concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

Claire M je t'ai envoyé un message perso...
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
sarina

Message par sarina »

Salut tout le monde!
Moi j'ai passé l'oral jeudi et en voyant vos sujets je crois que j'ai eu de la chance d'être tombé sur celui que j'ai eu!!!
Sujet: Plus de la moitié de la population française dit souffrir de troubles du sommeil. En tant que citoyen et futur professionnel, qu'en pensez-vous?
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi j'aurais dit dans ce cas là tlm est exeptionnel, tlm est unique, tlm a une manière d'être, un passé qui le construit qui fait de lui ce qu'il est.. l'exeptionnalité est une notion relative, on peut etre exeptionnel pour ses parents, pour son mari sa femme, ses enfants.. ce qui nous rend exeptionnel c'est d'être soi mm

mdr je pars dans un délire presque, c'est clair c'est dur comme sujet

moi pour mon oral je suis tombée sur la violence conjugale et malgré que javais pas réviser ce sujet, à part l'actualité les grandes campagnes d'info, je trouve que je suis bien tombée quand meme
IDE en réa
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

youhou! bravo carok1007! j'aurai pas trouvé mieux!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

Mahii, moi aussi j'ai passé bourgoin ce matin et coté oraganisation pas top je suis bien d'accord!!
Alors, moi j'étais convoqué a 9h45, ils ont commencé l'appel a 10h10 puis en plein milieu il sont coupé donc on a ré attendu puis elle est revenue apres on était dans l'amphi qui est dans l'entrée!! donc nous on voyait tout le monde passé bref! Ensuite il fallait etre bien placé dans l'amphi car il prenait la première qui était la, donc moi je suis passée troisième ouf!! Parce que quand je suis resortie a 11h30 il en restait un bon paquet...
Sinon mon jury tres sympatique mais la tu m'as démotivée..De toute facon c'est fait..

Sinon pour l'etre exceptionnel j'ai fait deux parties mais j'ai parlé en gnle
c'est a dire 1re partie:En quoi nous sommes exceptionnels; 2eme partie en quoi nous le sommes pas! Pas tres original mais vu le sujet et les 10 petites minutes de prépa j'ai fait que ca..De toute facon je me suis ramassé au niveau de l'entretien je voulais tout particulièrement ce concours donc je me suis mis beaucoup la pression et je me suis effondré en plein milieu..ma chance s'est envolée en qq secondes :tchao:
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

carok1007 a écrit :moi j'aurais dit dans ce cas là tlm est exeptionnel, tlm est unique, tlm a une manière d'être, un passé qui le construit qui fait de lui ce qu'il est.. l'exeptionnalité est une notion relative, on peut etre exeptionnel pour ses parents, pour son mari sa femme, ses enfants.. ce qui nous rend exeptionnel c'est d'être soi mm

mdr je pars dans un délire presque, c'est clair c'est dur comme sujet

moi pour mon oral je suis tombée sur la violence conjugale et malgré que javais pas réviser ce sujet, à part l'actualité les grandes campagnes d'info, je trouve que je suis bien tombée quand meme

Bravo Bravo :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

sarina a écrit :Salut tout le monde!
Moi j'ai passé l'oral jeudi et en voyant vos sujets je crois que j'ai eu de la chance d'être tombé sur celui que j'ai eu!!!
Sujet: Plus de la moitié de la population française dit souffrir de troubles du sommeil. En tant que citoyen et futur professionnel, qu'en pensez-vous?

Effectivement ton sujet était cool...j'espère pas tombé sur un sujet philosophique :flasingsmile:
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Moi aussi j'ai passé Bourgoin ce matin, 1er groupe convqué à 7h45, c'eétait un peu hard, mais bon, après ils nous mettent tous dans une salle (on devait êtreun 30aine) et là surprise, ils ne nous appelent pas par ordre : un jury vient et dit "moi j'en prend 3", l'autre d'après "moi j'en prend 2", bref une belle merde, un beau désordre....

vers 10h, je me décide pour y aller, et là préparation du sujet (don d'organes) dans le couloir, et comme disait quelqu'un précédemment, on entend les jurys délibérer sur les autres, c'est pour ça qu'après mon passage, j'étais tentée de restr derrière la porte, mais bon c'était quand même un peu risqué.

Pour l'exposé j'ai défini le don d'organes, je sais + ce que j'ai dit ensuie (entre me révisions du bac et les oraux, je m'embrouille un peu) mais ç leur a plu. J'ai pas l'impression d'avoir fait grande sensation, mais ça allait.

