concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- murielle971
congratulation
félicitations à Atlanta68,kenzo76 et aussi étincelle13,la liste s'allonge et c'est une très bonne chose.
A tous ceux qui attendent (comme moi) leurs résultats bon courage les derniers jours sont très longs.On espère bien venir annoncer de bonnes nouvelles nous aussi.
Encore une fois félicitations
vive les as
A tous ceux qui attendent (comme moi) leurs résultats bon courage les derniers jours sont très longs.On espère bien venir annoncer de bonnes nouvelles nous aussi.
Encore une fois félicitations

ayèèèèè I fly, I touch the sky
ESI 2008-2011
ESI 2008-2011
Entraînement à l'oral (2009)
félicitations et merci beaucoup pour vos conseils les filles!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- jujugirl25
Je me suis préparée seule pour l'écrit :
* j'ai potassé pendant 3 mois les tests psychotechniques (1000 tests psychotechniques corrigés Tome 1 et Tome 2 d'André Combres).
Ainsi que la culture générale avec le livre de prépa des éditions Masson.
Pour l'oral je me suis préparée seule mais ensuite j'ai passé deux oraux blancs :
1 avec la directrice des soins de l'hôpital où je travaille
1 avec une prof à l'école d'aide soignante
et j'ai eu aussi de l'aide de ma cadre de service
Je remercie d'ailleurs infiniment ces 3 personnes car elles y sont pour beaucoup si j'ai réussi !!! J'ai eu 17.50 à l'oral !
* j'ai potassé pendant 3 mois les tests psychotechniques (1000 tests psychotechniques corrigés Tome 1 et Tome 2 d'André Combres).
Ainsi que la culture générale avec le livre de prépa des éditions Masson.
Pour l'oral je me suis préparée seule mais ensuite j'ai passé deux oraux blancs :
1 avec la directrice des soins de l'hôpital où je travaille
1 avec une prof à l'école d'aide soignante
et j'ai eu aussi de l'aide de ma cadre de service
Je remercie d'ailleurs infiniment ces 3 personnes car elles y sont pour beaucoup si j'ai réussi !!! J'ai eu 17.50 à l'oral !
ESI 2008-2011
- fleurdorangette
- Fidèle
Perso j'ai préparé le concours toute seule aussi.
Je me suis inscrite au Cned, pour la culture G ca m'a pas mal aidé.
J'ai trouvé qu'ils sont un peu light par contre pour ce qui est des TP, pour revoir les bases de maths c'est pas mal fait sinon...
Ensuite j'ai potassé pas mal de bouquin, épluché pas mal de livre pour les TP, maintenant je sais lesquels sont efficaces ! Si ca intéresse quelqu'un je peux lui communiquer les titres ultérieurement je ne les ai pas en tete !
Pour l'oral, pareil j'ai acheté deux livres, il y en a surtout un qui m'a bien aidé et j'y suis allée le plus naturellement possible.
Visiblement ca a porté ses fruits puisque j'ai eu 14 et 19 pour le moment à mes oraux.
Je me tiens dispo si certains ont des questions! En tout cas bon courage !
Je me suis inscrite au Cned, pour la culture G ca m'a pas mal aidé.
J'ai trouvé qu'ils sont un peu light par contre pour ce qui est des TP, pour revoir les bases de maths c'est pas mal fait sinon...
Ensuite j'ai potassé pas mal de bouquin, épluché pas mal de livre pour les TP, maintenant je sais lesquels sont efficaces ! Si ca intéresse quelqu'un je peux lui communiquer les titres ultérieurement je ne les ai pas en tete !
Pour l'oral, pareil j'ai acheté deux livres, il y en a surtout un qui m'a bien aidé et j'y suis allée le plus naturellement possible.
Visiblement ca a porté ses fruits puisque j'ai eu 14 et 19 pour le moment à mes oraux.
Je me tiens dispo si certains ont des questions! En tout cas bon courage !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
- fleurdorangette
- Fidèle
- fleurdorangette
- Fidèle
Val d'oise et Picardie...
Alors je pense que Beaumont sera effectivement déficitaire comme dis plus haut, de meme que pas mal d'école en picardie comme Clermont de l'oise.
Ils organisent meme un autre concours au mois d'aout pour la rentrée en sept.
J'espere avoir pu etre utile...
Bon week end !
Ils organisent meme un autre concours au mois d'aout pour la rentrée en sept.
J'espere avoir pu etre utile...
Bon week end !
- fleurdorangette
- Fidèle
J'ai quelques problemes de messagerie ce soir, je viens de changer mon adresse mél dans mon profil, hors sur mon ancienne adresse on m'a avertit que j'avais un message privé (que je n'ai pas eu!) donc au cas où ca serait quelqu'un d'ici voilà !
Maintenant c'est réparé !
Maintenant c'est réparé !
Félicitations aux Salonaises : Melibiza, Laura, Sophie et Atlanta !!
Je suis moi-même admise à Salon ( 16ème en LP ), très surprise parce qu'un mauvais ressenti de l'oral et j'ai quand même eu 19 comme quoi perséverer finit toujours par payer ( j'avais eu 6.25 au même endroit l'an dernier ). J'ai aussi honte d'une phrase que j'ai sorti en allant voir les résultats le soir, je pensais tellement pas l'avoir et donc aller sur Lille qu'en voyant mon nom, j'ai tout de suite vu le gros dilemme pour choisir entre les deux et j'ai dit " oh nan pas en lp ! " c'était vraiment mal venu mais je pensais pas à mal, je m'en excuse
enfin je vous prie de m'excuser 
Je suis moi-même admise à Salon ( 16ème en LP ), très surprise parce qu'un mauvais ressenti de l'oral et j'ai quand même eu 19 comme quoi perséverer finit toujours par payer ( j'avais eu 6.25 au même endroit l'an dernier ). J'ai aussi honte d'une phrase que j'ai sorti en allant voir les résultats le soir, je pensais tellement pas l'avoir et donc aller sur Lille qu'en voyant mon nom, j'ai tout de suite vu le gros dilemme pour choisir entre les deux et j'ai dit " oh nan pas en lp ! " c'était vraiment mal venu mais je pensais pas à mal, je m'en excuse

