Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

quelqu'un se souvient de l'exo de maths avec le CD de 660 mg et les 3 chansons à 9mg

c'était réponse D, aucune des réponses non? il m'a fait halluciné celui là lol

pour la CG:

la cyberdépendance: j'ai parlé de la solitude, que de plus en plus de gens se retrouvent seuls, sentiment abandon et mal- être, souvent suite à l'échec mariage, et peur des relations préferent le virtuel pour se protéger. J'ai parlé aussi du chomage, de ne plus avoir d'occupation et que le net est donc un substitut. J'ai dit que les personnes trouvent que la réalité les agresse et se protège du monde exterieur derriere leur écran et deviennent donc accros.

Le deuxieme je l'ai pas fait, les enfants, j'avais perdu du temps avec le brouillon et comme il ne m'a pas inspiré je suis passée au troisieme.

Le troisieme: J'ai dit que les jeunes aiment tester leur limites, que le WE ils pensent à s'éclater pour oublier les tensions de la semaine, qu'ils aiment l'adrénaline et se sentent peu concernés par la mort. Ils cherchent des sensations et la "défonce" que l'alcool et le cannabis ne sont plus liés à vaincre une timidité et être accepté dans un groupe.
Conséquence: coma éthylique, accident de la route...et je sais plus quoi! lol
Prévention: internet, rencontre, infirmiere scolaire, distribution ethylotest, crois rouge présente lors des soirées.

Le quatrieme: Déclin des fonctions cognitives, mémoires, temps de réaction plus long, audition, vue, apprentissage difficile... Mais l'image du vieux qui ne pense plus, qui n'est q'un légume est un cliché, qu'on croit que le vieux pense qu'à manger et dormir...faux! la personne âgée a développé d'autre faculté grace aux expériences de la vie et est bien plus capable qu'un jeune de prendre du recul, analyser ce qu'il lui arrive et gérer cette émotion en lui donnant un sens apres l'avoir identifiée. Que finalement le vin se bonifie avec l'âge et que donc la personne âgée est souvent associée à la sagesse et qu'elle doit avoir un rôle dans notre société et servir d'exemple.

Enfin cinquieme: J'ai parlé d'abord du fait que le sida s'est généralisé. Que la population croit la connaitre mais que justement pour eux MST=SIDA et ignore soit les autres soit leur mode de contamination. Que de plus, grace au progres des traitement, la pop croit surement que la maladie est maitrisée et qu'on le soigne, juste parce que l'espérance de vie augmente. Du coup abandon du préservatif, car soit genant soit trop cher. Apres j'ai parlé que les MST sont des maladies honteuses et tabou, qu'on n'ose ni en parler à un partenaire d'un soir, ni aller se faire dépister de peur du résultat. (j'ai oublié de parler des rapports avec pls partenaires etc) Bref j'ai dit que si on était au courant et informé, ne pas conclure que le partenaire l'est automatiquement, en parler , se protéger voire aller se faire dépister ensemble.

voila! on verra!

:clin:
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

question qui me stresse, vous avez fait combien de ligne par sujet de CG ?? et combien de temps par sujet ??? brouillon ou directement sur la feuille ???

que de questions, le stress monte...J-2 :lol:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

elodiebinet83 a écrit :quelqu'un se souvient de l'exo de maths avec le CD de 660 mg et les 3 chansons à 9mg

c'était réponse D, aucune des réponses non? il m'a fait halluciné celui là lol

pour la CG:

la cyberdépendance: j'ai parlé de la solitude, que de plus en plus de gens se retrouvent seuls, sentiment abandon et mal- être, souvent suite à l'échec mariage, et peur des relations préferent le virtuel pour se protéger. J'ai parlé aussi du chomage, de ne plus avoir d'occupation et que le net est donc un substitut. J'ai dit que les personnes trouvent que la réalité les agresse et se protège du monde exterieur derriere leur écran et deviennent donc accros.

Le deuxieme je l'ai pas fait, les enfants, j'avais perdu du temps avec le brouillon et comme il ne m'a pas inspiré je suis passée au troisieme.

Le troisieme: J'ai dit que les jeunes aiment tester leur limites, que le WE ils pensent à s'éclater pour oublier les tensions de la semaine, qu'ils aiment l'adrénaline et se sentent peu concernés par la mort. Ils cherchent des sensations et la "défonce" que l'alcool et le cannabis ne sont plus liés à vaincre une timidité et être accepté dans un groupe.
Conséquence: coma éthylique, accident de la route...et je sais plus quoi! lol
Prévention: internet, rencontre, infirmiere scolaire, distribution ethylotest, crois rouge présente lors des soirées.

