Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lumiloop

Message par lumiloop »

j'ai passé les tests à Marseille et comme vous j'ai trouvé les TP affreux, pour le test d'organisation j'ai commencé à faire mon petit tableau classique qu' on voit dans les livres avec les nationalités ,les boissons, les animaux et les couleurs des maisons, ça faisait déjà beaucoup alors quand ils ont rajouté l'ordre des maisons et les métiers...là c'est devenu n'importe quoi en plus dans le sujet ils te disent avec ces nouvelles informations il ne doit plus y avoir de doute dans votre tableau... ben voyons!
Ensuite pour les consonnes voyelles encadrées avec accent ....ou pas, je n'ai vraiment rien compris et donc rien répondu :? c'était dur mais c'est vrai qu'il faut penser que ça l'a été pour tout le monde .

En CG pour les raisons qui ont conduit aujourd'hui à un fonctionnement plus autoritaire et directif dans l' éducation j'ai mis :
1 :raisons sociales:augmentation de la délinquance qui commence de plus en plus jeune et la baisse du niveau scolaire particulièrement en orthographe.
2: raisons sanitaires: augmentation de l'obésité infantile à cause des parents qui donnent des sucreries aux enfants pour qu'ils ne fassent pas de caprices et manque de sommeil car certains parents laissent les enfants regarder la télé tard.
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ororr---> jai trouvé pareil que toi pour les maisons^^
Il faut faire un tableau avec des croix

exemple(dsl cest pas bien fait)

Anglais belge norvegien japonais espagnol café thé eau whisky lai

rouge O n n n n n n n n o

jaune n

bleue n

blanche n

orange n

café

thé

eau

whisky

lait
ESI Fougères 2008/2011
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

coucou !

-En aptitude verbale : trouver des synonymes : je l'ai fait
-logique : je n'ai strictement rien compris !!! des E1... comme il est dit plus haut
-apres des histoires de 5 maisons de couleurs differentes, 5 personnes de nationalités differentes, des animaux domestiques (chien, chat, ouistiti..)professions differentes... Apparemment, le but etait de dire si les affirmations etaient justes et combien etaient justes dans chaque proposition. J'ai essayé de faire un tableau et puis j'ai laissé tomber...donc rien fait :pleure:
partie numérique : plutot abordable, je pense.
-des images superposables ou pas... j'ai tenté quelques reponses au feeling puis j'ai arreté de tenter le diable.
enfin compter des etoiles.

Pour ma part, ce que j'ai fait c'est commencé par compter les etoiles car je savais que ce serait prise de tete et que si je le faisais a la fin ma concentration ne serait pas là. Je pense que c'etait une bonne chose et je le conseille. Ensuite, j'ai fait les maths car les nombres, les calculs me donnent facilement mal a la tete si je tarde a les faire. Du coup, je les ai fait calmement.

Voilou !
Je reste quand meme degoutée de n'avoir rien compris a bon nombre d'exercices.
J'ai pris des boules quies pour rester dans ma bulle
Dernière modification par HAMLET-30 le 29 mars 2008 17:33, modifié 1 fois.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

(normalement ca devait etre aligné les n=non sous chaque nationalité dont jetais sure qui ne correspondait pas) jespere vous avoir éclairé un tit peu!!!
ESI Fougères 2008/2011
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

lumiloop a écrit :j'ai passé les tests à Marseille et comme vous j'ai trouvé les TP affreux, pour le test d'organisation j'ai commencé à faire mon petit tableau classique qu' on voit dans les livres avec les nationalités ,les boissons, les animaux et les couleurs des maisons, ça faisait déjà beaucoup alors quand ils ont rajouté l'ordre des maisons et les métiers...là c'est devenu n'importe quoi en plus dans le sujet ils te disent avec ces nouvelles informations il ne doit plus y avoir de doute dans votre tableau... ben voyons!
Ensuite pour les consonnes voyelles encadrées avec accent ....ou pas, je n'ai vraiment rien compris et donc rien répondu :? c'était dur mais c'est vrai qu'il faut penser que ça l'a été pour tout le monde .

En CG pour les raisons qui ont conduit aujourd'hui à un fonctionnement plus autoritaire et directif dans l' éducation j'ai mis :
1 :raisons sociales:augmentation de la délinquance qui commence de plus en plus jeune et la baisse du niveau scolaire particulièrement en orthographe.
2: raisons sanitaires: augmentation de l'obésité infantile à cause des parents qui donnent des sucreries aux enfants pour qu'ils ne fassent pas de caprices et manque de sommeil car certains parents laissent les enfants regarder la télé tard.

Perso j'ai commencé par dessiner la maison orange (il était dit qu'elle était la dernière de la lignée) et que la maison blanche était à côté etc etc...et j'ai fait en fonction de ça en notant les informations sous les maisons...
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

j'espere que si on a des réponses fause c'est pas compté négativement genre -0.5; - 1 ?
IDE en réa néonatale
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

si tu as eu le même que moi, non pas de point négatifs!!
ESI Fougères 2008/2011
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

doudoudu50 a écrit :(normalement ca devait etre aligné les n=non sous chaque nationalité dont jetais sure qui ne correspondait pas) jespere vous avoir éclairé un tit peu!!!

Ouf ça me rassure d'avoir eu comme toi!!!

Hamlet, bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui ont eu les tests de la société prométhée!! :lol:
En fait il y a peu de sociétés qui font ces tests...
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui j'ai eu

Aptitude verbale : Synomyme
ensuite les fameux : E1 E2 E3 E4 E5...
le fameux tableau : 5 maisons 5 couleurs 5 boisons...
le truc dans l'espace des rotation
des problème en maths
et les étoiles
IDE en réa néonatale
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

doudoudu50 a écrit :si tu as eu le même que moi, non pas de point négatifs!!

Oui, par contre en première page c'était écrit que la note serait majorée si il y avait peu de fautes. Pas de points en moins mais des points en plus possibles!
Du coup je ne me suis pas risquée de faire l'exercice 2...
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Ouf
IDE en réa néonatale
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

han les synonymes etaient chaud, orror jai fait la même jai bien lu et je n'ai pas mis au hasard ya eu un blanc a lexo 2 et je nai rien mis au hasard a cause de ça
ESI Fougères 2008/2011
lumiloop

Message par lumiloop »

Moi aussi j'ai commencé par le test d'observation avec les étoiles, Hamlet tu as eu une bonne idée de prendre des boules quies car dans l'amphy ou j'étais pour la culture G quelqu'un avait oublié d'éteindre son portable et à plusieurs reprise on a eu droit à une chanson de mika,bon ça encore c' était marrant car la sonnerie c'était relax, lol tout à fait dans le contexte. Par contre pour les TP qui demandent plus de concentration, un portable n'arrétait pas de vibrer et ça faisait beaucoup de bruit alors ceux qui vont passer les écrits ayez pitié pour les autres candidats et fermé complètement les portables.

qu'avez vous mis pour le sujet : alcool,cannabis ,fatigue, jeunes, voici un cocktail détonnant, qu'en pensez vous?
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oula moi j'ai mis pleins de chose au hasard j'essaye de gratter tant que je peux
IDE en réa néonatale
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Moi pareil j'ai eu du mal pour les synonymes et j'ai pas répondu à tout...
Et pareil pour le gros blanc pour l'exo 2 :lol:
Sinon après ce gros blanc, il n'y en a plus!
Verrouillé