Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fabiola971

concernant la culture générale

Message par fabiola971 »

depuis octobre 2007, je suis une prépa et je vous assure que cela fait assez longtemps que je suis sortie du cusrsus scolaire et j'ai l'impression que je fais bcp de hors sujets dans les devoirs qu'on nous donne. Pourtant je lis plusieurs fois la question et montexte avant de rédiger.
J'ai espoir que ca ira mieux pour les cocnours que je passe au printemps.

Avez vous une méthode pour que je puisse pas etre trop desespérée!!!!

Je lis et écoute bien les infos , pouvez vous m'aider s'il vous plait !!!!
b.silva
Régulier
Régulier

Message par b.silva »

je sais pas du tout...........a vrai dire vu que moi je le passe à st anne je me suis informer de cette école mais je ferrai une recherche pour toi car j'ai des amis qui y sont dc promis je m'informe ainsi je pourrai t'en dire plus.
fabiola971

culture général

Message par fabiola971 »

alors est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une méthode pour rédiger sa culture génrale pour les cinq textes proposés aux concours. merci bcp.
Dowbette
VIP
VIP

Re: culture général

Message par Dowbette »

fabiola971 a écrit :alors est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire s'il y a une méthode pour rédiger sa culture génrale pour les cinq textes proposés aux concours. merci bcp.

Une méthode... nan mais déjà le principal c'est de faire une intro, un developpement et une conclusion. Dans ton intro tu mets une phrase d'accroche ou tu définis les termes du sujet. Ensuite selon la question posée : " les jeux vidéos ont-il un mauvais effet sur les adolescents ? " Là tu sais que ton développement sera oui/non
Quelles sont les causes de l'obésité ? Là pas trop compliqué tu énumères les causes. Toujours ans trop détailler parce que 15 lignes c'est rapide, faut que ce soit clair et bref enfin pas trop bref non plus, faut un juste milieu. 8) Bon je sais pas si ce que je te dis t'aide mais en gros le plan est dans la question.

exemples de plan :

-causes/conséquences
oui/non
- hier/aujourd'hui
- conséquences individuelles/conséquences sociales....
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pavita a écrit :t'as choisis quoi comme 2e et 3e choix?

Comment ça?il y a des choix a faire? Moi je me suis inscrite dans 3 IFSI mais on ne m'a pas demandé de faire des choix. De quoi parles-tu pavita? :conf:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

J'ai une petite question: j'ai vu sur un post que tous les IFSI ne proposent pas les concours à la session d'automne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des IFSI de la Basse Normandie le proposent?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Loulieb a écrit :

Comment ça?il y a des choix a faire? Moi je me suis inscrite dans 3 IFSI mais on ne m'a pas demandé de faire des choix. De quoi parles-tu pavita? :conf:

Je pense qu'elle parle de ses concours à Paris. A Paris, pour les concours de l'AP-HP tu peux faire plusieurs choix.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Loulieb a écrit :J'ai une petite question: j'ai vu sur un post que tous les IFSI ne proposent pas les concours à la session d'automne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des IFSI de la Basse Normandie le proposent?

D'après ce que j'ai vu dans la rubrique des dates de concours, je pense que non...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ororr a écrit :
Loulieb a écrit :

Je pense qu'elle parle de ses concours à Paris. A Paris, pour les concours de l'AP-HP tu peux faire plusieurs choix.

a d'accord merci
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ororr a écrit :
Loulieb a écrit :J'ai une petite question: j'ai vu sur un post que tous les IFSI ne proposent pas les concours à la session d'automne. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si des IFSI de la Basse Normandie le proposent?

D'après ce que j'ai vu dans la rubrique des dates de concours, je pense que non...

Peut etre que les dates ne sont pas encore précisées? Enfin je ne sais pas
moha28
Accro
Accro

Une question pour la cg

Message par moha28 »

Tiens 2 question qui pourraît très bien être l'éxamen

--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire? Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Re: Une question pour la cg

Message par ororr »

moha28 a écrit :Tiens 2 question qui pourraît très bien être l'éxamen

--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire?

Je dirais:

- Protéger, aider, secourir...par le soin, le don de nourriture, d'argent aux populations qui en ont le plus besoin car sont pauvres, n'ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner. C'est aussi prévenir les risques d'épidémie.

- Certaines associations leur donne les moyens d'accéder à l'éducation.

moha28 a écrit :Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?

Une dérive possible de cette volonté de fournir à ces populations un avenir meilleur. Je pense que Eric BRETEAU a un bon fond mais il n'a pas agi de la meilleure des manières. Il voulait, je pense, sauver les vies de ces enfants dans un pays qui est en guerre mais à quel prix? séparer ces enfants de leur famille, n'est pas la meilleure des manières surtout après tant de mensonges (changement de nom de l'association qui devient Children Rescue, faux pansements, fausses fiches d'informations qui expliquent les circonstances de la fausse mort des parents...)...

J'attends ce que vous auriez à ajouter car je ne suis pas très inspirée!!
fabiola971

merci bcp

Message par fabiola971 »

ok merci pour les conseils au niveau de la méthode . j'ai pris note thanks.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bonjour tout le monde ...
Dites moi est ce que certain(e)s d'entre vous ont essayé de résoudre l'énigme graphique du site de stéphane Beltrame ? :choque: :choque:

Perso j'suis démunie !!!

Je sais qu'il faut procéder par élimination .. mais comment ??? :pleure:

Je veux bien un peu beaucoup d'aide ! :clin:
ESI 3ème année
moha28
Accro
Accro

Re: Une question pour la cg

Message par moha28 »

ororr a écrit :
moha28 a écrit :Tiens 2 question qui pourraît très bien être l'éxamen

--Selon vous, quels sont les défis de l'humanitaire?

Je dirais:

- Protéger, aider, secourir...par le soin, le don de nourriture, d'argent aux populations qui en ont le plus besoin car sont pauvres, n'ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner. C'est aussi prévenir les risques d'épidémie.

- Certaines associations leur donne les moyens d'accéder à l'éducation.

moha28 a écrit :Qu'evoque pour vous l'affaire de l'Arche de Zoé?

Une dérive possible de cette volonté de fournir à ces populations un avenir meilleur. Je pense que Eric BRETEAU a un bon fond mais il n'a pas agi de la meilleure des manières. Il voulait, je pense, sauver les vies de ces enfants dans un pays qui est en guerre mais à quel prix? séparer ces enfants de leur famille, n'est pas la meilleure des manières surtout après tant de mensonges (changement de nom de l'association qui devient Children Rescue, faux pansements, fausses fiches d'informations qui expliquent les circonstances de la fausse mort des parents...)...

J'attends ce que vous auriez à ajouter car je ne suis pas très inspirée!!

Bonjouroror c'est a peu près la même chose que j'ai mis bien joué c'est un sujet assez complexe!
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé