concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
celestineb a écrit :Je pense qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour recuperer le cheque...
De même!!
En tout cas, surtout pas d'opposition sur le chéque ou le chéquier! C'est une fraude à l'assurance, punie très sévérement et qui en plus t'envoie immédiatement a la case "interdit bancaire" et dans les listes noires des banques!
Prend le avec philosophie, dit toi que c'est un peu du mécénat!!

Par contre; si tu as juste envoyé le chèque sans recevoir de courier, c'est autre chose!
elleonova a écrit :je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ??? :

Opposition en cas de perte ou de vol grosso modo

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
j'ajouterai à tout ça que lorsque l'on passe le concours dans plusieurs écoles on accepte fatalement de perdre de l'argent dès le départ. de plus, la CRF n'est pas un organisme comme les autres puisqu'il s'agit d'une association humanitaire à but non lucratif et qui survit grace aux benevols et aux dons. ainsi, vous n'avez qu'à penser que vous faites une bonne action en renonçant à cet argent, cela vous rendra heureuse et vous évitera de ronger votre frein inutilement et surtout vous permettra de vivre pleinement la réussite de votre fille
sev, future esi à vannes
Foztha a écrit :CRF c'est bien connu qu'ils tentent de s'faire un max de sous.. bonne chance mais bon, vous faites pas de faux espoirs !

Le débat n'est pas là, quelle réflexion profonde. Pour ce cas précis c'est pareil dans tous les ifsi, c'est écrit en toutes lettres, les frais d'inscription sont perdus! Faire opposition à un chèque est interdit par la loi.
Je m'en fiche moi CRF ou pas, les hopitaux c'est pareil, quand on voit que pour la prépa de l'hopital rangueil ils te conseillent de t'inscrire avant d'avoir tes résultats à d'autres concours et qu'ils te précisent que là aussi tu perds les frais d'inscription....
ESI CRF Toulouse 2007-2010
- ptitefooteuse26
coucou tout le monde j'ai appellé l'ifsi de montelimar, la secrétaire à d'ailleurs été super sympa ( je dis ca pour ceux ou celle qui ont peur de se faire jetés!!!) et vu que je suis 73éme sur LC elle m'a dit de la rappeller à la fin du mois de juillet donc c'est que je dois avoir une petite chance!!
allez courage.

et c'est parti pour la 2éme année en ésperant qu'elle soit aussi bonne que la 1ère...
je suis d'accord les prepas sont rassurantes mais sans + et le jury sait si tu as fait prepa ou pas en fonction de se que tu vas dire.
j'ai une amie qui a fait prepa et qui n'a jamais reussi a passer le cap des ecrits alors que moi je me suis juste acheter des livres pour m'entrainer a la maison et j'ai reussi.
donc tout dépend de toi essai de passer un concours sans prepa et en fonction de tes notes tu decideras pour la suite.
j'ai une amie qui a fait prepa et qui n'a jamais reussi a passer le cap des ecrits alors que moi je me suis juste acheter des livres pour m'entrainer a la maison et j'ai reussi.

donc tout dépend de toi essai de passer un concours sans prepa et en fonction de tes notes tu decideras pour la suite.

ptitefooteuse26 a écrit :coucou tout le monde j'ai appellé l'ifsi de montelimar, la secrétaire à d'ailleurs été super sympa ( je dis ca pour ceux ou celle qui ont peur de se faire jetés!!!) et vu que je suis 73éme sur LC elle m'a dit de la rappeller à la fin du mois de juillet donc c'est que je dois avoir une petite chance!!allez courage.
dis moi petitefooteuse26, est ce que tu peux me rappeler le site internet où il y a les résultats de montélimar s'il te plait, je l'ai perdu!!!
merci d'avance!!!
Foztha a écrit :CRF c'est bien connu qu'ils tentent de s'faire un max de sous.. bonne chance mais bon, vous faites pas de faux espoirs !

La Crf ne se fait "pas plus de fric" que les autres ifsi publics...
Ils ont moins de subventions de l'etat pour faire tourner leurs ecoles alors faut bien qu'ils trouvent ailleurs les fonds necessaires (d'ou les frais de scolarité)...
Et je pense qu'ils sont ni plus ni moins malhonnete qu'ailleurs...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
elleonova a écrit :je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ???
Pour les memes raison pour lesquelles on n'a pas le droit de rouler a 60km/h en ville....
C'est interdit par loi c'est tout....

Et Gengis a deja donné une excellente reponse...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
celestineb a écrit :Foztha a écrit :CRF c'est bien connu qu'ils tentent de s'faire un max de sous.. bonne chance mais bon, vous faites pas de faux espoirs !
![]()
La Crf ne se fait "pas plus de fric" que les autres ifsi publics...
Ils ont moins de subventions de l'etat pour faire tourner leurs ecoles alors faut bien qu'ils trouvent ailleurs les fonds necessaires (d'ou les frais de scolarité)...
Et je pense qu'ils sont ni plus ni moins malhonnete qu'ailleurs...![]()
![]()
Tout à fait d'accord avec celestineb

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
IFSI de toulon-la garde ??
Salut , vous avez tous des renseignements sur les IFSI de l'orient, la rochelle ... mais est-ce que quelqu'un serait-il au courant pour l'ifsi de toulon la garde ??? Savoir ou ils en sont sur listes complèmentaires ??

Twinky