concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Salut Donald,

Moi non plus je ne suis pas très douée en informatique. Mais petit à petit on y arrive. N'hésite pas à poser des questions si tu n'arrives pas à faire un truc, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

C'est la 1ère fois que tu passeras ce concours ?

Moi aussi j'ai une fille de 6 ans. Après, c'est plus grand : 10 et 16.

Bon courage pour ton concours en octobre, et aussi pour celui d'Orléans.

Agnès
Prépa concours
missdadra974

concours printemps 2008

Message par missdadra974 »

salut,
Moi je commence juste les préparation pour 2008 avec des livres + le site de Stephane BELTRAME ainsi que le site infirmiers.com.
Je suis nulle en tests psychotechniques surtout en math... :(
Si quelqu'un connait à peu prés les dates du concours pour 2008 à la Reunion est ce qu'il pourait faire un petit signe??
Merci beaucoup et BONNE PREPA à tous!
Futur ESI en 2008 (enfin je l'éspére de tous coeur)...
babyaddict
Fidèle
Fidèle

tests

Message par babyaddict »

Alors bzhagnes, ces tests sont dans mon livre de tests psychotechniques 2e édition de Masson. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à les résoudre ce serait bien!!!!!!!!!!!
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
Emmatite
Accro
Accro

dossier...

Message par Emmatite »

c'est peut-être pas marrant de faire du 41 mais au moins pour les soldes ce sont ce genre de pointure qu'on trouve souvent, celle-ci avec les 36.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

donald a écrit :savez vous ou on consulte les reponses(quel site) :?:
?

Qu'est ce que tu veux avoir exactement ? :choque:
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
kourama
Régulier
Régulier

Message par kourama »

J'ai recu mon premier ouvrage sur les thèmes sanitaires et sociaux et j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de Stephane BELTRAME et les examens blancs sont vachement bien fait je trouve, j'ai téléchargé comme une bourrine les ennoncés et leurs corrigés.

Une fois que j'aurais révisé comme une malade, je ferais les trois examens blancs en situation réelle (avec la minuterie et la pression) et on verra ce que ca donnera.

Les maths sont supers simples (faut dire que je suis une matheuse) mais par contre, les orthographes (la honte, j'avais mis autographes lol) des mots et leurs synonimes, j'ai interet a réviser car je suis belge et il y a de grandes différences entre la langue francaise dans mon pays et la langue francaise en france et je suis en france depuis l'année dernière seulement.
Dernière modification par kourama le 29 juil. 2007 09:34, modifié 1 fois.
Prépa concours IFSI donc pour 2008 esonnes et aphp en esperant que j'aille des notes suffisantes pour la pitié salpétrière
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

ca fait plusieurs fois que j'entend parler des 5 bouquins obligatoires .. pourais-je savoir lesquels c'est svp ?? car je pense que c'est pareil dans tout les IFSI
babarrameuse

Message par babarrameuse »

salut

personne ne se desiste pr Valence????
j'ai plus bcp d'espoir là...j'étais 65eme sur LC sachant qu'il y a 1 semaine et demi ils en étaient a la 22eme....je suis mal barrée je crois...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Moi je suis admise à l'Aphp, mais je fais un report de scolarité donc avis aux personnes qui attendent (si il reste encore des personnes sur LC, ce qui n'est pas certain du tout )
3 Hommes à croquer
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Coucou tout le monde,

Je vends des livres pour la préparation au concours d'entrée IFSI, si ça vous intéresse vous pouvez aller sur sur les annonces sur le site INFIRMIER.COM

12 Livres neufs : je fais un lot à 70 euros + frais de port

Alors si ça vous intéresse envoyez moi un message en mp

courage pour les révisions
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tigrou, tu as déja mis une annonce sur le forum, tu ne peux pas reposter sur tous les sujets ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

louce a écrit :ca fait plusieurs fois que j'entend parler des 5 bouquins obligatoires .. pourais-je savoir lesquels c'est svp ?? car je pense que c'est pareil dans tout les IFSI

Non justement ça depend des ifsi...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
donald

Message par donald »

pour octobre suis pas sure que mon dossier sera accepte car piece identité plus valide, la mairie m'a dit d'attendre le mariage pour la faire refaire mais pour le dossier j'ai envoyé ma carte identité + demande de renouvellement on verra bien
sinon je voulais savoir combien de candidats se sont présentés sur orleans pour connaitre le poourcentage et les chances d'etre prises sur orleans
c'est pourquoi je voulais savoir sur quel site il faut aller pour savoir si on est pris
si trop de demandes sur orleans faut que je tentes chateauroux par exemple
sinon 1ère fois que je tenterais le concours
par contre à première vue tout les concours du loiret cette année sont à la même date donc possible d'en passer plusieurs donc si on ne réussit pas on perd 1 an
:!:
stepi

Dossier d'inscription

Message par stepi »

Bonjour a toutes et à tous

J'integre l'IFSI de macon, pour la partie administrative l'ecole demande une photocopie de la carte grise de sa voiture mais je n'est pas de voiture pour l'instant et meme pas le permis.IL faut que je le repasse avant la rentrée si je peux.Donc je ne la fourni pas?

De plus il demande la photocopie du BAC, or je n'est pas encore mon diplome je suis bachelier que depuis JUIN 2007.Comment faire?Je pense que je vais contacter l'IFSI.

Qui est a l'IFSI de macon??moi je suis un garcon alors si yen a d'autre faites moi signe.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

la carte grise c est si tu as une voiture pour te faire rembourser les frais de transport si tu pren ta voiture pour aller en stage, si tu en as une dans l année tu leur donnera la photocopie sinon tu ne peux pas l inventer lol
et pour le bac pour le moment tu donnes les photocopie de ton relevé de note par contre quand tu aura le diplome il faudra que tu ailles donner la photocopie de celui ci
voila
IDE au bloc traumato/ortho
Verrouillé