concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
.aure.

Message par .aure. »

salut marie

en plus le fait que ta mère soit infirmière ne va pas t'aider, le jury peut se dire tiens elle veut faire comme maman...

mais tu n'es pas encore à l'oral ! bientot les concours je te souhaite bonne chance ! :D
alexandrawnek

Message par alexandrawnek »

Etincelle13 a écrit :
alexandrawnek a écrit :
Marjatta a écrit :Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le nombre de place pour AUBAGNE ?

Merci :lol:

Même question pour les gens qui savent pour Aubagne svp
merci

J'ai déjà répondu à cette question un peu plus loin. Pour Aubagne c'est 45 places.

oui mais je demandais le nombre de personnes qui sont admissibles en fait
merci
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
ShArA
Adepte
Adepte

A propos du mimétisme familial...

Message par ShArA »

Salut à tous

Je passe mon 1er oral mardi, et je me demandais si je pouvais parler du fait que mes parents ont été ambulanciers pendant 8 ans, et mon père qui est maintenant aide soignant...

Je comptais pas en parler pour les motivations (tout simplement parce que j'ai pas spécialement l'impression que ce soit ça qui m'ait motivée :lol: lol) mais par exemple si on me pose une question sur la difficulté, la réalité du métier par exemple... selon moi ça peut montrer que j'ai conscience que c'est un métier difficile et tout parce que j'en parle beaucoup avec mon père, je lui demande souvent de me raconter ses journées etc ... Mais j'ai peur que le jury se dise "celle-là, elle a vu ses parents dans le milieu médical donc elle veut faire infirmière pour faire comme eux..." enfin ou un truc du style quoi... :?

Enfin je sais pas si je peux le dire ou pas, j'aimerais bien avoir votre avis..... :clin:
Mici d'avance!! Et surtout bon courage à tout le monde!! :)
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

.aure. a écrit :salut marie

en plus le fait que ta mère soit infirmière ne va pas t'aider, le jury peut se dire tiens elle veut faire comme maman...

mais tu n'es pas encore à l'oral ! bientot les concours je te souhaite bonne chance ! :D

le fait que sa mère soit infirmière et qu'elle le dise je ne crois pas que celà puisse lui porter préjudice ce qui compte encore une fois c'est tes motivations=>c'est le plus important, tu as 16 ans je crois que ton principal obstacle c'est de les convaincre de ta maturité.
ESI 2010-2013!!!
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Bienvenu à toi :D
tu as l'air convaincue de ton projet pro c'est bien! et tu as choisi un très beau métier! J'ai fais comme toi, dès la troisième je venais jeter un ptit coup d'oeil sur ce forum, j'avais hâte de pouvoir parler du concours moi même!

Je te souhaite bonne chance pour tes concours à l'avenir!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Je me souviens qu'en attendant les résultats définitifs, je compulsais les livres d'anatomie chez les libraires. ça donne une idée de ce qui t'attend :malefiq: !!! mais, franchement, ne fais rien, repose -toi sur un transat, un ice tea à la main et oublie jusqu'à ton numéro d'anonymat!!! de l'énergie, il t'en faudra bcp pour tout concilier...Enfin, je parle pour moi!là je suis en arrèt:fatigue nerveuse...je vais reprendre ces jours-ci avec l'obsession de valider ma deuxième année :!:

chouchoute-toi!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

moha28 a écrit :
.aure. a écrit :salut marie

le fait que sa mère soit infirmière et qu'elle le dise je ne crois pas que celà puisse lui porter préjudice ce qui compte encore une fois c'est tes motivations=>c'est le plus important, tu as 16 ans je crois que ton principal obstacle c'est de les convaincre de ta maturité.

Justement moi j'ai eu comme question : prouvez nous que ce n'est pas parce que votre mère est infirmière que vous voulez le devenir..
Et là faut avoir une réponse béton!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

effectivement si tu leur dit ils vont surment te demander si tu ne fait pas cela pour faire comme eux, ou si ça n'est pas tes parents qui t'on poussé à faire ce métier.
Tu peux dire tout simplement que tu as connaissances des difficultées, que tu es consciente que ça n'est pas un métier facile sans pour autant leur dire pour tes parents.
bon courage à toi ! :)
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou!
moi j'ai dis que j'étais "baignée" dans le milieu médical parce que mes 2 parents sont médecins, et ma soeur fait médecine

mais j'ai tout de suite enchainé sur "Pourquoi infirmière et pas médecine!"
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Bienvenu a toi :)
Oui moi aussi j'ai entendu que lorsque tu disais que ta mere etait infirmiere il fallait prouvé que c'etait une motivation personelle...
En tout cas tu as raison de te préparer maintenant si tu est motivé :clin:
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Felicitations a tous et bonne chance pour l'oral...
Alala sa approche :?
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

si tu révises dès maintenat tu va casser la baraque lors de ton ou tes concours !!! :lol: tu as bien raison... tu as l'air vraiment motivée alors continue dans cette voie-là !!! Bonne chance pour la suite !!!

pour ma part, ce forum m'a beaucoup aidé... je sais pas ce que j'aurais fait sans :lol: en tout cas merci pour tout !!!
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
melanaille
Régulier
Régulier

Message par melanaille »

Comme t'as encore 1 ans devant toi tu peux en profiter pour faire des stages ca te fera de l'experience et à ton oral le jury verra que tu t'es bien renseigné sur ton futur métier!
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Merci à nefle et manu IFB :D

Si afilgoud traîne dans le coin, j'aurais aimé avoir son avis sur la question...

N'importe quel autre comm bienvenu :D

Merci à tout le monde
Admissible à Bon Secours Metz - Oral le 06/06
Admissible à la CRF Metz - Oral le 17/06
Admissible au CH Erstein - Oral le 19/06
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Elle a 2 ans devant elle : elle va rentrer en 1ère en septembre...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Verrouillé