Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
resultat concours pour les autres
coucou tout le monde!
Moi je peu aller voir pour le concour de Fougère (35)!!
si klkun va a laval(53) ca m'arrangerai
redite moi
biz
Moi je peu aller voir pour le concour de Fougère (35)!!
si klkun va a laval(53) ca m'arrangerai
redite moi
biz
marmotine a écrit :moha28 a écrit :
moi ce que je fais je prends la feuille et je la tourneà 90 degrès vers la droite comme ça j ai mon mastermind normal
merkkiii , j'ai essayé, c'est beaucoup plus simple !!
oh que oui, seul bémol j y est pensé en concours à 15 minutes de la fin
ESI 2010-2013!!!
-
boutondejonquille
- Régulier

j'ai envie de pleurer
je suis à bout de nerfs, je vais exploser. je ne sais pas si c'est le stress qui monte, mais vraiment là, je n'ai plus confiance en moi ce soir. tout çà à cause des maths... je sature... je n'arrive plus à dormir la nuit. c'est horrible!!!
voilà je voulais juste me plaindre !
Eh bien je vous remercie de vos messages !
Je n'ai pas tenté le concours cette année car comme je suis lycéenne et qu'il y a la filière SMS, les élèves de cette section m'ont dit que je n'avais aucune chance. Alors je ne voulais pas mettre 80 euros dans un concours en y allant perdante d'avance.
Et je suis assez peureuse donc je me dis que la CNED est-ce bien efficace ? Je ne suis pas bien méthodique et indépendante dans mon travail (je suis assez à l'ouest !) alors peut-être qu'il vaudrait mieux prendre des cours dans une structure, je ne sais pas...
Je n'ai pas tenté le concours cette année car comme je suis lycéenne et qu'il y a la filière SMS, les élèves de cette section m'ont dit que je n'avais aucune chance. Alors je ne voulais pas mettre 80 euros dans un concours en y allant perdante d'avance.
Et je suis assez peureuse donc je me dis que la CNED est-ce bien efficace ? Je ne suis pas bien méthodique et indépendante dans mon travail (je suis assez à l'ouest !) alors peut-être qu'il vaudrait mieux prendre des cours dans une structure, je ne sais pas...
Prépa concours IFSI A SAINT-ETIENNE mais où ?
Je pense qu'elle préfèrerait du soutien...
D'abord zen!
Il faut que tu arrives à penser à autre chose (facile à dire je sais!!) mais sors, va nager, te promener...le but étant de prendre un peu de distance avec tout ça car plus tu stresseras, moins tu y arriveras.
Ne te force pas, ne t'oblige pas à faire des maths tant que tu as cette impression car tu n'y arriveras pas (et là je sais de quoi je parle...). Je pense qu'il faut que tu fasses les trucs les plus faciles au début même si ça te semble trop facile, et dès que tu sais que tu maitrises à fond, tu passes au niveau supérieur.
Mais avant tout relativise, c'est si grave si tu n'as pas ce concours? il y en aura d'autres non? Je sais que tu préfèrerais l'avoir tout de suite comme nous tous mais ne t'inquiète pas, à force de travail et d'acharnement, on finira bien par y arriver...
Sur ce, bon courage et n'hésite pas à nous demander des conseils dès que tu bloques sur quelque chose!!
D'abord zen!
Il faut que tu arrives à penser à autre chose (facile à dire je sais!!) mais sors, va nager, te promener...le but étant de prendre un peu de distance avec tout ça car plus tu stresseras, moins tu y arriveras.
Ne te force pas, ne t'oblige pas à faire des maths tant que tu as cette impression car tu n'y arriveras pas (et là je sais de quoi je parle...). Je pense qu'il faut que tu fasses les trucs les plus faciles au début même si ça te semble trop facile, et dès que tu sais que tu maitrises à fond, tu passes au niveau supérieur.
Mais avant tout relativise, c'est si grave si tu n'as pas ce concours? il y en aura d'autres non? Je sais que tu préfèrerais l'avoir tout de suite comme nous tous mais ne t'inquiète pas, à force de travail et d'acharnement, on finira bien par y arriver...
Sur ce, bon courage et n'hésite pas à nous demander des conseils dès que tu bloques sur quelque chose!!
Re: j'ai envie de pleurer
boutondejonquille a écrit :je suis à bout de nerfs, je vais exploser. je ne sais pas si c'est le stress qui monte, mais vraiment là, je n'ai plus confiance en moi ce soir. tout çà à cause des maths... je sature... je n'arrive plus à dormir la nuit. c'est horrible!!!
désolé, je rejoins ororr, n'hesite pas pour des conseils.
ESI 2010-2013!!!
-
boutondejonquille
- Régulier

je pense qu'une pause e
un bon dodo s'imposent. j'ai eu qq problèmes de santé. depuis je ne dors plus beaucoup et j'ai tendance à vite me dévaloriser... mais çà va revenir !
çà me fait du bien de vous lire.
Re: je pense qu'une pause e
boutondejonquille a écrit :un bon dodo s'imposent. j'ai eu qq problèmes de santé. depuis je ne dors plus beaucoup et j'ai tendance à vite me dévaloriser... mais çà va revenir !
courage
ESI 2010-2013!!!
Salut , je pense qu'on a tous nos moment de doutes. Toi c'est sur les maths d'autres sur la logique ou les aptitudes numeriques. Ne t'en fais pas. Faut pas que tu stresses ca fait qu'empirer les choses. Deja dis toi que les tests c'est pas que des maths tu dois avoir une vingtaine de questions maxi sur 90 c'est pas énorme.
Puis voila toi tu as du mal avec ca et d'autres avec autres choses, on a tous des "faiblesses" mais ca veut pas dire pour autant que tu n'arrives pas a avoir le concours.
Courage essai de relativiser un peu et de changer d'air comme l'a dis, orror.
Puis voila toi tu as du mal avec ca et d'autres avec autres choses, on a tous des "faiblesses" mais ca veut pas dire pour autant que tu n'arrives pas a avoir le concours.
Courage essai de relativiser un peu et de changer d'air comme l'a dis, orror.