concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
khaalli a écrit :Loulieb a écrit :je suis à la bourre, la discussion va décidément trop vite pour moi!
Oui mercikhaalli pour l'explication sur la loi leonetti, c'est un peu plus clair dans ma tête!
Avec plaisir Loulieb!Faut juste saisir la différence entre euthanasie active et euthanasie passive!
Oui j'arrive a faire la différence et avec ton explication ça va mieux merci

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- MAEVA 42
- Insatiable
khaalli a écrit :apapet a écrit :Sujet d'oral x rouge:
Que pensez vous de la taxe de solidarité instaurée en 2005 sur les billets d'avion des voyageurs partant pour des pays en développement?(vacances ou autres)
C'est le sujet que j'ai eu l'année derniere.Je m'etais un peu plantée car malgré quelques idées,aucune methode,pas de plan.Si quelqu'un veut se lancer...
Je viendrai voir vos réponses plus tard,je pars.
Excellent sujet!
Voila un lien qui reprend tout sur la taxe de solidarité
http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_ ... darite.pdf
En toute sincérité, je ne saurai pas quoi dire la dessus. Je travaille dans le tourisme et plus particulierement dans le secteur aérien. Et je peux te dire que nous meme, les professionnels, on ne sait pas ou part cet argent! Encore une taxe inutile... Du moins, aucune action du gouvernement ne nous montre quelque chose de concret realisé avec l argent de cette taxe!
Je n'ai pas d'infos sur cette taxe mais j'orienterai ma réponse dans le sens que cette taxe "pourrait" servie à aider ces pays financièrement ce qui en résulterait une meilleure qualité de vie.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
merci pour l'info, j'ai appelé l'IFSI et bien non je ne suis pas admissible dommage mais je n'ai pas dit mon dernier mot
Je vous que pour toi c'est positif félicitation et bon courage pour la suite.
Une auxiliaire puéricultrice qui ne désespère pas un jour d'être puéricultrice
bonne continuation

bonne continuation
Tjrs croire en c rêves
LILYFLASH a écrit ::yes: et admissible à Corbeil !!
Un grand bravo à toi Lylyflash

MOi je suis recalée du seul concours que j ais passé:voila l espoir et le stress prenne fin pour moi .Je suis vraiment dégoutée, je me sent idiote!
Savez vous ds conbien de temps ils enverons les résultat?
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
-
- Habitué
question importante
qui sait quand est ce que sont affichés les résultats de la CROIX ROUGE BORDEAUX???
merci de répondre
bonne journée a tous

qui sait quand est ce que sont affichés les résultats de la CROIX ROUGE BORDEAUX???
merci de répondre

oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
- Dolliprane
- Fidèle
roro31 a écrit :merci pour l'info, j'ai appelé l'IFSI et bien non je ne suis pas admissible dommage mais je n'ai pas dit mon dernier mot![]()
bonne continuation
N'abandonne surtout pas, persiste dans cette voie.
Un moment ou l'autre tu y arriveras, moi ça fait 10 ans que j'attends ce moment là et je vais pouvoir enfin leur en mettre plein la vue le jour J.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
camillou3387 a écrit :question importante![]()
merci de répondrebonne journée a tous
Si personne ne le sait tu peux peut tre envoyer un email a cette adresse
ifsi.bordeaux@croix-rouge.fr
pour demander

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

admissible à mes deux concours !!! seul problème, les oraux sont le même jour et il m'est pas vraiment possible de les faire le même jour sachant que les lieux d'oraux sont à 500 km l'un de l'autre... j'epère que je pourrai changer une date... sinon, il va falloir choisir...
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
Bonjour, je poste très peu mais j'ai passé mon oral ce matin et je voulais vous faire partager mon sujet, si ça peut vous aider... :
"Le système de sécurité sociale français est réputé pour être l'un des meilleurs au monde. Est-il en déclin?"
Ensuite qd j'avais fini de traiter ce sujet ils m'ont donné 8 papiers avec un qualificatif inscrit sur chacun d'eux et je devais en choisir 3 qui me correspondaient le mieux et expliquer pourquoi, moi j'ai pris : "consciencieuse, autonome, et discrète".
Et comme j'ai 33 ans, en reconversion totale, 2 enfants et enceinte de 8 mois
j'ai eu droit à pleins de questions en rapport avec tout ça...
Voilou!
"Le système de sécurité sociale français est réputé pour être l'un des meilleurs au monde. Est-il en déclin?"
Ensuite qd j'avais fini de traiter ce sujet ils m'ont donné 8 papiers avec un qualificatif inscrit sur chacun d'eux et je devais en choisir 3 qui me correspondaient le mieux et expliquer pourquoi, moi j'ai pris : "consciencieuse, autonome, et discrète".
Et comme j'ai 33 ans, en reconversion totale, 2 enfants et enceinte de 8 mois

Voilou!
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
bonjour
Salut tout le monde
Ma question. En tant qu'aide soignante ,nous sommes sur une liste spéciale. Le quota de l'école, 20% sur 147 prévus pour la rentrée 2008. Ce qui fait pour la promo 29 aides soignantes possible.
Sur la liste d'admissibilité sur le site de l'école on ne fait pas de distinction.Il n'y a qu'une liste. Donc est ce normal ou peut être qu'à l'école les deux listes sont affichées? ou le seront t'elles aux résultats finaux?...............
Merci
Domis
Ma question. En tant qu'aide soignante ,nous sommes sur une liste spéciale. Le quota de l'école, 20% sur 147 prévus pour la rentrée 2008. Ce qui fait pour la promo 29 aides soignantes possible.
Sur la liste d'admissibilité sur le site de l'école on ne fait pas de distinction.Il n'y a qu'une liste. Donc est ce normal ou peut être qu'à l'école les deux listes sont affichées? ou le seront t'elles aux résultats finaux?...............
Merci
Domis