concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ShArA
- Adepte
Re: Que faire
Alors pour répondre à Stellina84 :
Tu peux envoyer aux IFSI de toute la France mais des fois, ceux qui ont passé le concours dans le département de l'école déficitaire sont prioritaires sur ceux qui viennent des autres régions.
j'ai entendu des oui et des non à ce sujet donc si qqn pouvait m'aider......
Dans le 31 je ne pense pas qu'il y en ait, apparemment pour en trouver dans le sud faut s'accrocher...
Et sinon ben à part ce qui a été dit dans le post je sais pas, jsuis comme toi à la recherche d'écoles déficitaires lol ....
Stellina84 a écrit :- est-ce que l'on peut envoyer des lettres à tous les IFSI de France ou juste ceux du département où l'on est sur LC ?

- est-ce que l'on peut en envoyer à ceux où l'on a passé le concours mais raté

- et comme beaucoup je me demande : quels sont les IFSI déficitaires (si c'est possible de les lister !!), notamment dans le 31 mais je suis interessée par toute la France, puisque j'aimerai intégrer une école, tant pis si je dois déménager !!!!

Et sinon ben à part ce qui a été dit dans le post je sais pas, jsuis comme toi à la recherche d'écoles déficitaires lol ....

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

salut !!!
moi aussi, j'ai préparé mon concours seule
j'ai surtout bossé les TP en recherchant des annales et des exemples de TP sur Internet, (moi aussi entre les cours de Terminale), ce qui a payé pour la Verrirère (17,5/20 !!!)
bon après ce qui a été plus difficile c'est la culture générale et l'oral, pour ça, entre les révisions, j'ai parcouru le forum et j'ai réussi à avoir tout juste 10 à l'oral, mais je suis admise !!!
donc voila, ces petites révisions m'ont permi d'avoir un concours sur 2 mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé pour ça cette année, j'ai préférer mettre toutes mes chances pour le bac S... donc voila, je pense qu'il y a aussi une par de chance dans mon admission
moi aussi, j'ai préparé mon concours seule
j'ai surtout bossé les TP en recherchant des annales et des exemples de TP sur Internet, (moi aussi entre les cours de Terminale), ce qui a payé pour la Verrirère (17,5/20 !!!)
bon après ce qui a été plus difficile c'est la culture générale et l'oral, pour ça, entre les révisions, j'ai parcouru le forum et j'ai réussi à avoir tout juste 10 à l'oral, mais je suis admise !!!
donc voila, ces petites révisions m'ont permi d'avoir un concours sur 2 mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé pour ça cette année, j'ai préférer mettre toutes mes chances pour le bac S... donc voila, je pense qu'il y a aussi une par de chance dans mon admission
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
- doudoudu50
- Forcené
Salut,
Cette année j'ai choisi d'intégrer une prépa privée après avoir été sur LC l'année dernière.
C'est beaucoup d'engagement (financier... en travaillant à côté ce n'était pas toujours facile) mais je ne regrette pas : admise à Nimes (mais je me désiste) et sur Marseille
Cette année j'ai choisi d'intégrer une prépa privée après avoir été sur LC l'année dernière.
C'est beaucoup d'engagement (financier... en travaillant à côté ce n'était pas toujours facile) mais je ne regrette pas : admise à Nimes (mais je me désiste) et sur Marseille

ESI à Hôpital Nord Marseille !
Promo A 2008-2011.
Promo A 2008-2011.
- mademoiselleLiLi25
petit coucou a tous dejà pour commencer
inscrite tout récemment je viens rejoindre peut etre mes
futurs collègues... (???)
bon alors premiere fois que je passe les concours et 11eme sur liste d'attente a dijon! alors... ai-je des chances?

inscrite tout récemment je viens rejoindre peut etre mes
futurs collègues... (???)
bon alors premiere fois que je passe les concours et 11eme sur liste d'attente a dijon! alors... ai-je des chances?

croyez en vous et vos reves..
future élève infirmiere à dijon 2008**2011!!
future élève infirmiere à dijon 2008**2011!!