question je suppose .
ba en fait j'ai fait 2 parties :
-une qui developpé le fait que le travail favorise la santé :
- travail choisi
- motivation
- bonne entente avec les collegues
-harmonie ds l entreprise
==>>dc bien être moral et physique
-une autre partie qui developpé le fait que le travail ne favorise pas la santé:
- obligation de travailler sous la contrainte famililale dc resticense pr aller travailler.
- pression du chef => stress ==> mauvaise allimentation
- deprime.
- conditions de travail ( carde durée de vie + longue qu'un ouvrier, exemple de l amiante)
-certaines personnes suicide
voila c'est en gros ce que je dis de maniere developpé biensur.

INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
- Poussinette68
- Forcené
miss rania a écrit :LOTUS07 a écrit :miss rania a écrit :salut !moi j ai passé mon premier oral vendredi 8 juin 2007 au lycée Valentine Labbé à La Madeleine (lille) et mon sujet était : "le travail favorise-t-il la santé? qu'en pensez vous? argumentez vos reponses. " Puis ensuite lors de mon entretien le jury composé de 3 femmes m'ont posé les questions suivantes :
tu veux les arguments de la question je suppose .
ba en fait j'ai fait 2 parties :
-une qui developpé le fait que le travail favorise la santé :
- travail choisi
- motivation
- bonne entente avec les collegues
-harmonie ds l entreprise
==>>dc bien être moral et physique
-une autre partie qui developpé le fait que le travail ne favorise pas la santé:
- obligation de travailler sous la contrainte famililale dc resticense pr aller travailler.
- pression du chef => stress ==> mauvaise allimentation
- deprime.
- conditions de travail ( carde durée de vie + longue qu'un ouvrier, exemple de l amiante)
-certaines personnes suicide
voila c'est en gros ce que je dis de maniere developpé biensur.
C'est bien je trouve

comment c'est passé votre oral
Slt à ma plus grande surprise g réussi l'écrit du coup g passé mon oral à l'hopital nord on va dire ke g pa u de bol car sur les 3 jury jsui tombé sur "une pas trop cool" bf sa se passé b1 la psy ma pa bombardé de kestion mé le hic c lorsque la femme la pa commode m'a dit je c tjrs pa pk vou voulez etre infirmiere et pas institutrice par ex ,les nerfs ben moi g di ke jvoulé etre infirmiere par raport a c fonction d'accueil,d'accompagnement,d'education sanitaire, de soin technique,de collaboration et de travail d'equipe bf a coté de sa on m'a demandé quel été a mon avis la valeur ke devé avoir une IDE la g pa su koi repondre vous connaisssez la rep à cette kestion?????bf g peur ka coz de c pti truc jrate mon oral sinon votre oral les questions pièges kil vous on posé ct koi????