concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tiens LILIBELLE!!
Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé! justement je pensais à toi mais je ne voulais pas poster parce que je me doutais que tu lirais pas tous les posts en revenant LOL
Fais de gros bisous au petit Augustin pour moi et t'en fais pas pour les révisions on t'aidera quand tu en auras besoin!!
@+
Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé! justement je pensais à toi mais je ne voulais pas poster parce que je me doutais que tu lirais pas tous les posts en revenant LOL
Fais de gros bisous au petit Augustin pour moi et t'en fais pas pour les révisions on t'aidera quand tu en auras besoin!!
@+
Je viens de me lancer dans les cours du CNED et je peux te dire que je ne regrette pas car c'est vraiment très complet et même si je ne travaille pas, avec mes deux loulous je peux te dire que mon planning est plein au moins jusqu'à décembre!!
Par contre il faut que tu saches que c'est les cours pour 2008 encore mais c'est gênant en rien du tout puisque de toutes façons il faut suivre l'actualité à côté...
Hésites pas si tu as d'autres questions...
Par contre il faut que tu saches que c'est les cours pour 2008 encore mais c'est gênant en rien du tout puisque de toutes façons il faut suivre l'actualité à côté...
Hésites pas si tu as d'autres questions...
moi je pense que ce genre de question n'a pas de "bonne" réponse, ils veulent surtout voir comment on réagit si on se laisse destabiliser et si on est capable de dominer ses sentiments et son emoi
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- Nannelaure29
- Fidèle
- darkmoon25
- Adepte
"qu'est ce qui vous empecherait de devenir IDE"
Peut etre peut-on répondre que notre but est de le devenir que l'on mettra tout en oeuvre pour y parvenir,que la motivation est maximale mais que seuls les professionnels qui nous evalueront pendant notre formation seront a même de nous permettre de devenir IDE.
Cela permet de ne pas etre trop prétentieux et si notre travail n'est pas bon nous serons écartés
Peut etre peut-on répondre que notre but est de le devenir que l'on mettra tout en oeuvre pour y parvenir,que la motivation est maximale mais que seuls les professionnels qui nous evalueront pendant notre formation seront a même de nous permettre de devenir IDE.
Cela permet de ne pas etre trop prétentieux et si notre travail n'est pas bon nous serons écartés
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
- Creol
- VIP
La santé est une notion globale qui peut être perçue de manière positive comme négative. Elle englobe un état général, physique et psychique. On peut être en bonne santé, comme on peut dire que l'on est en mauvaise santé.
La maladie est un état, ou plutôt une alteration des fonctions ou de la santé.
"La santé et la maladie sont parties intégrantes de la vie, du processus biologique et des interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé, dont l'effet négatif est du à une altération ou à une désharmonisation d'un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel ...) de l'état physiologique ou morphologique considérés comme normal, équilibré ou harmonieux"
source wikipédia.
La maladie est un état, ou plutôt une alteration des fonctions ou de la santé.
"La santé et la maladie sont parties intégrantes de la vie, du processus biologique et des interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé, dont l'effet négatif est du à une altération ou à une désharmonisation d'un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel ...) de l'état physiologique ou morphologique considérés comme normal, équilibré ou harmonieux"
source wikipédia.
infirmier dans une vie antérieure.
- darkmoon25
- Adepte
Santé maladie ou est la frontiere?
Definition de la santé selon l'OMS:état de complet bien etre physique ,psychique et social.
Maladie:état anormal du corps ou de l'esprit.
A partir de là,la frontiere entre les 2 est tout a fait personnelle.Une personne enrhumée peut se considerer malgré tout en bonne santé considérant qu'elle ne souffre pas d'une pathologie grave alors qu'une autre ayant le même rhume se considérera malade.Idem pour les douleurs,untel s'estimera en bonne santé alors que pendant 2 jours il a des maux de ventre alors qu'un autre s'estimera malade bien que que 2 ou 3 jours plus tard il n'ait plus rien.Il me semble qu'on devrait prendre en compte la notion de durée,par exemple pour toutes les maladies survenant par crises pour définir la santé.On peut etre en bonne santé puis présenter un jour une crise d'epilepsie puis etre a nouveau en santé pendant 1 an puis une nouvelle crise.....entre 2 il ne me semble pas que l'on puisse se dire "malade" (idem pour les migraines ,la goutte...).
En conclusion la frontiere entre santé et maladie est pour moi tres subjective puisque la notion de fonctionnement anormal du corps ou de l'esprit est soumise a la sensibilité de chacun.
Definition de la santé selon l'OMS:état de complet bien etre physique ,psychique et social.
Maladie:état anormal du corps ou de l'esprit.
A partir de là,la frontiere entre les 2 est tout a fait personnelle.Une personne enrhumée peut se considerer malgré tout en bonne santé considérant qu'elle ne souffre pas d'une pathologie grave alors qu'une autre ayant le même rhume se considérera malade.Idem pour les douleurs,untel s'estimera en bonne santé alors que pendant 2 jours il a des maux de ventre alors qu'un autre s'estimera malade bien que que 2 ou 3 jours plus tard il n'ait plus rien.Il me semble qu'on devrait prendre en compte la notion de durée,par exemple pour toutes les maladies survenant par crises pour définir la santé.On peut etre en bonne santé puis présenter un jour une crise d'epilepsie puis etre a nouveau en santé pendant 1 an puis une nouvelle crise.....entre 2 il ne me semble pas que l'on puisse se dire "malade" (idem pour les migraines ,la goutte...).
En conclusion la frontiere entre santé et maladie est pour moi tres subjective puisque la notion de fonctionnement anormal du corps ou de l'esprit est soumise a la sensibilité de chacun.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
- Nannelaure29
- Fidèle
HAMLET-30 a écrit :nylyly2 a écrit :Bonjour voià je prépare mon oral et il ya quelques questions que je me pose:
-Je n'ai que 17ans et je voudrais savoir si le jury pourrait trouver ça trop jeune?
-J'ai repris les questions du début du topic mais y en a certaines que je trouve pas les réponses, pouvez vous m'aider?
Qu'est-ce que concrètement le rôle propre de l'infirmier?
Qu'est-ce qu'un soin infirmier et quel est son but?
La formation c'est bien 37 mois et demi?
Qui dispense les enseignement?
Comment sont répartis les modules sur les 3 années?
Combien y a t'il de stages
Je sais ça fait beaucoup mais sur le fond je comprend à peu près tout mais comment le formuler?
Merci à ceux qui me répondront!!!
Pour le role propre et la definition du soin infirmier:
http://www.infirmiers.com/doss/role-propre-infirmier.php
Pour la formation et son déroulement :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi/presentation-profession.php
voilou !
Merci!!

Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!