concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut Donald,

Pour la carte d'identité je ne vois pas ou est le problème. J'avais dû la refaire aussi et on peut te fournir une attestation provisoire.
Sinon pour savoir le taux de réussite il vaut mieux que tu appelles directement l'ifsi en question pour avoir quelque chose d'officiel.

Voilou !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Moi j'ai appelé mon école pour savoir pour combien de frais j'allais en avoir à peu près et la dame est restée assez flou sur le sujet. C'est assez agaçant :roll: .
Je voulais savoir il était facile de trouver des livres d'occasion et si c'est le cas, si il est intéressant d'acheter d'occasion ou pas?
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

a t on le droit de porter bague et montre??
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

non
si c'est une alliance toute simple elle peut-être "toléré" mais le reste bagues, bracelets, montres sont à proscrire.
Si tu veux une montre il en faut une qui peut s'accrocher à la poche de ta blouse.
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

trop chiant!!
merci
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est sûr mais c'est pour des raisons d'hygiènes, nos bijoux sont de vrais nids à microbes
donald

Message par donald »

merci hamlet-30
cependant pour la carte je les ai appelé et ils m'ont dit que même avec une demande de renouvellement c'est pas sur que ça passe
moi aussi je cherche quelqu'un qui le passe à orleans :popcorn: javascript:emoticon(':popcorn:')
Pop corn
je dois dire que révisions DUR DUR DUR :silly: javascript:emoticon(':silly:')
Fou
trop loin l'école : conséquences : manque de concentration, manque de mémoire, les loulous toujours dans les jupons de maman et l'homme de la maison en pleine crise : tu t'occupes plus de moi :pleure:
c'est la joie quoi :!

mais motivation et courage et patience et tout le reste et on va y arriver :roll:
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

salut Donald !

Ne te décourage pas !
Je sais que c'est pas évident mais bon... La meilleure chose à faire est de te faire un planning en fonction de ta vie sociale et surtout de penser à décompresser. Ce sera l'occasion de t'occuper de ton homme en crise. Il ne faudrait pas que de ton coté tu pètes un plomb. Quand on passe un concours c'est important d'etre soutenue !
Tu verras une fois que la machine sera en route tu te sentras mieux.

Sinon, pour la carte ca me parait gros cette histoire. :choque: Si tu as un papier officiel et qu'il ne te valide pas ton inscription c'est grave. Sinon, il te reste ton passeport ou ton permis. :idee:
Insiste et redemande confirmation, c'est pas normal ! De toutes les manieres une fois ta carte faite tu pourras leur fournir une photocopie donc...

Courage !
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou donald

Courage, tu passes tes concours quand ? en octobre ou l'année prochaine au printemps
Tu révises combien de temps par jour, comme dis hamlet30 fais toi un planning suivant ta vie privée ça peut t'aider.
Tu révises avec kels bouquins ?
Je te donne un site où tu peux parler sur msn ifsigeni@hotmail.fr c'est un site de prépa qui t'aide pour te donner des conseils, des pistes dans tes révisions ou des questions sur le concours lui meme.

Allez courage tu vas y arriver c'est un mauvais passage, j'ai connu ça.
As tu msn on pourrait parler aussi pour s'aider dans nos révisions ou autres.

Bisous
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

salut Tigrou !

J'ai ajouté aussi l'adresse à mes contacts :oops: Tu parles de site...tu voulais pas plutot dire adresse msn :?:
Même si je l'ai déjà passé ca me fera pas de mal de discuter sur msn. Au contraire ! J'en ai bien besoin ! En plus c'est plus sympa.

Bisous à tous
babyaddict
Fidèle
Fidèle

test

Message par babyaddict »

toujours personne qui veut essayer de résoudre ces tests?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Donald, j'espère que ton pb de carte d'identité va se résoudre. Sinon, moi aussi j'avais pensé au permis. Quand on parle de pièce d'identité on pense toujours à la carte, mais le permis c'est aussi valable. Tu devrais donc pouvoir passer ton concours.

Concernant les dates, je crois que c'est volontaire que les dates sont identiques dans une même région. Ca évite justement que tout le monde passe plein de concours, c'est fait pour limiter car sinon, le nombre de candidats exploserait.

Par contre, tu peux peut-être le passer à la Croix rouge si tu as une école près de chez toi ? Mais il faut savoir qu'après, la formation est payante.

Babbyadict, désolée, j'ai pas encore plongé le nez dans mes bouquins. ET ce genre d'exercices, je les fais au dernier moment car je sais que c'est très compliqué pour moi, et si je les fais trop tôt, j'aurai tout oublié le jour du concours :roll:

Agnès
Prépa concours
aneso81
Insatiable
Insatiable

Message par aneso81 »

Moi aussi je prépare mon concours pour 2008 et je vais bientot m'y mettre car je suis en terminale et je préfére me concentrer sur mon bac. Mais, j'aimerai aussi obtenir mon concours donc si vous avez des conseils d'organisation a me proposer je suis partante!

Bon courage a toutes les personnes qui passent leur concours en Octobre!! :D

Si quelqu'un est partant pour réviser le concours avec moi pendant les vacances scolaires venez me parler sur mp car sa motive d'être plusieurs!!
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
HAMLET-30
Forcené
Forcené

concours printemps 2008

Message par HAMLET-30 »

Salut aneso!

Moi aussi je commence à réviser. Tout d'abord, je lis les faits d'actualité qu'il y a sur le forum. Ensuite une fois que je serai à jour je me mettrai à bosser les tests et la culture gé.

Voilou !
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

bonjour à tout le monde, aux nouvelles, aux vieilles au moins vieillesaux diplomés aux reconversionées...... :lol: :lol:
Bon courage à toi donald tu verras c'est le début il faut que tout ton petit monde s'organise laisse le temps faire ....

babbyadict ... je réfléchi j'ai pris note ça chauffe ça chauffe.... tu as commencé tes révissions....

Tigrou tu as reçu mon MSN car je ne te vois pas connecté ....

Pensez vous qu'il faut acheter les livres de l'an dernier ou bien de cette année est ce que ça change ou pas ?
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Verrouillé