Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

vos reponses ororr et souris vertesont bonnes, mes reponses sont complémentaires. En fait, si, je me repose seulement dans quelques jours jours l'intensité des examens va baisser...
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :
moha28 a écrit :concernant la question : Quelles sont les répercussions physiques et psy et sociales du cancer? vous avez répondu quoi?

moi j ai répondu pour le phy
=>traitement lourd a prendre tous les jours (chimiothérapie, médicaments ...) et que si le traiteemnt s'arrête avant son terme celà pouvait induire une résistance du cancer au traitement.
=>une infirmité partielle ou totale
=>le corps est affaiblis avec les traitements et la maladie donc vulnérabilité aux autres maladies.
=>enfin la mort.

pour le psy:
=>dépression, angoisse du lendemain, stress, sentiment de la fatalité.
=>un calme par rapport a la maladie entraîne plus de chances de guérison.
=>tentation du suicide.
=>dépréciation de soi, sentiment de culpabilité.

pour le soc:
=>les banques hésitent à accorder des crédits aux malades.
=>discrmination à l'embauche, au travail, a la formation professionnelle.
=>changer l'image du cancer car beacoup pense encore que c'est contagieux.
=>PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE!!!!!!!il fallait le dire ça car la france est le pays ou le taux de mortalité avant 65 ans en Europe est le plus grand.

vous en pensez quoi?

Que tu me fou des complexes :pleure:
pourtant je le savais tout ça mais je sais pas ça pas voulu sortir
:pleure:
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

nassimah t inkiéte pas moi aussi j ai eu le même sentiment par rapport a des questions ou je sechais un peu, mais en fait pourquoi ce thème j ai apprécié car 3 heures avant l'examen j ai posté sur le topic entrainement a la cg un texte du monde et j avais révisé celà 3 heure avant le concours
ESI 2010-2013!!!
la poulette

les concours croix rouge sont ils les memes partout?

Message par la poulette »

salut
je passe le concours de la CRF du Mans le 5 avril pour ceux qui l'aurait passé l'année dernière était il le meme dans tous les IFSI de la CRF
merci
Sophie
sophinet
maman de 3 enfants
dwnoce

2 ans pour préparer le concours

Message par dwnoce »

bonjour,

est ce trop long à votre avis????

ou faut-il que j'attend encore un peu (6mois) avant le concours pour le préparer?

cela va vous paraitre bizarre mais je suis aide soignante (contractuelle) actuellement et mes enfants sont jeunes donc je me donne 2 ans pour pouvoir mettre des sous de coté poru les 3 années en meme temps.
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :nassimah t inkiéte pas moi aussi j ai eu le même sentiment par rapport a des questions ou je sechais un peu, mais en fait pourquoi ce thème j ai apprécié car 3 heures avant l'examen j ai posté sur le topic entrainement a la cg un texte du monde et j avais révisé celà 3 heure avant le concours

mais je l'avais lu ton texte :? et pourtant ça ne m'as pas aidée
je croyais pas que je bloquerai comme ça
je sais meme plus ce que j'ai écrit :(
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

EN FAIT regarde comment j'ai fait c'est de la chance aussi car par hasard j allais sur le site du monde 3 heures avant le concours et boom je tombe dessus alors j ai imprimé les phrases importantes et qui m'ont servi également pour le texte du cannabis, 3-5 phrases avce des mots importants complétés avec ce que j avais révisé et voilà, mais c'est quand même un sujet assez facile comparé a celui des couleurs ou je ne voyais que du noir.
ESI 2010-2013!!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

moha28 a écrit :EN FAIT regarde comment j'ai fait c'est de la chance aussi car par hasard j allais sur le site du monde 3 heures avant le concours et boom je tombe dessus alors j ai imprimé les phrases importantes et qui m'ont servi également pour le texte du cannabis, 3-5 phrases avce des mots importants complétés avec ce que j avais révisé et voilà, mais c'est quand même un sujet assez facile comparé a celui des couleurs ou je ne voyais que du noir.

mdrr
je sais plus quoi penser
je sais que j'ai pas bien répondu alors je n'aie plus qu'a esperer.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,

C'est vrai que tu risques de te lasser...

Tu peux toujours commencer à t'intéresser aux sujets de culture générale, simplement en regardant les infos et les émissions médicales ou de reportage, en lisant les journaux... ou en surfant régulièrement sur les forums comme celui-ci :clin:

Et un an avant ton concours, tu commences à réellement bosser par écrit.
IDE depuis le 18/11/2011...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Lilou29 j'ai eu exactement le même sujet que toi quand j'étais ce matin à Forbach que ce soit en TP ou en CG....

c'est le stress qui ta joué des tour nassimah.........mais bon ce n'est qu'un sujet parmis 5 tu sais. :clin:

bebe28
J'ai un gros doute là !!!!

Peut-ont allés à l'oral si on est sur liste d'attente ???

Merci pour vos réponses

Mais tu n'as pas de liste d'attente bebe28 pour l'écrit lol :clin:
IDE made in belgique
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

autre chose nassimah, un examen c'est comme un match de football! Pourquoi? eh bien parce qu' on vit le moment présent, les joueurs jouent et les candidats planchent. A la fin et avec le recul place aux critiques, aux décéptions c'est une nouvelle perception qui est très souvent délicate.
ESI 2010-2013!!!
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

coucou
alors sarrebourg, ce matin !

en tp:
15 mots dont il fallait trouver le synonyme parmi 4, fallait avoir reviser les mots du dico commencant par h !
ensuite une serie de E1, E2... perso j'ai zappé completement car je ne connaissais pas du tout la technique!
ensuite un test d'organisation...avec des voitures !
puis des formes pour lesquels il fallait dire s'il y avait eu rotation, symétrie, les 2.... assez facile si on reste concentré !
ensuite des petits problemes, pas trop difficile..
et enfin le test d'attention ! mais plus le temps !

pour la cg :
1. "pourquoi les parents ont du mal a dire non a leurs enfants ??"
2. "les effets sur l'homme de la robotisation", un texte qui disait que les entreprises utilisent les salariés jusqu'a epuisement...
3. en quoi trier ou recycler ses déchets est un acte citoyen ?
4. que pensez vous de la situation des retraités en france?
5. la santé est elle devenue un bien de consommation ??

voila, j'ai traité tous les sujets meme si je n'avais pas grand chose a dire ...

on verra bien , resultats le 06 mai, jour de mon autre concours !!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

moha28 a écrit :autre chose nassimah, un examen c'est comme un match de football! Pourquoi? eh bien parce qu' on vit le moment présent, les joueurs jouent et les candidats planchent. A la fin et avec le recul place aux critiques, aux décéptions c'est une nouvelle perception qui est très souvent délicate.

Vive les mecs !!! ils ont toujours des supers métaphores sportives pour tout expliquer !! :lol: En tout cas celle là fallait la trouver !!

Un point de vue masculin sur ce forum c'est plus que nécessaire :clin:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Oui complètement d'accord!! Pas la peine de commencer les tests psychotechniques maintenant, mais la culture générale pourquoi pas. Regardes un max d'émissions, suis les nouveautés et même dans ton service essayes de parfois suivre et voir comment travaillent les IDE (enfin, si c'est possible..)
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Dis donc Oyé, qu'as tu mis pour "pourquoi les parents ont du mal à dire "non"" ???

Comment cela s'est il passé pour toi tant pour la CG, que pour les TP ?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Verrouillé