Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Merci a vous 2
IDE en réa néonatale
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Bon moi c fait pour Clermont! :)
Donc on était 1316 pour 150 places d'aprés mes vagues souvenirs!
En culture G:
-Pour les thèmes de culture G :
- la prison pour les jeunes à la campagne (qu'en pensez-vous?)
- le déréglement climatique (quels actes chaque citoyen peut-il faire pour y remédier?)
- les maladies cardio-vasculaires (quels changements dans son mode de vie l'homme doit il mettre en place pour prévenir les MCV?)
- Les bitures express chez les jeunes le week end
- et le fameux pouvoir d'achat! ( baisse du pouvoir d'achat ou augmentation du " vouloir d'achat!)
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Pour les test psycho:

test de français : anagramme, participe passé, famille de mots, "quoique/quoi que" ... bref comme dans les bouquins,
par contre les maths : suites logiques, conversion,...mais qu'avec des problèmes tordus :choque: ; en plus pas de qcm seulement des réponses à donner!

Le seul truc bien : pas de master mind!!! :D

Pour le test d'organisation, c'était un planning à mettre en place en speed mais bon ça se fait! Un parcous de golf à partager entre plusieurs joueurs sachant que chaque joueur à un niveau différent et que en fonction du niveau il joue un certain nombre d'heures et que l'un à rdv chez le dentiste l'autre chez sa mère...

Le top du top (perso j'en avais pas vu dans mes bouquins!):triste: : le test d'attention: Un seul exercice, en gros :
Sachant que l'alphabet équivaut à A<B<C<D<E<F<G<H<I...
vous avez 45 lignes (en 10 minutes!) avec B<J<O>I<L>A... (il y avait environ 20 lettres pour 1 ligne) pour chaque ligne donner le nombre d'erreurs! si c'est pas clair vous me dites je vous le réexpliquerai!
J'ai réussi à en faire 15 en 10 minutes (mes voisines aussi ça m'a rassuré!)

Vive les Dolipranes!!!!
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

lulubel63 a écrit :Pour les test psycho:

test de français : anagramme, participe passé, famille de mots, "quoique/quoi que" ... bref comme dans les bouquins,
par contre les maths : suites logiques, conversion,...mais qu'avec des problèmes tordus :choque: ; en plus pas de qcm seulement des réponses à donner!

Pour le test d'organisation, c'était un planning à mettre en place en speed mais bon ça se fait! Un parcous de golf à partager entre plusieurs joueurs sachant que chaque joueur à un niveau différent et que en fonction du niveau il joue un certain nombre d'heures et que l'un à rdv chez le dentiste l'autre chez sa mère...

Le top du top (perso j'en avais pas vu dans mes bouquins!):triste: : le test d'attention: Un seul exercice, en gros :
vous avez 45 lignes (en 10 minutes!) avec B<J<O>I<L>A... (il y avait environ 20 lettres pour 1 ligne) pour chaque ligne donner le nombre d'erreurs! si c'est pas clair vous me dites je vous le réexpliquerai!

Vive les Dolipranes!!!!

Je suis jalouse des sujets de CG :pleure: :pleure:

Par contre, pour les tests psycho, ca avait l'air costaud :?
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui sympa les sujets de CG ! Par contre, j'ai pas compris l'exo avec l'alphabet, tu peux réepliquer s'il te plait... patapé patapé :lol:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

lulubel63 a écrit :Pour les test psycho:

Vive les Dolipranes!!!!

j'aurai aimé avoir tes sujets!! moi c le 19/03 la pression monte (c surtout l'incertitude des sujets qui me panique :arcenciel:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Dowbette a écrit :Oui sympa les sujets de CG ! Par contre, j'ai pas compris l'exo avec l'alphabet, tu peux réepliquer s'il te plait... patapé patapé :lol:

je pense qu'il fallait trouver les erreurs par rapport à l'ordre des lettres de l'alphabet ( a,avant b, b avant c.... puis on te donne une serie ex: a,d,c= 1 erreur car c avant d) :?:
stage S3 en psy
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

olalaaaaa

c'est quoi le biture express? :choque:

ça promet! je connais pas ça! pffiouuuuuuu....que de boulots en core et ce en 15 jours!

:mal:
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

biture express, elle consiste à etre ivre le plus vite possible en ingurgitant une grande quantitéé d'alcool dans un temps court ou alors consommé des alcools forts=phénomème de mode chez les jeunes observer le samedi soir :? :?
stage S3 en psy
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

La biture express ( envoyé spécial en a parlé la semaine dernière je crois).
C'est une pratique qui est de plus en plus courante dans les écoles post bac, au lycée. L'objectif est de boire le plus possible et surtout le plus rapidemment possible pour se sentir à l'aise en soirée ou dans un groupe.
Aucune soirée ne peut se faire sans alcool. Voilà en bref ce que c'est.
Beaucoup de risque au niveau santé notamment le coma étylique qui est de plus en plus fréquent!!!
Future ESI 2008-2011!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

il y avait combien de questions en TP alors lulubel ?
je te dis m... et la suite à l'oral
Ide au bloc op
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

sourire a écrit :je pense qu'il fallait trouver les erreurs par rapport à l'ordre des lettres de l'alphabet ( a,avant b, b avant c.... puis on te donne une serie ex: a,d,c= 1 erreur car c avant d) :?:

Ok mais desfois il y a le > et desfois le <, enfin bon ptet que devant l'exo on comprend mieux...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

lulubel63 a écrit :Bon moi c fait pour Clermont! :)
Donc on était 1316 pour 150 places d'aprés mes vagues souvenirs!
En culture G:
-Pour les thèmes de culture G :
- la prison pour les jeunes à la campagne (qu'en pensez-vous?)
- le déréglement climatique (quels actes chaque citoyen peut-il faire pour y remédier?)
- les maladies cardio-vasculaires (quels changements dans son mode de vie l'homme doit il mettre en place pour prévenir les MCV?)
- Les bitures express chez les jeunes le week end
- et le fameux pouvoir d'achat! ( baisse du pouvoir d'achat ou augmentation du " vouloir d'achat!)

Tu avais des textes en rapport avec tes questions ou pas?

Par curiosité, tu as dit quoi concernant le pouvoir d'achat?et pr la prison pr jeunes a la campagne?

concernant les 3autres questions: je voudrais la même chose!!!!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Dowbette a écrit :
sourire a écrit :je pense qu'il fallait trouver les erreurs par rapport à l'ordre des lettres de l'alphabet ( a,avant b, b avant c.... puis on te donne une serie ex: a,d,c= 1 erreur car c avant d) :?:

Ok mais desfois il y a le > et desfois le <, enfin bon ptet que devant l'exo on comprend mieux...

>=place après
<=placé avant( a<b<c....)
stage S3 en psy
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

merci les filles!

Pour l'explication du bitune express !!!!!! :clin:
Verrouillé