Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

elot6 tu fais ou tu as fait des concours à d'autres endroits?
ESI Fougères 2008/2011
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui et heuresement !!
IDE en réa néonatale
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

salut les filles,
alors moi j'ai passé le concours a bon secours ce matin et les TP c'était aussi la catastrophe !!!
je n'ai absolument rien compris à l'exo des E1..,j'ai essayé de comprendre a la fin et j'ai cocher juste 3-4 reponses qui paraissaient possibles...
l'histoire des maisons, j'était trop deg car j'en ai fait chez moi des tableaux dans le genre et la je ne sais pas pourquoi mais j'y arrivais pas...
j'ai quand même coché les réponses qui étaient évidentes et 3-4 autres o pif.
les maths ca allait, je trouvais même ca bizarre par rapport aux problèmes des bouquins
les figures superposé : très bien réussie
les étoiles : ca va mais pas eu le temps de finir...
mais j'ai été incroyablement surprise en rendant les copies que mes voisines avaient toutes tout coché !!! moi j'avais plein de blanc car j'avais lu sur la 1ere page que moins y avait de faute mieux c'était alors j'ai pas voulu prendre trop de risque. j'espere vraiment avoir la moyenne ! je croise les doigts !!!!

sinon la CG ben les sujets ont deja été énoncé et pour répondre a la question de la cybertyrannie :
c'était par rapport a tous les scandales des people qu'ont a entendu dernièrement dus aux foto sur internet ( ex :valérie begue et ses foto de charme ). fallait expliquer les dangers ce que pouvait entrainer une trop grande atteinte a la vie privée. j'ai pas été très inspiré mais je pense que l'essentiel était là....
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

mais ce n'est pas les conséquences qu'il fallait dire c'est Pourquoi il y a cette dépencance?
IDE en réa néonatale
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

lLilie57 a écrit :salut les filles,
alors moi j'ai passé le concours a bon secours ce matin et les TP c'était aussi la catastrophe !!!
je n'ai absolument rien compris à l'exo des E1..,j'ai essayé de comprendre a la fin et j'ai cocher juste 3-4 reponses qui paraissaient possibles...
l'histoire des maisons, j'était trop deg car j'en ai fait chez moi des tableaux dans le genre et la je ne sais pas pourquoi mais j'y arrivais pas...
les maths ca allait, je trouvais même ca bizarre par rapport aux problèmes des bouquins
mais j'ai été incroyablement surprise en rendant les copies que mes voisines avaient toutes tout coché !!! moi j'avais plein de blanc car j'avais lu sur la 1ere page que moins y avait de faute mieux c'était alors j'ai pas voulu prendre trop de risque. j'espere vraiment avoir la moyenne ! je croise les doigts !!!!

Encore une!! :lol: tu dois être la 10ème (moi y compris!) qui a eu les mêmes TP!!!
T'inquiète pas pour tes voisines, elles ont dû cocher au pif et pour moi, ce n'est pas le meilleur à faire puisque tu gagnes des points si tu as peu de fautes...Faut vraiment être chanceux pour cocher au pif les bonnes réponses!! :clin:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

elot6 a écrit :mais ce n'est pas les conséquences qu'il fallait dire c'est Pourquoi il y a cette dépencance?

lol peut - etre, dans ce cas la jme suis plantée...mais bon les autres textes était mieux

en fait j'ai pas du tout pensé a la dépendance car ca se serait appelé cyberdépendance non?
enfin tant pis maintenant ce qui est fait est fait
espérons juste que ca passe !!
vero264
Adepte
Adepte

repondre

Message par vero264 »

ororr a écrit :
lLilie57 a écrit :salut les filles,

Encore une!! :lol: tu dois être la 10ème (moi y compris!) qui a eu les mêmes TP!!!
T'inquiète pas pour tes voisines, elles ont dû cocher au pif et pour moi, ce n'est pas le meilleur à faire puisque tu gagnes des points si tu as peu de fautes...Faut vraiment être chanceux pour cocher au pif les bonnes réponses!! :clin:

qui peut me dire a quoi consiste le test sur les etoiles merci
Vero
arbre
Fidèle
Fidèle

c'est quoi au juste

Message par arbre »

c'est quoi au juste Le test de avec E1 E2 E3 E4...
d'avance merci

domi
concours le 05/04 à angouleme
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

la question tel qu'elle était posé est :

Après avoir donné une définition de la dépendance vous expliquerez
POURQUOI cette nouvelle dépendance est apparue
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

le test des étoiles c'est un test d'attention compter combien il y a de fois cette étoile : _ puis celle la __ ...

