Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loulou44

ecrit concours

Message par loulou44 »

Coucou. Je passe le concours samedi et je voudrais des petits conseils.

J'en ai deja passé il y a 2ans mais la culture general m'a recalé suite a des phrases trop longues et des textes que je n'arrivais pas vraiment a synthétiser. Comment faire pour ecrire pleins d'idées sans faire un roman?

Sinon est ce qu'il y a le droit de mettre des "tirets" quand la question est "citer ou donner 3 arguments..." ou faut il faire un texte.

Merci pour vos conseils car je stress un peu.
A bientot
aide soignante qui passe le concours d'ide
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

bizarrement c'est la question qui m'a le plus inspiré !!

j'ai dis que les parents Adorent leurs enfants , que c'est un peu ! l'enfant chéri et donc qu'ils avaient du mal a leur impose des limites
et qu'aussi , il ne voulaient pas faire subir le stress et le pression qu'ils avaient, leur permettre tout pour ne pas les frustrer...
et qu'apres une journée au travail ils ne voulaient pas s'encombrer d'autorité parentale !

pour le reste, j'ai dis des choses mais apres coup je me rends compte que j'ai pas tout dis !

pour les tp, ca devrait allez, ca veut dire quoi : la note est majorée s'il y a peu de fautes ? on a une prime si on a pas mis au pif ?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

sinon passe le concours, reussit le, puis demande un report de scolarite.
2 ans, je doute que tu survives, il vaut mieux un bon 6 mois de training, dont 1 mois à fond.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Oui en gros ca veut dire ça^^

Pareil pour les parents j'ai mis qu'ils ne comprenaient pas toujours les appels au secours de leurs enfants, qu'ils voulaient etre tranquille après une journée de boulot donc ils cédaient, qu'ils avaient peur de perdre l'amour de leur enfant en lui interdisant certaines choses...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

qu'ils enlèvent des points quand tu as une erreur je crois...

euh au fait si l'on évoqué l'enfant roi dans ce sujet ça pouvait allait aussi j'espère..... :|
IDE made in belgique
_floriane_
Habitué
Habitué

Message par _floriane_ »

je passe le concours de la croix-rouge a Nîmes samedi, vous êtes sur que c'est chronométré par épreuve pour les TP?
ESI 3°année
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

J'ai parlé aussi un peu de l'enfant-roi
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

_floriane_ a écrit :je passe le concours de la croix-rouge a Nîmes samedi, vous êtes sur que c'est chronométré par épreuve pour les TP?

oui
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

a la crf de nîmes ils enlevent des points pour les mauvaises réponses ?
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Perpignan pour moi [/b]
IDE en réa néonatale
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: ecrit concours

Message par Juju5544 »

Ce topic te renseignera. D'ailleurs la discussion peut se poursuivre dedans.

Bon courage pour la suite :clin:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salima-69 a écrit :
moha28 a écrit :autre chose nassimah, un examen c'est comme un match de football! Pourquoi? eh bien parce qu' on vit le moment présent, les joueurs jouent et les candidats planchent. A la fin et avec le recul place aux critiques, aux décéptions c'est une nouvelle perception qui est très souvent délicate.

Vive les mecs !!! ils ont toujours des supers métaphores sportives pour tout expliquer !! :lol: En tout cas celle là fallait la trouver !!

Un point de vue masculin sur ce forum c'est plus que nécessaire :clin:

:clin:
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oyé a écrit :bizarrement c'est la question qui m'a le plus inspiré !!

j'ai dis que les parents Adorent leurs enfants , que c'est un peu ! l'enfant chéri et donc qu'ils avaient du mal a leur impose des limites
et qu'aussi , il ne voulaient pas faire subir le stress et le pression qu'ils avaient, leur permettre tout pour ne pas les frustrer...
et qu'apres une journée au travail ils ne voulaient pas s'encombrer d'autorité parentale !

pour le reste, j'ai dis des choses mais apres coup je me rends compte que j'ai pas tout dis !

pour les tp, ca devrait allez, ca veut dire quoi : la note est majorée s'il y a peu de fautes ? on a une prime si on a pas mis au pif ?

j aurais aussi dit que beaucoup de parents subissent c'est à dire qu'ils n'ont plus aucun pouvoir d'autorité sur leurs enfants, l'indifférence des parents aussi qui laisent une totale liberté a leurs enfants....? vous êtes d'accord?
ESI 2010-2013!!!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Je ne savais pas trop quoi écrire... La question c'était pourquoi les parents ne savent plus dire non ?
J'ai mis le pouvoir de "séduction" de l'enfant et les parents ne savent donc pas résister.
L'enfant s'impose et prend le dessus ... Et au fur et à mesure c'est lui qui domine
Bref, j'en sais trop rien, ça ne m'a pas inspiré :roll: :?
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lilou29 a écrit :Je ne savais pas trop quoi écrire... La question c'était pourquoi les parents ne savent plus dire non ?
J'ai mis le pouvoir de "séduction" de l'enfant et les parents ne savent donc pas résister.
L'enfant s'impose et prend le dessus ... Et au fur et à mesure c'est lui qui domine
Bref, j'en sais trop rien, ça ne m'a pas inspiré :roll: :?

oui c'est ça tes arguments sont bons.
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé