concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Et j'ai oublié: a quand les jus de fruit a 1 euro?On sait tres bien que si on veut dissuader de boire,l'augmentation des prix ça marche a condition que tout le monde joue le jeu mais ça ce n'est pas gagné
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

darkmoon25 a écrit :Pour les capitaines de soirée,il pourrait avoir un autre role,celui de dire:puisque moi je ne peux pas boire les copains vous etes sympas vous faites comme moi et on s'amuse quand meme.Ce role pourrait etre attribué a un grand frere plus agé de 2 ou 3 ans ou au jeune le plus vieux du groupe qui aurait suffisament d'influence pour tirer les autres vers une diminution ou une non consommation d'alcool.Je rêve trop?

:mdr: Je crains que ce soit le cas Darkmoon - Tu t'imagines faire la nounou pour ton petit frêre... je ne suis pas sûre que ni toi ni lui n'appréciez le deal à long terme... :lol:
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
gpeurr

Message par gpeurr »

MOI mon oral c demain oupsssssssssssss g peur mdr tu comprend mieu le pseudo :oops:
IFSI ROUEN
EN MODE REVISIONNN PR LORALLLLL
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Oui c'est sur mais quelque fois les copains sont fiers d'avoir avec eux le grand frere de l'un de leur groupe mais c'est vrai que c'est moins drole pour le petit frere
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Yessss! également admissible a la CRF Paris :yes:
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

ah ton oral c'est demain, c'est super tôt comparer à moi !!! et c'est où??
ESI Cochin 2008-2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

J'ai trouvé le témoignage d'un de ses capitaines de soirées, c'est sympa à lire et il y a à la fin un petit détail auquel personne n'a pensé... :

Karim, 22 ans

Pour moi, tout a basculé à la mort d’un mec qui rentrait de la même boîte que nous. Il avait pas mal bu et fumé aussi. On était sur le parking à discuter avec mes potes et on a tous vu qu’il mettait plein de temps à mettre sa clé dans la serrure, puis à mettre le contact. A l’intérieur, on l’avait déjà repéré. Il était survolté, faisait le show et le « chaud » avec les filles.

Mais, bon, il est rentré seul, a mal pris un virage et a fini aplati contre un arbre. On a appris ça le week-end suivant dans la même boîte. Nous, ça nous a tous fait un électrochoc parce qu’on n’était pas les derniers à boire.

Alors maintenant, avec mes potes, on s’organise, soit j’ai envie de me lâcher et un des mes copains fait le capitaine, soit c’est moi qui reste clean et je ramène les autres.

Avec les filles, ça cartonne, notre petite organisation. Elles se sentent en sécurité avec nous. Le côté mec sans embrouille, ça leur plaît beaucoup
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

sourire a écrit :mio aussi je passe l'oral le 27 mai à brest et le 3 juin à morlaix!
Je voudrais avoir confirmation de votre part sur un sujet de bioethique: pour moi le clonage thérapeutique concerne les travaux fait sur les cellules souches embyonnaires non?

???
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je pense que j'aurai ouvert sur les conséquences de l'alcool au volant, sur les coktails détonnant: cigarette, alcool canabis, la vente libre en grande surface des bouteilles d'alcool très sucrés qui ne font pas ressentir le goùt de l'alcool et tendent à être le plus vendu en discothèque
responsabilisation des parents: ne pas boire (à l'excès devant ses enfants) savoir s'amuser même sans boire, expliquer que boire 1 verre entre ami est tout aussi agréable et que le lendemain on est ok pour le boulot.

les questions persos, c'était quoi?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Admissible à la croix rouge de Lyon, comme Cahuetou que je remercie encore d'être allée voir pour moi ! :D :D :D
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

bien le témoignage unesourisverte !! c'est vrai que l'on avait pas penser a se que les filles se sentent plus en sécurité avec des personnes qui ont un capitaine de soirée !! mais c'est vrai que çà doit etre plus rassurant
ESI Cochin 2008-2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Un autre témoignage d'une membre de l'assos. organisatrice de fête qui permet de promouvoir le capitaine de soirée - c'est sympa et ça permet de responsabiliser tout le groupe et de mettre en valeur celui qui ne boit pas :

On met en place une équipe d’accueil qui propose aux groupes qui arrivent de désigner parmi eux un capitaine de soirée. On remet un bracelet au capitaine et on lui offre des softs gratuits, son entrée gratuite et parfois même des cadeaux quand on en obtient des partenaires. A la sortie, on vérifie à l’aide d’un éthylotest que le capitaine a bien respecté son engagement et si c’est pas le cas on trouve quelqu’un de sobre pour raccompagner le groupe.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Le capitaine de soirée permet aussi a ses compagnons de boire de l'alcool en sécurité et de se lacher donc boire beaucoup plus d'alcool qu'il pourrait se permettre si le capitaine n'était pas là.

Donc le capitaine ne responsabilise pas les autres au contraire il leur permet de prendre une belle cuite. :D et en même temps de prendre gôut à l'addiction à l'alcool et autres drogues.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Lool c'est bien vrai Dolliprane !
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

On peut aussi noter qu'en tant que parents, on se sent rassuré de savoir qu'il y a un capitaine de soirée / On peut alors accorder sa confiance plus facilement sans pour autant être sur le dos de son ado - celà permet de ne pas devoir se lever à 5h du mat pour aller chercher le fiston qui a trop bu et qui finira par tout vomir sur la banquette de la voiture :lol:
Bien entendu, cela n'empêche pas la prévention sur les méffets de l'alcool, sur le surrenchérissement alcool canabis ou autre... comme tu me souligne si bien Ghyslaine.
Verrouillé