concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je vous met un petit lien qui concerne les droits du patient en général, c'est le CHU de Rouen qui l'a fait, je pense qu'il y a pleins d'autres établissements qui le proposent mais j'ai trouvé cette présentation très bien faite.
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/hospi ... on/droits/
Quelqu'un a déjà posé la question ici mais il n'y a pas eu de réponse, alors je me permet de la reposer:
UNE JOURNEE TYPE D'UNE INFIRMIERE (en milieu hospitalier)
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un a déjà posé la question ici mais il n'y a pas eu de réponse, alors je me permet de la reposer:
Merci pour vos réponses.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- sourire
- Accro
afilgoud a écrit :je vous met un petit lien qui concerne les droits du patient en général, c'est le CHU de Rouen qui l'a fait, je pense qu'il y a pleins d'autres établissements qui le proposent mais j'ai trouvé cette présentation très bien faite.
Merci pour vos réponses.
demain je bosse et je demandrai aux ide qui voudront bien me répondre. Sinon trans, soins, administratifs, prise de médocs et préparation des pilluliers!!! sinon?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
j'ai eu ma maman au tél, elle m'a expliqué pour une ide de jour:
*transmission avec l'équipe de nuit
*prises de sang
*distribution des médic
*soins, perfusions, pansements, (prend beaucoup de temps dans la matinée)
*une ide ou surveillante accompagne le médecin dans la tournée, réponses aussi aux sonnettes
*distribution des médic de midi
*possible aide aux repas pour aider les as, si besoin
*pause repas
*prépare les médicaments de l'après-midi
*partie administrative (ce gère différemment celon les services)
*transmission à l'équipe de l'après-midi
*transmission avec l'équipe de nuit
*prises de sang
*distribution des médic
*soins, perfusions, pansements, (prend beaucoup de temps dans la matinée)
*une ide ou surveillante accompagne le médecin dans la tournée, réponses aussi aux sonnettes
*distribution des médic de midi
*possible aide aux repas pour aider les as, si besoin
*pause repas
*prépare les médicaments de l'après-midi
*partie administrative (ce gère différemment celon les services)
*transmission à l'équipe de l'après-midi
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
nouveau sujet:
les coachs sont mis à toutes les sauces: on fait appel à eux pour changer de vie, de boulot, ou de rideaux dans le salon. mais pourquoi avons-nous tant besoin d'eux?
(thème d'un article du nouvel obs)
les coachs sont mis à toutes les sauces: on fait appel à eux pour changer de vie, de boulot, ou de rideaux dans le salon. mais pourquoi avons-nous tant besoin d'eux?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
-
Ghyslaine a écrit :nouveau sujet:
je pense que nous sommes tous stresser par la vie de tous les jours.on ne prend plus le temps de rien faire.on a plus le temps de reflechir on ne se donne plus le temps alors on engage d autres personnes pour le faire.
je pense aussi que l on a de plus en plus peur de l echec ou d etre decu.on manque de confiance en nous.la vie sociale de maintenant nous met tous les jours en concurences avec les autres.
-
- Régulier
Alors voilà je suis à l'oral de L'Aigle
Demain résultat de St brieuc
Puis Belfort, Besançon et enfin Nanterre :s
Félicitations à tous et à toutes

Demain résultat de St brieuc
Puis Belfort, Besançon et enfin Nanterre :s
Félicitations à tous et à toutes

28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste

10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
résumé de l'article:
*les coachs sont partout: tv, presse, magazine, salle de gymm
*concernent: look(priorité poids, coiffures, linges, sport), décoration maison, boulot, relation (le grand frère sur la 1)
*explication du succès du coaching:crise identitaire sans précédent, faut de repère, de culture, notre existence est placée sous le signe du pouvoir d'achat et de la satisfaction personnelle
*comme dans les années 80 on se dit que l'on ne peut pas changer le monde mais que l'on peut se changer soit même
*coaching est issu du milieu sportif, idée principale: tout problème a sa solution
*le coach est celui qui délivre des règles du jeu et garantit de rester das la course
*coach au travail, idée d'avancer
*dans un monde instable (famille, peur du lendemain , de devenir sdf, de mal cuisiner pour ses enfants...) on cherche une voie et un espoir
*le coach télé est un peu la bonne fée des contes, c'est ce qui plait, le rève .
*les coachs sont partout: tv, presse, magazine, salle de gymm
*concernent: look(priorité poids, coiffures, linges, sport), décoration maison, boulot, relation (le grand frère sur la 1)
*explication du succès du coaching:crise identitaire sans précédent, faut de repère, de culture, notre existence est placée sous le signe du pouvoir d'achat et de la satisfaction personnelle
*comme dans les années 80 on se dit que l'on ne peut pas changer le monde mais que l'on peut se changer soit même
*coaching est issu du milieu sportif, idée principale: tout problème a sa solution
*le coach est celui qui délivre des règles du jeu et garantit de rester das la course
*coach au travail, idée d'avancer
*dans un monde instable (famille, peur du lendemain , de devenir sdf, de mal cuisiner pour ses enfants...) on cherche une voie et un espoir
*le coach télé est un peu la bonne fée des contes, c'est ce qui plait, le rève .
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
-
- Fidèle
[quote="Ghyslaine"]nouveau sujet:
Le coaching prend de plus en plus d'ampleur dans notre société actuelle. Pourquoi une telle effervecence ?
Le coaching est l'accompagnement personnalisé d'une personne dans le cadre personnel ou professionnel. L'objectif est de développer les potencialités de la personne coachée. Travail entre le coach et le coaché.
On fait appelle aux coachs dans différents domaines : rencontres amoureuses (apprendre à séduire ), décoration de maison ou appart (cf émission Déco), changer de look, entretiens d'embauche, le mannagement, la communication...
On peut expliquer ce recours massif aux coachs par diverses raisons :
-Solution de facilité et de rapidité
-Solution de recours après avoir essayé par nous même sans résultat, les gens sont désespérer et ont pedu toute confiance en leurs facultés et aptitudes.
-Coach pour nous aider à nous adapter aux changements : nouveau poste, nouvelle responsabilités, atteindre un objectif, gérer une crise... Il permet à une personne de s'engager et de réaliser des souhaits qu'elle pensait iréels et inimaginables.
Néanmoins le coaching a un prix, tout le mode ne peut pas profiter des conseils et bienfaits d'un coach !
Le coaching prend de plus en plus d'ampleur dans notre société actuelle. Pourquoi une telle effervecence ?
Le coaching est l'accompagnement personnalisé d'une personne dans le cadre personnel ou professionnel. L'objectif est de développer les potencialités de la personne coachée. Travail entre le coach et le coaché.
On fait appelle aux coachs dans différents domaines : rencontres amoureuses (apprendre à séduire ), décoration de maison ou appart (cf émission Déco), changer de look, entretiens d'embauche, le mannagement, la communication...
On peut expliquer ce recours massif aux coachs par diverses raisons :
-Solution de facilité et de rapidité
-Solution de recours après avoir essayé par nous même sans résultat, les gens sont désespérer et ont pedu toute confiance en leurs facultés et aptitudes.
-Coach pour nous aider à nous adapter aux changements : nouveau poste, nouvelle responsabilités, atteindre un objectif, gérer une crise... Il permet à une personne de s'engager et de réaliser des souhaits qu'elle pensait iréels et inimaginables.
Néanmoins le coaching a un prix, tout le mode ne peut pas profiter des conseils et bienfaits d'un coach !