concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didine1976

Message par didine1976 »

salut à tous et toutes !!!!
voilà résultats arrivés!!!
je suis admise a l'ifsi pontchaillou
bon courage pour tous ceux qui attendent encore.......
Joshua

Message par Joshua »

jr suis pas d'accord de dire que les prepa sa sert a rien faut juste tombé sur une bonnes écoles ou on est encadré et où c'est sérieux. C'est clair que des fois c'est du vol pour ma part 6 mois pas loin de 650 euros dc sa va^^.
ESI CRF BREST 2009/2011
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Alors, on va dire que je me suis préparée sur deux ans, parce que même si l'an dernier je me suis ramassée à l'oral, ça m'a bien servi pour cette année.
Donc au niveau de la culture gé : mag de la santé tous les jours, www.lemonde.fr tous les jours, www.nouvelobs.fr tous les jours, www.e-sante.fr une fois par semaine + bouquins de CG ( je trouve qu'ils se valent tous à peu près, l'important est de suivre l'actualité pour pouvoir illustrer nos propos et argumenter ) + le forum bien sûr, la précieuse entraide entre les différents forumeurs et le soutien ( topics CG, oral etc.. ), ça c'était vraiment top !
TP : site de stéphane beltrame, tome 1 et 2 André combres éditions Lamarre + cned
Oral : casser les pieds à son entourage pour simuler des oraux :lol: , + une tite prépa avec le cned et avoir confiance en soi ( essayer du moins ) , le naturel !!!
Voilou 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Joshua a écrit :je serais heureux si vous aviez des questions à me poser et si vous voulez des conseils pour ces concours bonnes chances en tout cas à tous
lol mon trucs doit être bourrés de fautes d'orthogrpahes et de grammaire je m'en excuse sa montre mes difficultés en culture g

Je confirme...
Je suis désolée de ce que je vais dire, mais pour moi, l'orthographe est la base de tout, alors quelques fautes OK , ça arrive à tout le monde, mais là... :? Pour moi, c'est vraiment rédhibitoire, même dans le métier d'IDE.
Je ne remets aucunement en doute tes motivations hein, on sent bien que tu es très motivé, mais je me pose juste la question de savoir comment tu vas faire aux évaluations, et après en tant qu'IDE pour les transmissions...
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Admise à Clermont-ferrand (103° sur LP), voici mes notes:

CG: 12
TP: 10,75
Oral: 17

Trop contente!
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Bonjour tout le monde,

Désolée de ne pas être venue depuis un moment mais ma vie dernièrement a été très mouvementée! :oops:
Enfin, je viens vous annoncer que je suis admise à l'IFSI de Clermont-Fd (103°sur LP) donc je suis trop contente! :saut:
Moi qui ne passait que pour voir ce que c'était! Par contre, je n'ai pas eu le deuxième mais je m'en doutais car c'était mon 1°oral et je n'étais pas trop à l'aise. Ca m'a fait une bonne préparation pour le suivant car j'ai eu 17.
En tous cas, je vous souhaite bon courage pour la suite et je viendrai aux nouvelles de temps en temps.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

Je suis admise. Merci à ce forum et à tous ceux qu'y participe, merci également au site infirmier.com pour toutes les informations qu'il nous offre. :D
divina

Message par divina »

Bonjour!!
Alors moi j'ai obtenu :
13/20 TP
12/20 CG
10,5/20 ORAL

j'etais 4eme sur LC , admise hier en LP!!!!! :D :D :D :fete:
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Alors moi j'ai obtenu :
13/20 TP
12/20 CG
10,5/20 ORAL

j'etais 4eme sur LC , admise hier en LP!!!!!

Félicitations à toi ton attente est terminée, tu en as de la chance!!!

Moi en ce qui me concerne voici mes notes :
CG : 10.25
TP : 13.50
Oral : 12
Et me voila 11ème sur liste complémentaire, je croise les doigts!!
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
delphi

Message par delphi »

j'ai envoyé des lettres un peu partout pour essayer d'être prise dans n'importe qu'elle école mais comment je pourrai suivre l'évolution des choses est ce que je peut appeler ou est ce que ça ne sert a rien... :(
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

delphi a écrit :j'ai envoyé des lettres un peu partout pour essayer d'être prise dans n'importe qu'elle école mais comment je pourrai suivre l'évolution des choses est ce que je peut appeler ou est ce que ça ne sert a rien... :(

Oui je pense que tu appeler de temps en temps au moins pour savoir jusqu'ou ils sont déjà remontés sur la LC
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
delphi

Message par delphi »

ok merci !!! parce que j'en ai marre d'attendre sans rien savoir du tout !!!
merci
didine1976

Message par didine1976 »

salut je suis admise également à l'ifsi de pontchaillou. je suis trop heureuse :lol:
je voulais moi aussi remercier toutes les personnes qui ont fait que ce site soit une richesse d'échange, de savoir et de soutien.
A toutes ces personnes qui ont pu m'aider que ce soit pour l'écrit comme pour l'oral. :lol:
bonne journée et merci encore
:clin:
manon58

Message par manon58 »

je suis admise a nevers, 7eme sur liste principal je suis trop contente. egalement admise a auxerre mais je laisse ma place
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

Je me désiste de la LP à Montpellier, si ca en interesse certains.
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
Verrouillé