Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- darkmoon25
- Adepte
Bonjour à tous.Alors aujourdhui à Pontarlier les themes de CG étaient:les tatouages des jeunes en augmentation,hormis le fait d'appartenir à un groupe,de se faire mal.(1er texte)Quelles actions pour les maladies de la vieillesse,alzheimer,parkinson hormis le developpement d ' infrastructure,l'augmentation du personnel et l'atribution de financement?(2m texte).On manque de sang,baisse du don de sang,pourquoi?(3m texte).On fait beaucoup de préventions face au tabac,au cannabis...moins pour l'alcool,pourquoi?(4 texte).Le retour des magazines de printemps avec leur régimes qui imposent leur diktat de l'assiette,qu'en pensez vous?(5m texte).Pour les test psycho,pas de mastermind ni plateaux ni boussoles mais convertions,problemes assez simples et un mega test d'organisation plus un test de concentration,trouvez l intrus dans des lignes de dessins(60 lignes).Voila c'est fait
- darkmoon25
- Adepte
Bonsoir
Bonsoir tout le monde,
Je suis sur Metz ce week end , pour Bon secours ..
Connaissez vous le nombre d'inscrits/ reçus dans cet Ifsi ?
Ca ne m'aidera pas à moins flipper mais bon ....
A grands maux ........ petits moyens
Je suis sur Metz ce week end , pour Bon secours ..
Connaissez vous le nombre d'inscrits/ reçus dans cet Ifsi ?
Ca ne m'aidera pas à moins flipper mais bon ....
A grands maux ........ petits moyens

-
- Habitué
- darkmoon25
- Adepte
Il me semble que personne n'a déjà parlé de Dole (25), hier ?
Pour les tests, 13 page recto, avec brouillons (rendu en fin d'épreuve) :
- Quelques pages de test de logiques (suite de lettre, de figures, de chiffres...),
- Une page avec une croix dessiné, sur laquelle on place des petites étoiles à différents endroit, et il fallait trouver de combien de manière différentes on pouvait placer les étoiles si on voulait en mettre juste 2, puis 4, puis sans en mettre à certain endroit, etc.
- Des petits exercice de maths, avec notamment des produits en croix, calculs... Et un "grand" exercice de maths sur des enfants et des glaces, à plusieurs questions (d'ailleur si quelqu'un qui à fait le concour peut me l'expliquer... ?!)
- Et enfin quelques questions de francais essentiellement du type :
" ... est à ... ce que ... est à ... "
Il me semble avoir fait le tour...
Pour le culture général, essentiellement des questions du type "Qu'en pensez vous ?" ou "Argumentez votre point de vue".
Les thémes :
- Les médicaments génériques
- Le besoin de se sentir utile (qu'on reconnait pas toujours en compte chez les personnes agés)
- Le développement de la violence des filles
- Le travail rend difficile l'organisation de la vie familiale
Si quelqu'un veux plus de renseignement, ou juste s'entrainer, je peux éventuellement essayer de vous envoyer les textes (si je les trouves sur internet), puisqu'on à pu garder le sujet.
Et voila, une bonne chose de faites !
Pour les tests, 13 page recto, avec brouillons (rendu en fin d'épreuve) :
- Quelques pages de test de logiques (suite de lettre, de figures, de chiffres...),
- Une page avec une croix dessiné, sur laquelle on place des petites étoiles à différents endroit, et il fallait trouver de combien de manière différentes on pouvait placer les étoiles si on voulait en mettre juste 2, puis 4, puis sans en mettre à certain endroit, etc.
- Des petits exercice de maths, avec notamment des produits en croix, calculs... Et un "grand" exercice de maths sur des enfants et des glaces, à plusieurs questions (d'ailleur si quelqu'un qui à fait le concour peut me l'expliquer... ?!)
- Et enfin quelques questions de francais essentiellement du type :
" ... est à ... ce que ... est à ... "
Il me semble avoir fait le tour...
Pour le culture général, essentiellement des questions du type "Qu'en pensez vous ?" ou "Argumentez votre point de vue".
Les thémes :
- Les médicaments génériques
- Le besoin de se sentir utile (qu'on reconnait pas toujours en compte chez les personnes agés)
- Le développement de la violence des filles
- Le travail rend difficile l'organisation de la vie familiale
Si quelqu'un veux plus de renseignement, ou juste s'entrainer, je peux éventuellement essayer de vous envoyer les textes (si je les trouves sur internet), puisqu'on à pu garder le sujet.
Et voila, une bonne chose de faites !
J'ai passe le concours de toulouse rangeuil
les tests psycho très très varies :
- maths trucs de base calcul d'heures, dosage etc...
- Un texte a remettre en ordre
- test d'attention
- test d'organisation que j'ai pas fais d'ailleurs vraiment pas le temps
ca allez
Culture G :
- Les malades mentaux doivent ils etre punis ?
- Alcool probleme de sante publique
- La pilule contraceptive
- le travail
- Maladie d'Alzheimer urgence démocratique ?
perso je me suis super embrouille avec les consignes mais bon on verra
voila
les tests psycho très très varies :
- maths trucs de base calcul d'heures, dosage etc...
- Un texte a remettre en ordre
- test d'attention
- test d'organisation que j'ai pas fais d'ailleurs vraiment pas le temps
ca allez
Culture G :
- Les malades mentaux doivent ils etre punis ?
- Alcool probleme de sante publique
- La pilule contraceptive
- le travail
- Maladie d'Alzheimer urgence démocratique ?
perso je me suis super embrouille avec les consignes mais bon on verra
voila

Dernière modification par razer le 27 mars 2008 21:18, modifié 1 fois.
recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne