Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: mastermind
moi personnellement j'en ai pas eu : aucun mastermind ds mes 3 concours mais c'est tombé dans certains ifsi cette annéemelodishade a écrit :question :yen a vraiment a l'examen des matermind?
C'est normal que parfois il y ait différentes réponses possibles mais que tu mettes la 1ere la 2eme ou la 3eme proposée en solution comme réponse, ce seras compté bon du moment que la répose que tu proposes soit possible!
melodishade a écrit :idem: le tableau avec plein de figure de alien,faut se faire "bip" a compter chak figure,ou g loupé l'astuce??
![]()
![]()
![]()
tu parle de l'exo avec "élément E1? E2? E3...3? parce que si c'est ça j'ai jamais rien compris a celui là (tombé a Flers cette année)
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
concours "délocalisés" aux antilles??!!
bonjour à tous,
je suis nouvelle!
j'aurai aimé savoir si quelques uns parmi vous ont déja entendu de concours dans des ifsi de france qui serait" délocalisé" aux antilles.
je m'explik :
j'aimerai passé quelques concours sur la france mè pr limiter les frais (avion, hotel...) j'aimerai savoir si ya moyen de passer les concours sur la martinique.
si oui est ce ke vs pouvez me donner plus d'infos
je vous remerci d'avance
ps: ce site est super, on y trouve pleins d'infos il est super bien fait...
je suis nouvelle!
j'aurai aimé savoir si quelques uns parmi vous ont déja entendu de concours dans des ifsi de france qui serait" délocalisé" aux antilles.
je m'explik :
j'aimerai passé quelques concours sur la france mè pr limiter les frais (avion, hotel...) j'aimerai savoir si ya moyen de passer les concours sur la martinique.
si oui est ce ke vs pouvez me donner plus d'infos
je vous remerci d'avance
ps: ce site est super, on y trouve pleins d'infos il est super bien fait...

Bonjour,
Oui effectivement c'est possible mais seulement pour l'écrit.
Je suis dans le même cas (réunion) et j'ai passé mon écrit pour une IFSI métropolitaine sur l'île. Par contre, ayant été admise, je dois me déplacer pour l'oral !!
Tu dois contacter les secrétariats des écoles que tu souhaites passer et ils te diront qui contacter sur ton île. En général, ce sont les DRASS qui gèrent cela.
Bon courage et bonne chance
Zaza
Oui effectivement c'est possible mais seulement pour l'écrit.
Je suis dans le même cas (réunion) et j'ai passé mon écrit pour une IFSI métropolitaine sur l'île. Par contre, ayant été admise, je dois me déplacer pour l'oral !!
Tu dois contacter les secrétariats des écoles que tu souhaites passer et ils te diront qui contacter sur ton île. En général, ce sont les DRASS qui gèrent cela.
Bon courage et bonne chance
Zaza

Bonjour,
Je suis une maman de 33 ans de 2 enfants et moi aussi j'envisage de passer le concours l'année prochaine. Si j'ai bien compris ça ce passe en général au mois d'avril ou de mai ? (IFSI SELESTAT ou ERSTEIN) Mais la rentrée commence quand ? Je sais qu'il y a des frais d'inscription mais y-a-t-il des frais de scolarité ? pas à Sélestat à priori mais à Erstein ?
J'aimerai également avoir le témoignagne d'autres maman qui ont tenté l'aventure. Merci beaucoup
Je suis une maman de 33 ans de 2 enfants et moi aussi j'envisage de passer le concours l'année prochaine. Si j'ai bien compris ça ce passe en général au mois d'avril ou de mai ? (IFSI SELESTAT ou ERSTEIN) Mais la rentrée commence quand ? Je sais qu'il y a des frais d'inscription mais y-a-t-il des frais de scolarité ? pas à Sélestat à priori mais à Erstein ?
J'aimerai également avoir le témoignagne d'autres maman qui ont tenté l'aventure. Merci beaucoup
-
-
-
- Régulier
non,les mastermind sont loin d'etre acquis...ça me rassure ce ke tu me dis,que il y a trois reponse possible,la franchement je sai pa si je me serai accroché,deux lettre ça va mais troi ligne de trois lettre c foutu,sinon jatten les annles de math pr faire les exo,
et culture general ça va,mais en fait qu'est ce qu'il y a en tout comme epreuve a l'ecrit,math,exo d'attention apparemment,test psycho.
et culture gé,et entretien,g loupé un truc?
merci de tes conseils,en tout cas,bon allez c reparti
et culture general ça va,mais en fait qu'est ce qu'il y a en tout comme epreuve a l'ecrit,math,exo d'attention apparemment,test psycho.
et culture gé,et entretien,g loupé un truc?
merci de tes conseils,en tout cas,bon allez c reparti
-
- Régulier
melodishade a écrit :oui les petites tetes d'alien ,moi sui littéraire a la base,donc la logique c pas ça,non pr moi fo compter les petites tetes,une par une...mais jv essayer de trouver kan meme,
Cet exo je n'ai jamais réussi à le faire donc a Flers j'ai pas cherché plus de 1min

J'ai fait des gros blancs a cet exo et j'ai quand même eu l'écrit

[/size]

A oui au fait, ds les mastermind, les différentes réponses posibles c'est pas systématique! parfois tu n'en as qu'une mais si tu vois que plusieurs fonctionnent bien bein c'est qu'ily a plusieurs réponses possibles! 

[/size]

lisem a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas maman (heureusement pour moi j'ai 19ans! lol)mais je peux qd même te répondre.
L'inscription aux concours de printemps se font à partir de novembre-décembre parfois pas avant janvier pour l'écrit en mars et l'oral en mai-juin .Les résultats sont en juin, parfois début juillet ds certains IFSI, et la rentrée est en septembre.
En ce qui concerne ce qu'il y à payer, il y a évidemment l'inscription au concours (ifsi public: 70€ en moyenne [parfois+ parfois -, encore une fois ça dépend des ifsi] et ifsi privé comme la croix rouge c'est plus cher).
Il y a ensuite les frais d'inscription dans l'ifsi où tu es admise, il faut compter une centaine d'€.Pense aussi qu'il y a les bouquins (facultatif) et les tenues (chaussures, blouses...) en + qui sont à tes frais
[/size]

-