concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

pour carcassonne le 29 avril affiché a l'ifsi
début des oraux vers le 10 mai
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
eliseg
Adepte
Adepte

Message par eliseg »

ça c'est sûr!!je me doute que les entretiens ne sont pas des copiés-collés!mais ça donne quand même un avant goût, une idée générale. :clin:
ESI saint Antoine 2008-2011
kanel

Message par kanel »

Ben tu sais c'est que une question fait découler une autre je pense que les réponses que je donnais leur permettait de rebondir et de trouver une question en fait tout est lié du premier au dernier mots !!!
et puis pour l'exposé c'était sur l'exclusion je pense que comme j'ai fais un exposé assez complet ca leur a cloué le bec et qu'elle n'avait pas de questiona poser dessus alors il restait tout le temps pour les questions perso !

Au fait est ce que l'une d'entre vous sait quand on nous envoie les notes de l'écrit ?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kanel a écrit :Ben tu sais c'est que une question fait découler une autre je pense que les réponses que je donnais leur permettait de rebondir et de trouver une question en fait tout est lié du premier au dernier mots !!!
et puis pour l'exposé c'était sur l'exclusion je pense que comme j'ai fais un exposé assez complet ca leur a cloué le bec et qu'elle n'avait pas de questiona poser dessus alors il restait tout le temps pour les questions perso !

Au fait est ce que l'une d'entre vous sait quand on nous envoie les notes de l'écrit ?

merci pour ton post vraiment intérésant :clin: oué donc c'est bien le genre d'entretien auquel faudra s'y attendre pour chacun d'entre nous, ton oral tu l'as passé tôt?! plus vite c'est fait et mieux ça sera... thank's encore.
ESI 2010-2013!!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

comme critère lors de l'entretien j'ai vu: ne subit pas l'entretien. mais comment en tant que candidat peux tu ne pas subir l'entretien nous sommes quand meme en position d'inférorité on n'est pas là pour prendre les rennes de la conversation non? là je vois pas
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

sourire a écrit :comme critère lors de l'entretien j'ai vu: ne subit pas l'entretien. mais comment en tant que candidat peux tu ne pas subir l'entretien nous sommes quand meme en position d'inférorité on n'est pas là pour prendre les rennes de la conversation non? là je vois pas

Ben je pense que dans certains cas tu peux prendre les devants, par exemple "j'ai telle expérience, j'en ai retiré ça et d'ailleur je pense que cela me sera utile pour mon métier d'infirmière" ....
Comme ça c'est toi qui fait directement le lien au lieu qu'on te le demande !
ESI 3ème année
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sourire a écrit :comme critère lors de l'entretien j'ai vu: ne subit pas l'entretien. mais comment en tant que candidat peux tu ne pas subir l'entretien nous sommes quand meme en position d'inférorité on n'est pas là pour prendre les rennes de la conversation non? là je vois pas

on ne te demande pas d'être supérieur au jury (enfin je pense) d'après moi tes réponses doivent être bonnes claires, pas de stress tu dois être au même niveau que le jury ni supérieur ni inférieur. :clin:
ESI 2010-2013!!!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

tu peux aussi expliquer de tpi même pourquoi tu tentes une reconversion ou pourquoi tu vas vers ce métier et ceci avant qu'on te pose la question.

Ou si tu as des enfants tu peux dire de toi même quelle organisation tu vas avoir etc ...
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

l'idéal serait effectivement comme le dit moha d'être assez détendu pour que l'entretien soit un échange
ESI 3ème année
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui,oui bref mio qui ne suis pas à l'aise en entretien surtout quand le stress est là , ca promet, je ne veux pas tout gacher si j'arrive jusque là,j'en ai trop "bavée" ( tout comme d'autres) :oops:
stage S3 en psy
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

sourire a écrit :oui,oui bref mio qui ne suis pas à l'aise en entretien surtout quand le stress est là , ca promet, je ne veux pas tout gacher si j'arrive jusque là,j'en ai trop "bavée" ( tout comme d'autres) :oops:

tu as essayé de t'enrregistrer ?
ESI 3ème année
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

bon je viens completer la liste, je suis admissible à l'oral pour Sens Image Image Image
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

les résultats de Sens sont déjà affichés à l'IFSI Image
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.

Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Kikooo tout le monde, je débarque pour la préparation de l'oral, je viens d'aprendre aujourd'hui que j'étais admissible pour Sens Image reste encore a passer l'écrit de Provins le 16, mais je suis déjà plus rassurée ouf !!! :lol:

sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

non pas exactement mais sur mon répondeur c ma voix et elle est toute petite et fine( on dirait une ado :P :P ) alors pour la préstance c pas gagné!
stage S3 en psy
Verrouillé