Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour la cg sur la garde des chiens ils disait de donner notre avis sur la question et j'ai mis que venant des américains ce n'est pas surprenant qu'une telle loi existe mais que c'est complétement absurde que les chiens ont les mêmes droit que les enfants lors d'un divorce quand on voit tout ce qui se passe dans leur pays et qu'ils se focalise sur ces choses là. et que ça montrait que les gens ne sont ps capable de se mettre d'accord et qu'il fallait aller devant un juge pour régler ce problème.
J'ai également mis en avant le fait qu'il faut avouer qu'il y a un coté financier dans toute cette histoire car cela ne concerne que les gens fortunés et que les avocats profitent de cette spécialité pour s'enrichir.
Je sais pas du tout ce qu'ils attendaient mais j'ai mis à peu près ça en plus détaillé.
J'ai également mis en avant le fait qu'il faut avouer qu'il y a un coté financier dans toute cette histoire car cela ne concerne que les gens fortunés et que les avocats profitent de cette spécialité pour s'enrichir.
Je sais pas du tout ce qu'ils attendaient mais j'ai mis à peu près ça en plus détaillé.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
- stefanaille
moha28 a écrit :finalement je me pose la question de savoir si c'est pas 5*4*3*2*1=120
y avait il 120 en proposition?
Moi j'ai fait 5*4*3*2=120 et donc c'etait la reponse D car il n'y avais pas 120 en propositions ...
Natachouette je pense qu'au prochain concours je vais les adopter les boules quies

Décu de ne pas avoir eu de masterminds

Bac S réussi 
Admise a L' IFSI de Sarreguemines
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g

Admise a L' IFSI de Sarreguemines

CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
roca67 a écrit :moha28 a écrit :finalement je me pose la question de savoir si c'est pas 5*4*3*2*1=120
y avait il 120 en proposition?
Moi j'ai fait 5*4*3*2=120 et donc c'etait la reponse D car il n'y avais pas 120 en propositions ...
Natachouette je pense qu'au prochain concours je vais les adopter les boules quies![]()
Décu de ne pas avoir eu de masterminds
merci ouf!!!!! car j ai pensé en faisant 5*5*5*5*5 donc réponse D mais finalement 5**4*3*2*1=120 donc réponse D aussi la chance à joué avec moi!!
ESI 2010-2013!!!
- Natachouette
- Insatiable
sourire a écrit :pouvez-vous me dire ou se trouvent les exos sur e1 et e2 ,je ne les trouve pas sur le site de beltrame svp merci
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf
Voili voilà
Si tu y arrives fais moi signe car je n'y comprends pas grand chose !!!
Au secours !!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
aurore23 a écrit :pour la cg sur la garde des chiens ils disait de donner notre avis sur la question et j'ai mis que venant des américains ce n'est pas surprenant qu'une telle loi existe mais que c'est complétement absurde que les chiens ont les mêmes droit que les enfants lors d'un divorce quand on voit tout ce qui se passe dans leur pays et qu'ils se focalise sur ces choses là. et que ça montrait que les gens ne sont ps capable de se mettre d'accord et qu'il fallait aller devant un juge pour régler ce problème.
Dans ce sujet, je parlerai volontiers du côté "substitution" du chien à l'enfant.... On accorde autant d'importance et de droit à un chien qu'à un enfant.... Pourquoi ????
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- doudoudu50
- Forcené
Natachouette
Adepte
MessagePosté le: Dimanche 30 Mar 2008 10:04
Sujet du message: Répondre en citant
autre sujet sur lequel je patine : Quels sont les éléments qui font de l'apprentissage le champion professionnel ???
Moi perso jai mis :
-ils ont de l'expérience car en effet cest une formation en alternance donc ils ont bcp de stages(dans les anonces anpe il est souvent demandé de l'experience pour travailler)
-maturité-autonomie(par rapport aux eleves sortant d'université) et ils savent se gérer seul puisqu'on leur a enseigné dans leur formation
-ce sont souvent des filières où il y a besoin de main d'oeuvre
je ne sais pas si cest bien mais ce sont mes idées :p
Adepte
MessagePosté le: Dimanche 30 Mar 2008 10:04
Sujet du message: Répondre en citant
autre sujet sur lequel je patine : Quels sont les éléments qui font de l'apprentissage le champion professionnel ???
Moi perso jai mis :
-ils ont de l'expérience car en effet cest une formation en alternance donc ils ont bcp de stages(dans les anonces anpe il est souvent demandé de l'experience pour travailler)
-maturité-autonomie(par rapport aux eleves sortant d'université) et ils savent se gérer seul puisqu'on leur a enseigné dans leur formation
-ce sont souvent des filières où il y a besoin de main d'oeuvre
je ne sais pas si cest bien mais ce sont mes idées :p
ESI Fougères 2008/2011
Re: que dire sur...
domi73 a écrit :Qu'avez vous dit concernant le sujet sur les viandes provenant d'animaux clonés?
Merci
domi
Salut !
Ah j'étais contente qu'il tombe ce sujet, au moins j'avais des idées !
alors pour l'introduction j'ai défini ce qu'était un clone,
et la suite j'ai mis que la décision de l'EFSA était très compréhensible (d'autoriser la mise sur le marché de viande provenant d'animaux clonés) en citant ce qu'il y avait dans le texte, la viande a à peu près la même composition que celle provenant des autres animaux, mais ensuite en deuxième partie j'ai mis pourquoi elle prenait des risques, car on ne savait pas du tout à quoi s'attendre dans quelques années, qu'on n'avait aucun moyen de le prédire, en prenant exemple du premier animal cloné qui avait vieilli très très rapidement et en disant que même si on avait fait des progrès de ce côté-là, ça ne voulait pas dire qu'on savait exactement ce qu'on faisait, ni les risques qu'on prenait.
et j'ai terminé par une petite conclusion en disant que l'Efsa prenait un risque en acceptant de mettre sur le marché ce genre de produits.
voilà!
et toi tu as mis quoi ?
J'allais oublier, même en regardant sur le site de Stéphane Beltrame c'est vrai que je les avais remarquées les énigmes graphiques, mais je n'y avais rien compris, et là en regardant je comprends toujours rien, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ??
Et aussi dans les concours blancs que propose ce site, quand il y a marqué au début "TEST DE RAISONNEMENT LOGIQUE - forme CRF" ça veut dire quoi ? Croix-rouge française ?
Et aussi dans les concours blancs que propose ce site, quand il y a marqué au début "TEST DE RAISONNEMENT LOGIQUE - forme CRF" ça veut dire quoi ? Croix-rouge française ?
- Natachouette
- Insatiable
Re: que dire sur...
Nao a écrit :domi73 a écrit :Qu'avez vous dit concernant le sujet sur les viandes provenant d'animaux clonés?
Merci
domi
Salut !
Ah j'étais contente qu'il tombe ce sujet, au moins j'avais des idées !
alors pour l'introduction j'ai défini ce qu'était un clone,
et la suite j'ai mis que la décision de l'EFSA était très compréhensible (d'autoriser la mise sur le marché de viande provenant d'animaux clonés) en citant ce qu'il y avait dans le texte, la viande a à peu près la même composition que celle provenant des autres animaux, mais ensuite en deuxième partie j'ai mis pourquoi elle prenait des risques, car on ne savait pas du tout à quoi s'attendre dans quelques années, qu'on n'avait aucun moyen de le prédire, en prenant exemple du premier animal cloné qui avait vieilli très très rapidement et en disant que même si on avait fait des progrès de ce côté-là, ça ne voulait pas dire qu'on savait exactement ce qu'on faisait, ni les risques qu'on prenait.
et j'ai terminé par une petite conclusion en disant que l'Efsa prenait un risque en acceptant de mettre sur le marché ce genre de produits.
voilà!
et toi tu as mis quoi ?
Qu'est ce que l'EFSA ? je connais l'AFSSA et l'AFSSAPS...
Pourrais tu m'éclairer ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- Natachouette
- Insatiable
salima-69 a écrit :EFSA : L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)
Merci beaucoup Salima !!! Cela élargit ma perspective française à l'Europe !!! (une fois de plus !!! Il en allait de même sur les lois bioéthiques sur l'euthanasie et comme l'Europe prévaut sur la France....)
Merci de m'avoir fait avancée !

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains