Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- choubibi59
- Accro
J'ai mis 6 minutes pour faire la grille 9. Par contre, aujourd'hui mon cher et tendre à prit son ordi portable pour le boulot, donc je suis condamnée à être devant le pc, qui n'est pas branché à l'imprimante, je me suis donc explosé les noeils, et je me suis embêtée à refaire un tableau...
C'est sympa comme site, je me sortirai tout à l'imprimante ce soir.
oar contre y a moyen de changer le niveau?...
C'est sympa comme site, je me sortirai tout à l'imprimante ce soir.
oar contre y a moyen de changer le niveau?...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- hdenise
- Adepte
salut dowbette.
Je met 15 a 20 minute pour le faire mais je trouve que je suis trop longue, avant je faissait en 30 minute, j'avais pas encore trouvé une méthode.
Je crois qu'au concours quand c'est chronométré c'est 15 minutes environs
bon courage
Je met 15 a 20 minute pour le faire mais je trouve que je suis trop longue, avant je faissait en 30 minute, j'avais pas encore trouvé une méthode.
bon courage
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
kiss07 a écrit :Salut a tous. Je voulais savoir si il y a du monde qui va passer le concours du 2 Avril? Et pour ceux qui l'ont déja passé :
- quel est le pourcentage de personne étant accépté à l'épreuve d'admissibilité?
- Quel est le pourcentage de personnes étant accépté à l'épreuve d'admission?
- Combien y a t-il d'élève dans l'IFSI?
- Et combien y en a t-il en moyenne par classe?
Une dernière question, est ce que les épreuves sont faciles car j'ai pas trop le temps de réviser? merci de rep
Coucou
Tu le passe ou le 2 Avril ? moi je le passe si tu veux je peux te renseigner mais c'est quel ifsi dont tu parles ?
IDE en réa néonatale
- tititroyes
- Insatiable
hdenise a écrit :salut dowbette.
bon courage
Ohhhh mais je vois que tu les passe a peu près au même endroit que moi

IDE en réa néonatale
Alors, pour répondre aux questions :
Pour la CG, les thèmes étaient : le stress à l'école, le deuil d'un parent, la 1ere cigarette ( dangers, pourquoi, comment arrêter ), comment concilier vie familiale et professionnelle, les nouvelles relations praticiens - patients.
En fait, je m'attendais à des sujets plus précis, j'ai trouvé ceux-là un peu "bateau".
Pour le nombre, on était environ 650 pour 144 places
Pour la CG, les thèmes étaient : le stress à l'école, le deuil d'un parent, la 1ere cigarette ( dangers, pourquoi, comment arrêter ), comment concilier vie familiale et professionnelle, les nouvelles relations praticiens - patients.
En fait, je m'attendais à des sujets plus précis, j'ai trouvé ceux-là un peu "bateau".
Pour le nombre, on était environ 650 pour 144 places

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

gtkyx a écrit :Il fallait répondre quoi à peu près pour le sujet "patients praticiens:vers une nouvelle donne(changement des rapports entre le medecin et ses patients, rapport plus humains ....)"
Alors moi j'ai dit en gros que les patients se responsabilisent de plus en plus grâce (ou à cause!!!) des franchises médicales et des déremboursements massifs et que par conséquent ils pouvaient établir une notion de partenariat avec leur médecin afin d'être d'accord sur les soins. J'ai aussi ajouté que les patients se renseignent de plus en plus grâce notament à internet et aux reportages télé et qu'ils arrivent chez le médecin avec une certaine idée de ce qu'ils peuvent avoir.
Voilà

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

*hdenise a écrit :salut dowbette.
bon courage
Les p'tites grilles que tu as données, je les fait en 3 minutes 26 s ( me suis chronométrée

Au concours c'est entre 15 et 20 minutes, quelle est ta méthode ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :*hdenise a écrit :salut dowbette.
bon courage
Les p'tites grilles que tu as données, je les fait en 3 minutes 26 s ( me suis chronométrée). Les gros tests d'organisations ( concours ), je les boucle en 10 minutes.
Au concours c'est entre 15 et 20 minutes, quelle est ta méthode ?
C'est tu ou est ce que je pourrais trouver des gros tests d'organtion sur inetrnet style concours? merci
IDE en réa néonatale
elot6 a écrit :C'est tu ou est ce que je pourrais trouver des gros tests d'organtion sur inetrnet style concours? merci
http://ifsiprepa.free.fr/Organisation.htm
Voilà

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- kaprice741
- Accro
Un lien où vous pourrez trouver quelques exos d'organisation : http://sosskullbock.free.fr
Ide au bloc op