concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

unesourisverte a écrit :Voilà pour mes idées, certe pas terribles mais toujours mieux que rien ! :roll:

Moi je les trouve très bien tes idées :)

Juste une question pour sabrina78, quel plan a tu fais?
Et ils t'ont posé quoi comme question pendant l'entretien?
ESI 2009/2012
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

-identité = Estelle X 25 ans, mariée et maman de 2 petites filles, actuellement aide soignante au CHM
-parcours scolaire = baccalauréat technique de la musique et de la danse, puis 1è année d'IFSI que j'ai dû arrêter pour soucis de santés. Depuis je travaille comme aide soignante, celà fera 6 ans en septembre
-pourquoi vous présentez vous à ce concours? Ca a toujours été mon objectif, même si j'ai beaucoup apprécié mon expérience en tant qu'aide soignante. Je me sens capable et attirée par l'aspect technique du métier d'IDE. De plus, tout ce que peut offrir comme débouché le DEI me motive à reprendre les études
-Qu'est ce que le métier d'IDE peut vous apporter? Le coté technique qui me manquait en tant qu'aide soignante. Une possibilité d'évoluer éventuellement vers une spécialité plus tard. Les différents domaines d'activités envisageable avec ce diplome qui fait qu'on peut changer si on sent qu'on s'essoufle à un moment donné.