Le test des E1 E2 E3 il était déjà assez compliqué alors pour l'expliquer... imposible
IDE en réa néonatale
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

elot6 a écrit : la question tel qu'elle était posé est :

Après avoir donné une définition de la dépendance vous expliquerez
POURQUOI cette nouvelle dépendance est apparue

ok, on a pas eu le même sujet alors, moi la question était posée telle quelle :
quels sont les dangers de la cybertyrannie ?

j'ai même trouver le texte en question sur internet mais je sais pas si j'ai le droit de le balancer sur le forum en pleine période de concours....
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

- après encore un lourd problème d'organisation avec 5 maisons; un Norvégien, un Anglais, un Espagnol, un Japonais et un belge qui boivent du café, thé, eau, whisky, lait qui ont un chat, chien, renard, ouistiti, cheval, et qui sont ou médecin ou sculpteur ou judoka ou violoniste ou professeur. Et pour couronner le tout, ils habitent côte à côte et faut savoir qui habite à côté de qui et quelle est la couleur de sa maison. Comme si c'est pas assez compliqué, ils commencent à donner des indications, le tableau est à moitié rempli et ils mettent des affirmations ou des suppositions où il faut le nombre de propositions vraies ou fausses. Après ils donnent le reste des indications et on répond au reste des questions.

Moi aussi j'ai eu ce test la et franchement je l'ai trouvé tordu, je me suis retrouvé avec 6couleurs de maison et tout le tralala ...ké galère
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

C'est clair j'aurais bien aimé tes sujets de CG!!!

Pareil pour 120 et la maison rouge.

J'avais le japonais judoka avec un ouistiti qui boit du café dans la maison orange tout à droite .
A coté la maison blanche je crois (plus sure) avec l'espagnol qui a un chien, boit du whisky (si je me souviens bien)
Au milieu la maison rouge avec l'anglais.
A côté je crois que c'était la maison bleue du belge qui a un cheval, je crois qu'il boit du thé.
Et la 1ère maison à gauche était le norvégien professeur qui boit de l'eau

Je ne me souviens plus de tout entièrement mais je crois que c'était ça...[/quote]

Ouais moi aussi j'ai trouvé les memes reponses que toi pour les maisons et tout mais bon entre le japonais et l'espagnol je me suis un epu embrouillé
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

aie oui excuse moi c'est moi qui est mal lu nous c'était la CYBERDEPENCANCE

Sorry
IDE en réa néonatale
lumiloop

Message par lumiloop »

Le test des E1 E2 en gros c'était : il y a plusieurs groupe E1 E2 E3 E4...
les groupes sont composés de voyelle ou de consonne ,entourées ou pas encadrées ou pas avec accent ou pas . tu avais une suite de symbole avec des lettres entourés encadrés les lettres étaient en majuscule en minuscule en italique... pour une suite on te disais dans cette suite il y a au moins un élément du groupe E1 puis il y avait une suite à coté et là c'était : mais il n 'y en a aucun ici. il y avait plusieurs suite comme ça qui devait te permettre de trouver qui correspondait à quoi. J'ai trouvé que la difficulté de cette exercice résidait dans la compréhension du sujet . Est ce qu'il fallait tenir seulement du fait que ce soit une voyelle ou une consonne ? ou bien est ce qu'il fallait aussi tenir compte des accents et cercle? Je penche plus pour la première hypothèse car avec la seconde il m'a semblé que c'était impossible, remarque je n'ai pas réussi avec la première non plus mais ça semblait plus faisable. Si je me suis trompé ou si j'ai oublié des éléments corrigé moi!
Verrouillé