concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- etoilinette
- Insatiable
- cassandroscope
Session 2009 !!!
bonjour
Merci pour l'info , je vais me renseigner
Bonne journée.

Merci pour l'info , je vais me renseigner
Bonne journée.

j'ai un corps pour m'exprimer, un coeur pour respirer, une conscience pour exister.
- grizouille
- Insatiable
- ysavanille
- Habitué
Courbet - Le Déséspéré a écrit :Salut,
waou plein de vauclusiens!:D
Dans quel coin tu es ysavanille dans Avignon ?
Tu vas le passer ou a part Avignon? Arles ? Nimes ?
@+
Je suis sur l'ile de la Barthelasse et toi?
Bon je pense que je tenterais avignon, bagnols, arles et après je vais voir! je songe à la Belgique... mais tout quitter pendant 3 ans à 30 ans... c'est chaud! donc faut que je l'ai icic! tu le prépare comment toi CNED, Cours, Livres?
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
ESI Avignon 2009-2012
-
Entraînement à l'oral (2009)
Bonsoir tout le monde!
Alors voilà... je me lance. Je suis toute fraîchement inscrite sur ce forum que je trouve génialissime! Une abondance d'infos et surtout beaucoup de gens mooootivés et sympathiiiiiiques!
Je viens d'avoir 23 ans... Je suis admissible au CAPES Externe Espagnol, donc logiquement en pleine préparation des oraux... Le hic (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je me rends compte à quel point je me suis trompée d'orientation : prof ce n'est pas pour moi.
Un peu tard pour s'en rendre compte certainement... Mais ma vocation est au final, je le sais et je le sens, bien différente. C'est pourquoi je vous sollicite pour quelques petites questions stupides mais qui me turlupinent!
1. J'aimerais préparer le concours d'entrée à l'IFSI de Pontivy et à celui de Vannes. Mais m'y prenant tard, y-a-t-il une rentrée en février ou faut-il que j'attende le printemps prochain?
2. Au niveau inscription, il faut que j'appelle ces 2 IFSI pour leur demander un dossier d'inscription? Et après?
Niveau préparation je compte le faire par moi même avc des livres préparatoires au concours...
Y-a-t-il des gens dans mon cas ou du moins des étudiant(e)s qui souhaiteraient en discuter?!
MERCI D'AVANCE!

Alors voilà... je me lance. Je suis toute fraîchement inscrite sur ce forum que je trouve génialissime! Une abondance d'infos et surtout beaucoup de gens mooootivés et sympathiiiiiiques!
Je viens d'avoir 23 ans... Je suis admissible au CAPES Externe Espagnol, donc logiquement en pleine préparation des oraux... Le hic (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je me rends compte à quel point je me suis trompée d'orientation : prof ce n'est pas pour moi.

Un peu tard pour s'en rendre compte certainement... Mais ma vocation est au final, je le sais et je le sens, bien différente. C'est pourquoi je vous sollicite pour quelques petites questions stupides mais qui me turlupinent!
1. J'aimerais préparer le concours d'entrée à l'IFSI de Pontivy et à celui de Vannes. Mais m'y prenant tard, y-a-t-il une rentrée en février ou faut-il que j'attende le printemps prochain?
2. Au niveau inscription, il faut que j'appelle ces 2 IFSI pour leur demander un dossier d'inscription? Et après?
Niveau préparation je compte le faire par moi même avc des livres préparatoires au concours...
Y-a-t-il des gens dans mon cas ou du moins des étudiant(e)s qui souhaiteraient en discuter?!
MERCI D'AVANCE!

twiny a écrit :Bonsoir tout le monde!![]()
Je viens d'avoir 23 ans... Je suis admissible au CAPES Externe Espagnol, donc logiquement en pleine préparation des oraux... Le hic (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je me rends compte à quel point je me suis trompée d'orientation : prof ce n'est pas pour moi.![]()
MERCI D'AVANCE!![]()
Tu opères un virage à 180 degrès comme sebastien loeb....bienvenue à toi, si tu as des questions n'hésite pas, pour les rentrées va dans la rubique dates de concours à gauche

ESI 2010-2013!!!
- Courbet - Le Déséspéré
J'ai habité rue notre dame des 7 douleurs vers La Carreterie mais maintenant je cherche sur Montpellier.
Oula oui la belgique ça fait un joli changement mais why not, ca doit être intéressant a vivre
Pour la préparation j'hésite entre le cned ou seul car la prépa je la trouve un peur chère
j'ai déjà quelques livres pour les tests psycho si ca t'intéresse pourrais te les prêter
@+
Oula oui la belgique ça fait un joli changement mais why not, ca doit être intéressant a vivre

Pour la préparation j'hésite entre le cned ou seul car la prépa je la trouve un peur chère

j'ai déjà quelques livres pour les tests psycho si ca t'intéresse pourrais te les prêter
@+
twiny a écrit :Merci beaucoup moha28! RIen que le fait d'avoir une réponse me rassure LoL. Tout est tellement rapide et à la fois tellement réfléchi... c'est vraiment une impression bizarre.
Je vois que toi aussi tu as changé radicalment de voie! Et tes impressions par rapport à ta reconversion?
lol mes impressions je ne regrette rien au contraire! mais bon l'informatique on la retrouve également dans les centres médicaux c'est devenu un élément indispensable à notre époque comme quoi ça me servira pour toujours(genre si ya un problème informatique je me la péterai devant tout le monde)

ESI 2010-2013!!!
moha28 a écrit :lol mes impressions je ne regrette rien au contraire! mais bon l'informatique on la retrouve également dans les centres médicaux c'est devenu un élément indispensable à notre époque comme quoi ça me servira pour toujours(genre si ya un problème informatique je me la péterai devant tout le monde)et toi j imagine que l'espagnol te mettra plus à l'aise avec des patients hispanique.
LoL oui si tant est q'il y ait des patients hispaniques! Mais ce serait un plus c'est certain! Est-ce qu'il serait possible que tu me dises pourquoi tu as décidé de te reconvertir? Et quelles ont été tes démarches une fois la décision prise?