concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

celestineb a écrit :Je pense qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour recuperer le cheque...

De même!!

En tout cas, surtout pas d'opposition sur le chéque ou le chéquier! C'est une fraude à l'assurance, punie très sévérement et qui en plus t'envoie immédiatement a la case "interdit bancaire" et dans les listes noires des banques!

Prend le avec philosophie, dit toi que c'est un peu du mécénat!! :clin:

Par contre; si tu as juste envoyé le chèque sans recevoir de courier, c'est autre chose!
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ???

sinon il est vrai quec'est signaler ...

c'est dommage davoir perdu cet argent je pebnse que si on ne peut pas faire opposition il n'y a rien a faire ... :pleure:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

elleonova a écrit :je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ??? :

:roll: c'est expliqué plus haut : on ne peut pas faire opposition à un chèque émis, régulièrement... sinon, y'en a pas fini ... exemple : tu fais tes courses , tu fais un chèque... tu rentres chez toi et tu fais opposition...:lol:

Opposition en cas de perte ou de vol grosso modo 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

j'ajouterai à tout ça que lorsque l'on passe le concours dans plusieurs écoles on accepte fatalement de perdre de l'argent dès le départ. de plus, la CRF n'est pas un organisme comme les autres puisqu'il s'agit d'une association humanitaire à but non lucratif et qui survit grace aux benevols et aux dons. ainsi, vous n'avez qu'à penser que vous faites une bonne action en renonçant à cet argent, cela vous rendra heureuse et vous évitera de ronger votre frein inutilement et surtout vous permettra de vivre pleinement la réussite de votre fille
sev, future esi à vannes
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

CRF c'est bien connu qu'ils tentent de s'faire un max de sous.. bonne chance mais bon, vous faites pas de faux espoirs !
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

Foztha a écrit :CRF c'est bien connu qu'ils tentent de s'faire un max de sous.. bonne chance mais bon, vous faites pas de faux espoirs !

:mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:

Le débat n'est pas là, quelle réflexion profonde. Pour ce cas précis c'est pareil dans tous les ifsi, c'est écrit en toutes lettres, les frais d'inscription sont perdus! Faire opposition à un chèque est interdit par la loi.
Je m'en fiche moi CRF ou pas, les hopitaux c'est pareil, quand on voit que pour la prépa de l'hopital rangueil ils te conseillent de t'inscrire avant d'avoir tes résultats à d'autres concours et qu'ils te précisent que là aussi tu perds les frais d'inscription....
ESI CRF Toulouse 2007-2010
ptitefooteuse26

Message par ptitefooteuse26 »

coucou tout le monde j'ai appellé l'ifsi de montelimar, la secrétaire à d'ailleurs été super sympa ( je dis ca pour ceux ou celle qui ont peur de se faire jetés!!!) et vu que je suis 73éme sur LC elle m'a dit de la rappeller à la fin du mois de juillet donc c'est que je dois avoir une petite chance!! :( allez courage.
et c'est parti pour la 2éme année en ésperant qu'elle soit aussi bonne que la 1ère...
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

je suis d'accord les prepas sont rassurantes mais sans + et le jury sait si tu as fait prepa ou pas en fonction de se que tu vas dire.

j'ai une amie qui a fait prepa et qui n'a jamais reussi a passer le cap des ecrits alors que moi je me suis juste acheter des livres pour m'entrainer a la maison et j'ai reussi. :D
donc tout dépend de toi essai de passer un concours sans prepa et en fonction de tes notes tu decideras pour la suite. :clin:
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

peut être qu'une prépa donne un peu plus confiance pour le concours en s'habituant aux différents types d'exercices mais seuls c'est tout à fait possible :clin:
IFSI cest fini :s
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

ptitefooteuse26 a écrit :coucou tout le monde j'ai appellé l'ifsi de montelimar, la secrétaire à d'ailleurs été super sympa ( je dis ca pour ceux ou celle qui ont peur de se faire jetés!!!) et vu que je suis 73éme sur LC elle m'a dit de la rappeller à la fin du mois de juillet donc c'est que je dois avoir une petite chance!! :( allez courage.

dis moi petitefooteuse26, est ce que tu peux me rappeler le site internet où il y a les résultats de montélimar s'il te plait, je l'ai perdu!!!
merci d'avance!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

orely-mary a écrit : et toi ?
au fait as tu choisi
optes tu toujours pour diététicienne?

8) merci de ne pas faire dévier le sujet, ce genre de message peut se faire via les mp ou sur le topic dont c'est le sujet... :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Foztha a écrit :CRF c'est bien connu qu'ils tentent de s'faire un max de sous.. bonne chance mais bon, vous faites pas de faux espoirs !

:mal:

La Crf ne se fait "pas plus de fric" que les autres ifsi publics...
Ils ont moins de subventions de l'etat pour faire tourner leurs ecoles alors faut bien qu'ils trouvent ailleurs les fonds necessaires (d'ou les frais de scolarité)...
Et je pense qu'ils sont ni plus ni moins malhonnete qu'ailleurs... :roll: :roll: :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

elleonova a écrit :je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ???

Pour les memes raison pour lesquelles on n'a pas le droit de rouler a 60km/h en ville....
C'est interdit par loi c'est tout.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Et Gengis a deja donné une excellente reponse...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

celestineb a écrit :

:mal:

La Crf ne se fait "pas plus de fric" que les autres ifsi publics...
Ils ont moins de subventions de l'etat pour faire tourner leurs ecoles alors faut bien qu'ils trouvent ailleurs les fonds necessaires (d'ou les frais de scolarité)...
Et je pense qu'ils sont ni plus ni moins malhonnete qu'ailleurs... :roll: :roll: :roll:

Tout à fait d'accord avec celestineb 8) ... si ça avait été un ifsi public qui vous avait pris ce chèque, on aurait certainement eu droit aux mêmes reflexions profondes sur les ifsi publics... à un moment donné il faut accepter ces faits tels qu'ils sont et pas la peine de crier harro pour un ifsi quel qu'il soit pour ce motif...
twinky

IFSI de toulon-la garde ??

Message par twinky »

Salut , vous avez tous des renseignements sur les IFSI de l'orient, la rochelle ... mais est-ce que quelqu'un serait-il au courant pour l'ifsi de toulon la garde ??? Savoir ou ils en sont sur listes complèmentaires ??
:roll: :roll:
Twinky
Verrouillé