Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 06 Juin 2020 00:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Zeeb » 09 Déc 2007 16:53

Merci bien !

Je me pencherais un peu plus sur le lien quand je serais de retour.
Il est temps pour moi d'aller prendre mon train, retour à l'internat... :?

Bonne semaine et bon courage ! :)
Zeeb

Messagepar Frédinosaure » 09 Déc 2007 17:34

PriseDeGuerre a écrit :Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je souhaite moi aussi passer le concours IFSI cette année à Nevers. Je l'ai passé l'année dernière à Bourges : J'ai bien réussi les tests psychotechniques et la culture gé, mais je me suis plantée bien comme il faut à l'oral (4/20 :oops: ).

Un petit conseil pour les tests psychotechniques : pour les masterminds, comme les dominos et maths, pour gagner du temps, je pars des réponses données. Ça va beaucoup plus vite et on a plus le temps d'en faire.

Personnellement, à Bourges (Croix Rouge), il n'y avait pas de masterminds, mais on a eu des tests d'attention : il y avait deux colonnes ; une avec un mot et l'autre avec le même mot bien ou mal orthographié : il fallait dire s'ils étaient identiques ou non. Très facile à priori, sauf qu'avec la grille de réponse à noircir, on a très vite fait de se tromper de ligne et donc il faut tout reprendre, ce qui prend un temps fou. Donc méfiance !

En bref, les écrits à Bourges, je les ai trouvé très simples (j'ai eu 14 et 14,5), mais par contre, la sélection s'est faite sur l'oral avec un sujet costaud...

C'est vraiment dommage pour l'oral.....en fait c'est l'épreuve sur laquelle les concours IFSI se jouent....... mais on reste motivé !!!!!!! à fond !!!!

Ah oui, BOURGES........très bien........j'ai habité une tite ville pas trop loin de BOURGES....c'est ISSOUDUN .........souvenirs souvenirs :clin:

courage PriseDeGuerre !!! courage à toutes et à tous !!!!!! en 2008 on l'aura ce concours :clin: ......
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Yahoo Messenger: fredouilloux@yahoo.fr

Messagepar sabi34 » 09 Déc 2007 18:24

ça y est j'ai achete mes bouquins en debut de semaine pour commencer mes révisions (j'ai pris en fait ce qu'il y avait à la librairie : test psycho chez vuibert et culture gen et test psycho chez masson)
Les bouquins sont bien fait mais alors quelle galère c'est dur de s'y remettre surtout en français et en math :pleure:
Par contre je suis assez fière de moi pour les masterminds :D ils donnent de super conseil pour les résoudre et du coup tout se fait "presque" tout seul! (j'ai bien dit presque lol :lol: )
Allez courage à tous et bonnes révisions PDT_040
sabi34
Adepte
Adepte

Messagepar sabi34 » 09 Déc 2007 18:34

Pour Zeeb qui est allergique aux maths Valy13300 a donné le lien pour un site super pour comprendre les maths
http://exercices-video-maths.blogspot.com/
c'est vraiment un site super :D à mettre dans les favoris
sabi34
Adepte
Adepte

Messagepar Revelati » 10 Déc 2007 07:26

sabi34 a écrit :Pour Zeeb qui est allergique aux maths Valy13300 a donné le lien pour un site super pour comprendre les maths
http://exercices-video-maths.blogspot.com/
c'est vraiment un site super :D à mettre dans les favoris

pour Zeeb également, le concours n'a rien a voir avec le bac meme l car il s'agit essentiellement de réviser ses quatres opérations, les produits en croix et les pourcentage ( niveau petite troixième pour moi)

courage
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
Revelati
Habitué
Habitué

Messagepar la brestoise » 10 Déc 2007 16:47

pour les maths, j'ai lu dans un livre que c'était du niveau troisième (pour le programme) donc vila

maintenant c'est la difficulté qui change...
la brestoise

Messagepar Frédinosaure » 11 Déc 2007 23:18

De toutes façons, our çetre à l'aise avec les tests psychos.........il faut en faire en refaire, encore et encore, et quand le cerveau commence à dire "stoooooooopppppppe".........il faut en refaire de plus belle.......

comme ça........on gagne en rapidité, et en efficacité.........

biz :clin:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Yahoo Messenger: fredouilloux@yahoo.fr

Messagepar alitah » 12 Déc 2007 17:40

salut à tous,

en revisant cet aprem, j'ai remarqué que j'ai toujours du mal avec les masterminds, et que je manquais de rapidité,bref..!
Techniques pour aller plus vite?
Vous faites comment pour reviser l'aptitude verbal? Au pif? vous ingurgitez des mots et des mots?
C'est quoi les carrés logiques de figures?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
alitah
Adepte
Adepte

Messagepar Lauryle » 12 Déc 2007 21:15

Coucou, je voulai savoir comment vous vous organiser pour les révisions !
Moi je fais:

Lundi: ture générale (je fais mes fiches...)
Mardi: ptitude verbale / organisation/ observation
Mercredi: Aptitude numérique
Jeudi: Logique
Vendredi: Aptitude numérique
Samedi: logique
Dimanche: Concours blanc

Voila ! Le mardi je buche 3 choses différente car je les maitrise le mieux par contre le numérique et le logique j'ai du mal donc je le met sur 2 jours!

Qu'en pensez- vous ?
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

WLM: laurie.sureau@hotmail.fr

Messagepar alissiah » 12 Déc 2007 22:31

Coucou à tous déjà je vous souhaite un bon courage et m.... pr vos futur concours j'espère ne pas vs rejoindre d'ici une semaine car je passe des concours pr entrée en Février et les résultats seront ds 1 semaines alors on attent on attend.....
Bref juste répondre à quelques interrogations que j'ai vu donc pr les concours à la même date par région faite bien attention car moi je me suis fait avoir cette année car en Loire Atlantique et Région Centre les concours étaient à des dates différentes téléphoner bien aux IFSI pour savoir si ils les font vraiment à la même date!!!!!
Sinon je vois bcp parler de masterminds bosser les c'est sur mais surtout les maths genre calcul, conversion heure,minute, sec, km , L ... ca je les ai retrouvés partout calcul aussi genre perimetre hectare, et aussi calcul de dose gouttes/produit/heures bref si j'ai un conseille penchez vous pas mal si les "vrais" math car la logique j'en ai très peu eu, et on les retrouvent énormement sur les bouquins d'annal.
Par contre les tests d'attentions ça j'en ai eu pr les 3 il me semble.
Pour la culture je vais resaser les éternels conseils liser le journal ( Moi je prenais Aujourd'hui en France simple et complet :clin: ) regarder les infos metter des alertes googles pr l'actualitée (très très bien même si vite envahit ds la boite mail d'alertes) et puis faite les fameuses fiches (que je n'ai pas faites :oops: mais si je suis recalée je m'y mettrai sérieusement car je pense que c'est très utile).
Dernier conseil j'ai acheté plein de livres et le mieu et de loin est le méga guide du concours infirmier peut etre plus cher à l'achat mais très très complet sur tout CG test Formation Oral bref c'était ma bilble lol :lol:
J'espère vous avoir un peu éclairsi sur les concours. Courage :P
alissiah
Forcené
Forcené

WLM: alissiah@hotmail.com

Messagepar pingou38 » 12 Déc 2007 23:18

salut tt le monde
j'ss nouvelle ici. J'ai pu ire vos différents messages et je vois que les masterminds st redoutes de bcp d'entre vous.

Ya pas de recette miracle c juste de l'entrainement ms si vous voulais je peu tenter d'expliker a celles ki ont beaucop de mal.

Moi jdirais ke c niveau aptitude verbal ou je peche un peu du coup je me fais des fiches.

Sinon jpasse plusieur concours le premier a lieu le 20 mars 08 pour le m oment ps trop stressé c pa dit ke je ne le soit pas la veile. lol

bisous a tous et ttes
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Messagepar Revelati » 13 Déc 2007 07:01

alissiah a écrit :
Dernier conseil j'ai acheté plein de livres et le mieu et de loin est le méga guide du concours infirmier peut etre plus cher à l'achat mais très très complet sur tout CG test Formation Oral bref c'était ma bilble lol :lol:
J'espère vous avoir un peu éclairsi sur les concours. Courage :P

Tout a fait d'accord avec toi alissiah, je me suis préparée avec ce seul guide et la seule note que j'ai eue sur les deux concours, c'est 15 en TP et 17,75 en CG donc ce bouquin il est super
Sophie

En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI

et en préparation des prochain concours
Revelati
Habitué
Habitué

Messagepar lilou29 » 13 Déc 2007 17:27

Bonjour :D
J'aimerais savoir si pour les test psychotechniques il y a un ordre à respetcer le jour J ou si l'on peut s'y prendre comme bon nous semble ?
Par exemple, si j'ai des facilités pour un exercice puis-je le faire en premier ou doit on suivre un ordre précis ?
:oops:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Messagepar truenath » 13 Déc 2007 18:51

Tout depend du sujet, c'est précisé, par exemple : pour les concours Croix rouge c'est minuté par partie et tu ne peux pas revenir en arrière sur les parties précédantes, après si ce n'est pas mentionné, tu t'organises comme tu veux. :clin:
ESI CRF Toulouse 2007-2010
truenath
Adepte
Adepte

Messagepar lilou29 » 13 Déc 2007 18:52

Oki merci beaucoup :D
lilou29
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-