Le quatrieme: Déclin des fonctions cognitives, mémoires, temps de réaction plus long, audition, vue, apprentissage difficile... Mais l'image du vieux qui ne pense plus, qui n'est q'un légume est un cliché, qu'on croit que le vieux pense qu'à manger et dormir...faux! la personne âgée a développé d'autre faculté grace aux expériences de la vie et est bien plus capable qu'un jeune de prendre du recul, analyser ce qu'il lui arrive et gérer cette émotion en lui donnant un sens apres l'avoir identifiée. Que finalement le vin se bonifie avec l'âge et que donc la personne âgée est souvent associée à la sagesse et qu'elle doit avoir un rôle dans notre société et servir d'exemple.

Enfin cinquieme: J'ai parlé d'abord du fait que le sida s'est généralisé. Que la population croit la connaitre mais que justement pour eux MST=SIDA et ignore soit les autres soit leur mode de contamination. Que de plus, grace au progres des traitement, la pop croit surement que la maladie est maitrisée et qu'on le soigne, juste parce que l'espérance de vie augmente. Du coup abandon du préservatif, car soit genant soit trop cher. Apres j'ai parlé que les MST sont des maladies honteuses et tabou, qu'on n'ose ni en parler à un partenaire d'un soir, ni aller se faire dépister de peur du résultat. (j'ai oublié de parler des rapports avec pls partenaires etc) Bref j'ai dit que si on était au courant et informé, ne pas conclure que le partenaire l'est automatiquement, en parler , se protéger voire aller se faire dépister ensemble.

voila! on verra!

:clin:

660mo on sait que 3 chansons=9 donc 9/3=3 660/3 =220 la réponse c'est 220 ensuite je sais pas si il y avait 220 en choix
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour, quelqu'un aurait-il un site sur internet avec l'exo sur les E1 E2 E3 car j'ai encore un concours sur lille après donc si je retombe dessus, j'aimerais bien y être préparée. Merci.

Pour la question sur les mégabytes, 660mb pour un CD, 9mb pour 3 chansons. Donc j'ai fait 600/9 = 73 arrondi. Donc 73*3 (chansons )= 219, donc j'ai mis autre réponse aussi. Y'avait pas 220 comme réponses? :choque:

Pour la culture générale, on avait une limite de 25 lignes maximum. On avait des brouillons mais moi je ne les utilise jamais, pas le temps. Et j'ai fini 10-15 minutes avant la fin et me suis relue.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je sai plus si y avait 220 en choix, mais pour les tests des E1 E2 et celui des maisons je vais les bosser car l'autre concours c'est dans 3 jours et je veux savoir comme toi comment les faire si je retombe dessus
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oué Moha28, ton calcul est plus logique que le mien, la réponse est 220. Alors j'espère qu'il n'y avait pas cette réponse dans les propositions...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

j ai parlé avec une fille a côté de moi en salle d'examen et elle m'a dit que les masterminds ne tomberaient plus sur marseille et la région car c'est devenu trop simple pour les candidats, j'hallucine.
pour les 220 il me semble qu'il y avait mais alors là pas sûr.
ESI 2010-2013!!!
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

non mais oui c'est ça 220.... fallait choisir "D aucune de ces réponses" mais moi comme je suis nulle en maths, je me suis dit "ça peut pas être encore aucune réponse, tu as du te planter, alors j'ai mis 22) pffff, trop bete moi lol :oops:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui avec ces réponses D, tu as tendance à remeettre en questions tes résultats, je me disais pareil : " bon j'ai encore du me planter, je vais le refaire" donc tu perds du temps.
jane3013

Message par jane3013 »

Quelqu'un peut les voir pour l'hôpital Nord à Marseille?
merci d'avance.
jane
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

pouvez-vous me dire ou se trouvent les exos sur e1 et e2 ,je ne les trouve pas sur le site de beltrame svp merci :pleure:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tu vas dans test d organisation=>enigmes graphique
ESI 2010-2013!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Coucou moi j'habite valenciennes
si vous êtes intéréssé envoyé moi un message privé :D
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

moi aussi j'ai mis réponse D mais c'est vrai que ça nous oblige carrement à refaire notre calcul pour être sur que c'est ça!
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
Verrouillé