Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
vedrine a écrit :salut dites moi pour la culture general
au niveau examen il n y aque des textes avec des questions dessus et un developpement ou il y a des questions dordre general pour verifier notre culture??
carolyn a écrit :tu peux avoir des 2
Soit un texte avec souvent des idées à reformuler...ou même des résumés.
Ou alors un texte général, avec une question générale, comme par exemple, un témoignage d'un consommateur dépendant d'alcool et comme question: Quels sont les bienfaits et les méfaits de l'alcool?
donc tu vois...ca dépend!
tu passes quels concours?
bonne continuation
Il faut payer?
Bonjour a toutes!
Je lis des messages par ci par la et je vois qu'il est question d'écoles a 6000€, de cheque qu'on encaisse ou pas... je n'etais pas du tout au courant
Qqn peut me dire de quoi il s'agit? qu'est-ce qu'il faut faire com cheque?
Merci bcp par avance
Je lis des messages par ci par la et je vois qu'il est question d'écoles a 6000€, de cheque qu'on encaisse ou pas... je n'etais pas du tout au courant
Qqn peut me dire de quoi il s'agit? qu'est-ce qu'il faut faire com cheque?
Merci bcp par avance
J'ai un gros doute!
Bonjour! et désolée ma question par avance, mais je suis en train de me demander, qd on passe le concours et qu'on en est à l'écrit. on a 2h pr répondre sur 1 sujet ou sur les 5 ??????
kasyn a écrit :Bonjour, c'est la 1er fois que je passe le concour c'est le 23 avril. Je my prends un peu tard mais jaimerais savoir comment on rédige la culture G. Faut-il une intro, dvp et conclusion??? parce quil faut que 10 à 15 lignes.
Merci de votre aide
Oui intro, développement, conclusion. Le principal, c'est que ce soit cohérent. Et ce n'est pas forcément 15 lignes, ça peut être : 10, 15 voire 25 lignes, il suffit de lire la consigne. Si rien n'est mentionné, alors à toi de voir, tout en n'oubliant pas que tu as 2h pour répondre aux 5 questions.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- phiphibrindacier01
- Fidèle
J'ai jamais vu 6000€, et ces prix correspondent au rachat des études, ce qui est à la charge de l'élève sont la sécu, la mutuelle, les blouses (enfin ça dépend de l'école), les assurances, les frais de scolarité etc...
Et selon les écoles, ça peut monter très vite, je connais une école qui lorsqu'il y a un rachat monte jusqu'à 25000€ (...)
Oui ça bloque d'un coup ^^
Mais en général, c'est ds les alentour de 400€ par an
Enfin d'après mes proches qui sont ESI
Et selon les écoles, ça peut monter très vite, je connais une école qui lorsqu'il y a un rachat monte jusqu'à 25000€ (...)
Oui ça bloque d'un coup ^^
Mais en général, c'est ds les alentour de 400€ par an
Enfin d'après mes proches qui sont ESI
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- phiphibrindacier01
- Fidèle