Donc voilà, fini les oraux, le bac commence après demain... :pleure:
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

mais je pense que c'est un sujet trop vaste, on peut aussi partir sur le terrain de l'évolution : paske du point de vu de l'évolution l'être humain est au bout de l'échelle, capacité intellectuelle, bipédie évoluée, station debout, doté de l'inconscient, dun subconscient et de la conscience.. etc c'est sur qu'on est extrement exeptionnel lool

perso jaurai répondu comme ça assez neutrement, pour les sujets philosophiques je sais tellement pas où partir que je fais tjrs des trucs assez vaste

je vous mets une autre phrase philosophique lol:

"la parole est d'argent mais le silence est d'or".. hum hum alors là je partirai sur le terrain médical, pe etre en parlant des personnes paraplégiques qui ne peuvent plus parler avec des systèmes informatiques extrement évolué qui leur permette de communiquer avec un simple clignement d'oeil ( c'est fou quand meme ).. et il y a des gens comme ça qui arrive à écrire des livres, il y a meme un monsieur je crois que c'est un grand physicien il a encore réussi a élucider des théories..

et bien par exemple l'importance de parler à des gens dans le coma, qui nous entendent mais ne communiquent pas, ou bien pour la construction du nourrisson, importance de la voix des parents malgré qu'il ne communique pas ..

autre exemple: la santé, c'est la vie dans le silence des organes.. je crois que c'est ma soirée philo là lol ( et là attention, qui dit silence des organes, ne dit pas forcément bonne santé: ex: cancer, mcv..)
IDE en réa
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

carok1007 a écrit :mais je pense que c'est un sujet trop vaste, on peut aussi partir sur le terrain de l'évolution : paske du point de vu de l'évolution l'être humain est au bout de l'échelle, capacité intellectuelle, bipédie évoluée, station debout, doté de l'inconscient, dun subconscient et de la conscience.. etc c'est sur qu'on est extrement exeptionnel lool

perso jaurai répondu comme ça assez neutrement, pour les sujets philosophiques je sais tellement pas où partir que je fais tjrs des trucs assez vaste

je vous mets une autre phrase philosophique lol:

"la parole est d'argent mais le silence est d'or".. hum hum alors là je partirai sur le terrain médical, pe etre en parlant des personnes paraplégiques qui ne peuvent plus parler avec des systèmes informatiques extrement évolué qui leur permette de communiquer avec un simple clignement d'oeil ( c'est fou quand meme ).. et il y a des gens comme ça qui arrive à écrire des livres, il y a meme un monsieur je crois que c'est un grand physicien il a encore réussi a élucider des théories..

et bien par exemple l'importance de parler à des gens dans le coma, qui nous entendent mais ne communiquent pas, ou bien pour la construction du nourrisson, importance de la voix des parents malgré qu'il ne communique pas ..

autre exemple: la santé, c'est la vie dans le silence des organes.. je crois que c'est ma soirée philo là lol

Carpe diem d'Horace
"ne pas différer dans l'action, ne pas vagabonder dans l'action"
:lol:
J'ai une épreuve de philosophie lundi pr le bac, tu la passe à ma place ? hihi si t'as d'autres phrases sur la culture/art/lois/liberté/bonheur/échanges n'hésite pas :P :P
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

mais à la base je suis une M**** en philo LOL j'ai eu 6 au bac c'est pour vous dire :lol:

mais j'aime bien les phrases philo en rapport avec la médecine pi bon comme dit le jury ils ont pas fait des études de philo, je suis sure ils patogent comme nous lol faut juste raconter qqch de cohérant et ça passe (enfin j'espère lol)
Dernière modification par carok1007 le 09 juin 2007 22:53, modifié 1 fois.
IDE en réa
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Ouiiiiiiiii je connais cette histoire, c'est extraordinaire ! D'ailleurs ils ont fait un film là dessus.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

a uè le film, mnt que tu en parles ça me dit qqch aussi ! comme quoi on trouve tjrs des idées, c'est quand meme des sujets interessants tout ça

(je viens de repenser au sujet " etes vous qqn d'exeptionnel?", j'aurai surement fait une partie avec une dimension personnelle: donc etre unique, avec un passé, exeptionnel pour ses proches.. et l'autre partie au niveau général: comme dit avec l'être humain en tant qu'espèce exeptionnelle donc dune manière plus généraliste ce qui étend notre champ de vision et nous fait pas passer comme qqn de narcissique koi lool)
Dernière modification par carok1007 le 09 juin 2007 22:58, modifié 1 fois.
IDE en réa
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Tu m'étonnes mon père m'a raconter ça j'étais :choque:
:D
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

d'ailleur si t'arrives à trouver le film sur internet avec peut-être un lien pour le forum ça serait sympa, je cherche depuis avant mais je trouve rien du tout
IDE en réa
Verrouillé