concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Quant aux personnes qui ont des érections moi j'ai eu des remarques de papi un peu pervers du genre : "y a le petit oiseau qui monte", aussi : "est ce que vous portez un string ou une culotte ?".
J'ai dit que cela ne les regardait pas.
Pour l'erection, c'est vrai que j'etais un peu destabiliser par ce genre de remarque. Il me semble que j'ai souri et ai continué la toilette en changeant de sujet...

J'en ai des anecdotes, mais je pense pas qu'elles soient toutes utilisables pour l'oral, lol.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

c'est un vaste programme

Il serait + judicieux que tu nous demandes les points que tu n'as pas compris :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cocorico

Message par cocorico »

c'est sympa merci, moi je dis, faut quand même se préparer c'est important (lol on l'a déjà poser à quelqu'un). et puis c'est des questions qu'une psychologue en tant que jury m'a passer pendant la prépa c'est pour ça!!
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

coucou tout le monde, et en particulier celles qui n'ont pas pu faire de stage d'observation

j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que samedi je pourrai aller dans le service ou travaille ma tante (elle est aide soignante en réa- soins intensifs), pour que je puisse voir un peu comment ça se passe et surtout pouvoir poser des questions aux infirmieres.

Donc si vous avez des questions precises sur le boulot ou l'organisation , dites moi et je leur poserai !! ça pourra surement nous aider pour l'oral pour montrer qu'on est au courant de comment ça se passe !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

fastaire a écrit :Je viens de recevoir mes résultats et je suis admissible à l'oral.
Je me pose des questions car j'ai entendu dire qu'on pouvait nous présenter des photos pour l'oral.
Quels types de photos ?
Est-ce que quelqu'un a eu un oral avec photo ?

sakhiyya a écrit :La croix rouge tu veux dire

fastaire a écrit :en effet la croix rouge

craquine a écrit :Et bien, je pense que c'est du photolangage.
Par exemple, tu as une photo de jeunes qui jouent au basket, à toi d'analyser...tu peux traiter la photo différement comme:
:fleche: Le sport et les jeunes
:fleche: terrain de sport, rencontre et difficultés (violence dans les stades) ect...
C'est intéressant les photos mais attention, tu peux aller dans tous les sens!!!!

salima-69 a écrit :c'est vrai j'ai eu des photos l'année dernière mais moi j'avais passé le CHU alors je suis pas sûre pour la CRF

Effectivement il est possible d'avoir comme sujet à l'oral une photo... ce n'est pas quelques chose de spécifique à la CRF ou à St Etienne. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sousoff-inf a écrit :Admissible pour l'armée de terre...trop heureuse !

Félicitations à tous et toutes et bon courage pour les oraux !
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

est-ce que l'oral peut-être éliminatoire comme pour l'écrit si on obtenait une note inférieure à 7/20 ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Déjà il faut savoir que le programme de chaque IFSI est le même. Tous les modules sont vus. Seulement leur ordre d'apprentissage n'est pas forcément le même d'un IFSI à l'autre.

Que cherches-tu à savoir exactement ?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

ptitjustine a écrit :est-ce que l'oral peut-être éliminatoire comme pour l'écrit si on obtenait une note inférieure à 7/20 ?

En fait c'est éliminatoire si tu as moins de 10..
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Cette année : colmar : 824 candidats pour 140 places
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
anna3010
Habitué
Habitué

Message par anna3010 »

salut!
je voulais savoir qu elles étaient les taches administratives des infirmieres??
si quelqu un peut me repondre...!!!
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour tout le monde et bonne fête du premier mai!!!!
me revoilà prête pour une bonne séance de travail, l'une d'entre vous à soumis comme sujet la charte de la personne âgée dépendante
moi je connais plutôt la charte de la personne âgée hospitalisée, je ne sais pas si c'est à peu prêt la même chose, les grandes lignes
*la personne âgée (pa) reste mettre de ses choix
*elle doit être informée de tout traitement et des suites que cela implique (placement en maison de convalescence, rééducation, repos, retraite)
*son intimité doit être respectée pendant tous les soins
*elle a doit de regard sur son dossier
*à moins d'une pathologie spécifique qui altère son jugement elle s'occupe seule de son dossier, de ses médicaments et peut demander des informations sur les examens réalisés
*son régime sera adapté à ses besoins (diabète, difficultés à déglutir, perte d'appétit, on ne force pas une pa à manger)
il y a encore d'autres choses mais je ne me souviens plus, je vais regardé dans mes cours et je reviens
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

http://www.chu-nice.fr/site_CHU/file/si ... alisee.pdf

je ne sais pas si le lien marche!!bonne lecture mais je suis incapable de retenir la moitié.
Je commence à stresser et à avoir un peu les nerfs à vifs car les résultats sont demain et je bosse (d'un coté tant mieux peut etre) :pleure:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour sourire
merci pour le lien ,je vais aller le voir dés la fin du goùter des enfants
tu as tes résultats de l'écrit demain? tu le sens comment? tu n'as passé qu'un seul concours, toi aussi? courage...au cas où ,tu as prévu ce que tu ferais l'année prochaine sinon?
toutes mes pensées pour demain
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

coucou, j'ai passé 2 concours quant à mon état d'esprit je doute carrément( d'un coté je veux y croire et de l'autre...non non,je ne veux pas y croire)L'année prochaine, déjà il faudra d'abord digérer les échecs et pour moi celà sera dur la dernière fois j'ai attendu 14 ans pour le repasser; Il faudra aller de l'avant car je n'ai plus le temps devant moi!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Verrouillé