Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Epreuves écrites
Bonjour à tous,
j'aurai voulu savoir si malgrè le temps imparti il vous avait été possible d'organiser vos idées sous forme de brouillon, notamment pour l'épreuve de culture générale!
Merci par avance de vos réponses!
j'aurai voulu savoir si malgrè le temps imparti il vous avait été possible d'organiser vos idées sous forme de brouillon, notamment pour l'épreuve de culture générale!
lulu59195 a écrit :Bonjour à tous,
Amiwi a écrit :Moi j'ai réussi mais c'était vraiment un brouillon c'est à dire des mots clés uniquement, rien de rédigé
renseignements
Bonjour,
je suis actuellement en CDI dans une entreprise privée et je souhaite préparer mes concours d'infirmière l'année prochaine.
Je vais entreprendre une démarche auprès du Fongécif pour connaitre mes droits en tant que salarié (rémunération etc etc...) Si vous avez été dans le même cas et si vous avez des conseils (même pour préparer le concours), ils sont les bienvenus !
J'ai une autre question qui me préoccupe. Je vais avoir 32ans et je n'ai pas d'enfant. Que se passe t il si l'on tombe enceinte pendant la formation?
Par avance, Merci
je suis actuellement en CDI dans une entreprise privée et je souhaite préparer mes concours d'infirmière l'année prochaine.
Je vais entreprendre une démarche auprès du Fongécif pour connaitre mes droits en tant que salarié (rémunération etc etc...) Si vous avez été dans le même cas et si vous avez des conseils (même pour préparer le concours), ils sont les bienvenus !
J'ai une autre question qui me préoccupe. Je vais avoir 32ans et je n'ai pas d'enfant. Que se passe t il si l'on tombe enceinte pendant la formation?
Par avance, Merci
- alexandra.lep
- Accro
OSE25 a écrit :Dowbette pour un de mes concours j'avais fais une page et démie par question tu en pense quoi, c'est trop?
Trop non, puisque pas de limites de lignes. Du moment que tu as pu répondre aux 5 questions, en étant cohérente et en organisant des idées ( plan ), je ne vois pas où est le problème.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- unesourisverte
- Insatiable
J'ai lu dans un de ces bouquins de prépa qu'il n'était pas nécessaire d'en écrire de trop car l'examinateur pouvait être déjà "fatigué" rien qu'en voyant la somme de choses à lire et donc commencer en ayant un aprioris négatif
Maintenant, si t'as plein de trucs intelligents à écrire, il ne faut pas se priver 

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Oui les prépa disent ça pour que le candidat ne se perde pas dans les réponses : si tu commences à écrire énormément pour une question, et à ne rien dire pour une autre, voir à ne pas répondre à une question par manque de temps du fait d'avoir pris trop de temps pour une autre alors oui ça risque de poser un problème au correcteur : " ah bah tiens, lui n'est pas très organisé..."
Mais tu dis que tu as répondu à toutes les questions, et 1 page et demi pour les 5, alors si tu réponds correctement à la question, je ne vois pas en quoi ça poserait un problème
Mais tu dis que tu as répondu à toutes les questions, et 1 page et demi pour les 5, alors si tu réponds correctement à la question, je ne vois pas en quoi ça poserait un problème

IDE depuis le 31 mai 2012 !