Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 01 Juin 2020 06:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar elot6 » 06 Déc 2007 12:44

Moi j'en passe 7 ou 8 je met toutes les chances de mon côté d'avoir le concours, je suis motivé plus que jamais cette année PDT_013

Je peux vous demander un bon livre de tests psycho pour réviser mais tout réuni dans un seul livre svp ?
elot6
Insatiable
Insatiable

Messagepar Neant » 06 Déc 2007 13:37

Bonjour !

J'aurai une question pour les tests psychotechniques !

Est qu'on aura droit a des brouillons pour les calculs ? Sinon, c'est quels exemples d'exercices cela concerne , svp ? :)
Neant

Messagepar Nefle » 06 Déc 2007 14:31

Je confirme pour le livre "Entrée en Ifsi, Concours d'entrée infirmier" éditions Foucher, il est très bien !
Pour les tests psychotechniques, dans les éditions Foucher aussi il en existe un, je n'ai plus le titre exact, mais il regroupe tout les différents tests possible (ou presque), les explications sont pas toujours très claires, mais cela fait une bonne base de départ !

Pour ma part, je vais passer le concours dans 4, 5 Ifsi différents. Ils parlent vaguement d'une réforme pour le concours sur l'année suivante, je ne sais pas de quoi ça va retourner, mais je suis pas sure que ça nous facilite la tache, alors mieux vaut l'avoir cette année =)

Pour les brouillons, je suppose qu'on y a droit, la calculatrice, par contre ça c'est niet =)
Nefle
Fidèle
Fidèle

Site Internet: http://poufpoufpraline.over-blog.com

Messagepar elot6 » 06 Déc 2007 15:25

Biensur on a droit au brouillon encore heureux ! normalement il te les distribu eux même généralement des feuilles de couleur

Dite c'est mieux de passer les concours dans les ifsi ou croix rouge ? c'est quoi la différence au final ?
elot6
Insatiable
Insatiable

Messagepar ororr » 06 Déc 2007 15:56

elot6 a écrit :Biensur on a droit au brouillon encore heureux ! normalement il te les distribu eux même généralement des feuilles de couleur

Dite c'est mieux de passer les concours dans les ifsi ou croix rouge ? c'est quoi la différence au final ?

Le prix!!!! :mdr:
ororr
Accro
Accro

Messagepar elot6 » 06 Déc 2007 16:03

les sujets sont plus facile ? plus dur ? après les études sont de moins bonne qualité que dans les ifsi même ?
elot6
Insatiable
Insatiable

Messagepar Neant » 06 Déc 2007 16:08

Elot6 et Nefle merci pour les réponses :)

Elot6 , jette un oeil dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... rit%E9+crf

Le pseudo skikinoune, donne des réponses approprié a tes questions je pense :)
Neant

Messagepar alitah » 06 Déc 2007 17:12

salut à tous,

est -ce que quelqu'un aurait l'annale de mars 2006 de l'ap-hp, j'ai un peu fouillé et j'ai trouve qu'un post qui parlait d'un sujet sur le benevolat!
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
alitah
Adepte
Adepte

Messagepar tigrou0718 » 06 Déc 2007 20:41

Nefle a écrit :Je confirme pour le livre "Entrée en Ifsi, Concours d'entrée infirmier" éditions Foucher, il est très bien !
Pour les tests psychotechniques, dans les éditions Foucher aussi il en existe un, je n'ai plus le titre exact, mais il regroupe tout les différents tests possible (ou presque), les explications sont pas toujours très claires, mais cela fait une bonne base de départ !

Pour ma part, je vais passer le concours dans 4, 5 Ifsi différents. Ils parlent vaguement d'une réforme pour le concours sur l'année suivante, je ne sais pas de quoi ça va retourner, mais je suis pas sure que ça nous facilite la tache, alors mieux vaut l'avoir cette année =)

Pour les brouillons, je suppose qu'on y a droit, la calculatrice, par contre ça c'est niet =)

coucou,

Je pense que tu parles de ce livre là sur les tests psychotechniques de foucher :

ici

bon courage à tous et à toutes pour les révisions

Merci de raccourcir les liens quand il déforment la page (Gengis)
tigrou0718

Messagepar elot6 » 06 Déc 2007 23:34

Merci néant !
elot6
Insatiable
Insatiable

Messagepar manuebb13 » 07 Déc 2007 23:33

J ai besoin d'aide je ne comprends pas une chose.
On ne peut pas passer plusieurs concours dans une meme region?
Mais dans plusieurs regions oui?
Quelqu un parle de passer plusieurs concours à Lyon j avoue je suis perdue.
Pouvez vous m aider svp!!
Est ce que quelqu un le passe dans le 13?
Déjà trois de passer encore un et c fini!!!
manuebb13
Régulier
Régulier

Messagepar la brestoise » 08 Déc 2007 07:11

en générale dans les régions le concours dans les IFSI public sont a la même date... donc il est difficile d'en passer deux dans la même région...

par contre la croix rouge française fait son concours après les autres vu que c'est privé.....

j'espère t'avoir répondu
la brestoise

Messagepar Leilani » 08 Déc 2007 09:40

Bonjour!
Je suis nouvelle aussi ;) je prepare les concours sur Paris et RP ce printemps aussi 8)
J'ai 3 enfants, et je suis EJE de formation ;)
Je viens de commander le "mega guide concours infirmier", et ensuite je pense que je vais acheter des livres plus cibles.
Je suis assez stressee, j'ai deja passe des concours, mais ca fait longtemps!! :P

A bientot!
Leilani
Fidèle
Fidèle

Messagepar Zeeb » 09 Déc 2007 15:33

Je vais passer deux concours (celui de Rennes et La Rochelle) au mois de Mars 2008. Mais ces tests psychotechniques et numériques commencent à m'effrayer... Je suis en Terminale Litteraire et ma note aux épreuves anticipées de Maths à été catastophique: 3/20...

Auriez-vous des techniques pour mieux appréhender cette partie qui me semble largement eliminatoire (pour ma part)? J'ai acheté un livre préparant au concours d'entrée en IFSI et un autre de tests psychotechniques, mais comment y arriver? Les chiffres me donnent la nausées :?

Merci :)
Zeeb

Messagepar Gengis » 09 Déc 2007 16:25

:fleche: regardes ici

il y a notamment un sujet qui parle des liens Internet, un autre des livres, des exercices, etc. :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-