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Bonsoir!! je vais vous expliquer comment j'ai réussi les concours. durant ma term j'ai passer 3 concours pour voir un peu, j'ai pris plusieurs bouquins j'ai bucher les tests, essayer de faire le maximum d'exo différents. Parce que y a aps de secret pour les tests faut en bouffer si on a du mal, et tout travail est récompenser un jour.
J'ai été recu à un oral. Je me suis bien planter avec un 7. Je pense que je n'étais pas pret, quitter mes parents, j'avais aucune expérience aucune approche de cette profession partir loin à 17 ans...
Bac sms en poche trop heureux avec la petite mention
je décide de faire une prépa à guigamp, la promo énorme 90 kan meme. Pendant 4 jour on avait cours avec des cours centré sur la culture g, le travail en équipe, sur chaque catégorie de tests, 2 heure par semaine pour s'entrainer a l'oral (on devait parler devant le tableau une question de culture g) et moi timide comme tout et ba c'était pas facile au début. Mais plus j'en fesait et plus j'étais à l'aise. On avait le droit tt les semaines à des évaluations blancs d'écrits (sa c'était super). Je sais aujourdhui que c'est grace à cette prépa cette "pause", que j'ai pu réussir les concours. Cr en plus elles ma permis de trouver des stages (1 fois par semaine) à la clinique où la j'ai vu le métier et j'étais émerveiller sa ma motivé, j'ai travailler (fé la fêtes aussi fo pas abusé), j'ai changé je suis devenu moin timide j'ai pris mes responsabilités, j'ai fait tt mes démarches pour les inscription. Dès mes 18 ans j'ai commencer à travailler à macdo puis ma prépa fini j'ai réussi a etre embauché en temps que brancardier (jy travaille toujours et fier de mon boulot). J'ai passer 6 concours recu a 4 (la culture g l'orthogrpahe c'est vraiment pas mon fort pourtant j'ai travailler mais les sujets sont tellement) auresment les tests on peut réussir j'ai retenu plein de méthodes pour les faire rapidement car c'est souvent le meme type d'exercice qui revient que ce soit pour les math, les master mind. Et pour dire j'ai eu 19 au tests a laphp 9 en culture g. Pour l'oral j'en revient c'est vraiment l'expérience, les témoignages des infirmière sur les oraux ou elles ont été recu, Témoignages sur les études que j'ai pû y répondre. J'ai eu deux 17 à mes oraux alors que les sujets tro tro cho la santé est elle une utopie (je ne savez meme pas ce que c'était qu'une utopie c'est pour dire) et l'autre à l'aphp c'était la santé ne répond plus aux besoins de la société. Les associations se développent et fleurrissent de plus en plus. (j'étais à coter de la plaque je ss partie dans l'humanitaire) et pour finir pour préparer cette oral il faut déja se connaitre soi memes réfléchir sur ces qualités ces défauts, savoir se présenter donner son parcours, ses plaisirs, que les jury n'est pas l'impression de voir a chaque fois le meme type de personnes, faut vraiment que soit personnel avec ses expériences et non des phrases tt faites dans les bouquins comme je ve faire infirmier parce que les soins techniques me plaisent, du contact humain et ne jamais dire parce qu'il y a de la reconnaissance (sa voudrait qu'on attent quelques choses de l'autres)
je serais heureux si vous aviez des questions à me poser et si vous voulez des conseils pour ces concours bonnes chances en tout cas à tous
lol mon trucs doit être bourrés de fautes d'orthogrpahes et de grammaire je m'en excuse sa montre mes difficultés en culture g
J'ai été recu à un oral. Je me suis bien planter avec un 7. Je pense que je n'étais pas pret, quitter mes parents, j'avais aucune expérience aucune approche de cette profession partir loin à 17 ans...
Bac sms en poche trop heureux avec la petite mention

je serais heureux si vous aviez des questions à me poser et si vous voulez des conseils pour ces concours bonnes chances en tout cas à tous
lol mon trucs doit être bourrés de fautes d'orthogrpahes et de grammaire je m'en excuse sa montre mes difficultés en culture g
ESI CRF BREST 2009/2011