concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

mais est-ce que le jury a nos notes d'écrit quand on passe l'oral?
cassandroscope

Session 2009 !!!

Message par cassandroscope »

bonjour

Merci pour l'info , je vais me renseigner

Bonne journée. :D :saut:
j'ai un corps pour m'exprimer, un coeur pour respirer, une conscience pour exister.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

apparement il y a certains jury qui les ont
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le statut de stagiaire n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou non passer le concours

en revanche tout à voir avec le fait d'être éventuellement financée pendant les études (encore que ça dépende de ton ancienneté dans l'hôpital)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Courbet - Le Déséspéré a écrit :Salut,

waou plein de vauclusiens!:D

Dans quel coin tu es ysavanille dans Avignon ?

Tu vas le passer ou a part Avignon? Arles ? Nimes ?

@+

Je suis sur l'ile de la Barthelasse et toi?
Bon je pense que je tenterais avignon, bagnols, arles et après je vais voir! je songe à la Belgique... mais tout quitter pendant 3 ans à 30 ans... c'est chaud! donc faut que je l'ai icic! tu le prépare comment toi CNED, Cours, Livres?
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
nègre-soie

Message par nègre-soie »

admissible charles perrens Bordeaux,oral le 09/06 à 16h30
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Pour pouvoir bénéficier de la "promotion professionnelle" donc être financée pendant nos 3 ans 1/2 d'études par ton employeur il faut impérativement avoir 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique mais il n'est pas nécessaire d'être titulaire...tu peux être seulement stagiaire !
ESI 2008-2011
twiny
Régulier
Régulier

Entraînement à l'oral (2009)

Message par twiny »

Bonsoir tout le monde! :oops:

Alors voilà... je me lance. Je suis toute fraîchement inscrite sur ce forum que je trouve génialissime! Une abondance d'infos et surtout beaucoup de gens mooootivés et sympathiiiiiiques!

Je viens d'avoir 23 ans... Je suis admissible au CAPES Externe Espagnol, donc logiquement en pleine préparation des oraux... Le hic (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je me rends compte à quel point je me suis trompée d'orientation : prof ce n'est pas pour moi. :pleure:

Un peu tard pour s'en rendre compte certainement... Mais ma vocation est au final, je le sais et je le sens, bien différente. C'est pourquoi je vous sollicite pour quelques petites questions stupides mais qui me turlupinent!

1. J'aimerais préparer le concours d'entrée à l'IFSI de Pontivy et à celui de Vannes. Mais m'y prenant tard, y-a-t-il une rentrée en février ou faut-il que j'attende le printemps prochain?

2. Au niveau inscription, il faut que j'appelle ces 2 IFSI pour leur demander un dossier d'inscription? Et après?

Niveau préparation je compte le faire par moi même avc des livres préparatoires au concours...

Y-a-t-il des gens dans mon cas ou du moins des étudiant(e)s qui souhaiteraient en discuter?!

MERCI D'AVANCE! :oops: :clin:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

twiny a écrit :Bonsoir tout le monde! :oops:

Alors voilà... je me lance. Je suis toute fraîchement inscrite sur ce forum que je trouve génialissime! Une abondance d'infos et surtout beaucoup de gens mooootivés et sympathiiiiiiques!

Je viens d'avoir 23 ans... Je suis admissible au CAPES Externe Espagnol, donc logiquement en pleine préparation des oraux... Le hic (si on peut appeler ça comme ça) c'est que je me rends compte à quel point je me suis trompée d'orientation : prof ce n'est pas pour moi. :pleure:

Un peu tard pour s'en rendre compte certainement... Mais ma vocation est au final, je le sais et je le sens, bien différente. C'est pourquoi je vous sollicite pour quelques petites questions stupides mais qui me turlupinent!

1. J'aimerais préparer le concours d'entrée à l'IFSI de Pontivy et à celui de Vannes. Mais m'y prenant tard, y-a-t-il une rentrée en février ou faut-il que j'attende le printemps prochain?

2. Au niveau inscription, il faut que j'appelle ces 2 IFSI pour leur demander un dossier d'inscription? Et après?

Niveau préparation je compte le faire par moi même avc des livres préparatoires au concours...

Y-a-t-il des gens dans mon cas ou du moins des étudiant(e)s qui souhaiteraient en discuter?!

MERCI D'AVANCE! :oops: :clin:

Tu opères un virage à 180 degrès comme sebastien loeb....bienvenue à toi, si tu as des questions n'hésite pas, pour les rentrées va dans la rubique dates de concours à gauche :clin:
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oups j oubliais pour ma part j ai une licence d'informatique donc je suis comme toi.
ESI 2010-2013!!!
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

Merci beaucoup moha28! RIen que le fait d'avoir une réponse me rassure LoL. Tout est tellement rapide et à la fois tellement réfléchi... c'est vraiment une impression bizarre.

Je vois que toi aussi tu as changé radicalment de voie! Et tes impressions par rapport à ta reconversion?
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

J'ai habité rue notre dame des 7 douleurs vers La Carreterie mais maintenant je cherche sur Montpellier.

Oula oui la belgique ça fait un joli changement mais why not, ca doit être intéressant a vivre :)

Pour la préparation j'hésite entre le cned ou seul car la prépa je la trouve un peur chère :choque:

j'ai déjà quelques livres pour les tests psycho si ca t'intéresse pourrais te les prêter

@+
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

twiny a écrit :Merci beaucoup moha28! RIen que le fait d'avoir une réponse me rassure LoL. Tout est tellement rapide et à la fois tellement réfléchi... c'est vraiment une impression bizarre.

Je vois que toi aussi tu as changé radicalment de voie! Et tes impressions par rapport à ta reconversion?

lol mes impressions je ne regrette rien au contraire! mais bon l'informatique on la retrouve également dans les centres médicaux c'est devenu un élément indispensable à notre époque comme quoi ça me servira pour toujours(genre si ya un problème informatique je me la péterai devant tout le monde) :clin: et toi j imagine que l'espagnol te mettra plus à l'aise avec des patients hispanique. :clin:
ESI 2010-2013!!!
Audrey78

Message par Audrey78 »

Merci beaucoup pour ces précisions.

Cela fait 4 ans que je suis dans la fonction public donc je pense que cela devrait passer.

A bientôt
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

moha28 a écrit :lol mes impressions je ne regrette rien au contraire! mais bon l'informatique on la retrouve également dans les centres médicaux c'est devenu un élément indispensable à notre époque comme quoi ça me servira pour toujours(genre si ya un problème informatique je me la péterai devant tout le monde) :clin: et toi j imagine que l'espagnol te mettra plus à l'aise avec des patients hispanique. :clin:

LoL oui si tant est q'il y ait des patients hispaniques! Mais ce serait un plus c'est certain! Est-ce qu'il serait possible que tu me dises pourquoi tu as décidé de te reconvertir? Et quelles ont été tes démarches une fois la décision prise?
Verrouillé